saison 2014 hommes

Toute l'actualité de la balle jaune!
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

saison 2014 hommes

Message par spacedan » 12 janvier 2014 16:22

En ce mois de janvier 2014 la saison tennistique reprend avec dès demain l'Open d'Australie.
Les deux favoris, et ce sera sûrement le cas durant toute cette saison, sont Rafa et Djoko, respectivement n°1 et n°2 mondiaux.

Djoko est souvent à son aise en Australie, avec 4 titres en poche. Rafa va tout faire pour l'emporter mais son tableau n'est pas simple aves un Del Potro très bon depuis 6 mois sur sa route.

A suivre...
Wake up Neo...
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: saison 2014 hommes

Message par le parisien » 13 janvier 2014 02:19

S'il ne se blesse pas, Del Potro devrait pouvoir finir la saison à la 3ème place ATP. Derrière les 2 monstres que sont Djoko et Rafa, c'est clairement lui le 3ème homme, bien plus que Murray ou Ferrer

Après, à Melbourne, il est clair que Djoko a l'avantage sur Rafa : Des 4 GC, Melbourne est celui qui réussit le moins à Rafa et celui qui réussit le plus à Djoko.

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: saison 2014 hommes

Message par spacedan » 14 janvier 2014 23:23

Johan a écrit : S'il ne se blesse pas, Del Potro devrait pouvoir finir la saison à la 3ème place ATP. Derrière les 2 monstres que sont Djoko et Rafa, c'est clairement lui le 3ème homme, bien plus que Murray ou Ferrer

Après, à Melbourne, il est clair que Djoko a l'avantage sur Rafa : Des 4 GC, Melbourne est celui qui réussit le moins à Rafa et celui qui réussit le plus à Djoko.
C'est sûr qu'après Djoko, le joueur le plus capable de mettre en difficulté Rafa est Del Potro.

Pour Melbourne, et si ma mémoire est bonne, la dernière confrontation entre Rafa et Djoko remonte à 2012. Djoko avait pris l'ascendant sur Rafa durant toute l'année 2011 avec de nombreuses finales remportées face à l'espagnol. Donc côté confiance, Djoko était clairement au-dessus. Et pourtant Rafa s'est battu en 5 sets et n'a perdu qu'au bout d'un combat épique !
Alors je me dis que cette année, au sortir d'un superbe retour en 2013, Rafa est bien capable d'aller chercher en Australie son 14ème titre du grand chelem. Et au niveau ascendant psychologique, Rafa est sorti vainqueur de leur deux dernières confrontations en 3 sets gagnants, à l'US open et RG 2013... alors vamos Rafa ! :D
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Federer rejoint Nadal en demi-finale

Message par tisiphoné » 22 janvier 2014 20:19

Le Roi n'est pas mort. Roger Federer, n°6 mondial, a battu mercredi Andy Murray, n°4, en quart de finale de l'open de tennis d'Australie. Le Suisse s'est imposé 6-3, 6-4, 6-7 (8/6), 6-3. Malgré deux balles de match manquées dans le tie-break dans la troisième manche, l'Helvète est parvenu à contrer le retour de l'Ecossais. Il disputera vendredi sa 11e demi-finale consécutive à Melbourne, où il s'est imposé à quatre reprises (2004, 2006, 2007 et 2010), face à son vieux rival Rafael Nadal.

Avant cette semaine, Federer n'avait gagné que deux matchs sur ses onze derniers contre des membres du Top 5, à chaque fois contre l'Argentin Juan Martin Del Potro. Le manque de confiance qui en résulte s'est fait sentir dans le troisième set. «Andy s'est bien débrouillé pour me mettre la pression et je n'ai pas pu en finir. Mais ma confiance est bien plus élevée que l'an passé. Par rapport à mes meilleures années, je ne sais pas», a expliqué le Suisse.

Son futur adversaire en demi-finale n'a pas eu la partie facile, mais il est passé. L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié en battant le Bulgare Dimitrov en quatre sets 3-6, 7-6 (7/3), 7-6 (9/7), 6-2. L'expérience a profité à Nadal, dont l'adversaire, 22 ans, a été rattrapé par son manque de vécu à ce niveau de la compétition.

Grigor Dimitrov, tête de série n°22, s'est baladé dans la premier set et il aurait dû gagner le troisième s'il avait su saisir les occasions qui se présentaient. Celui que l'on compare à Federer a laissé échapper trois balles de set, dont deux alors que le point semblait tout fait. «J'ai été tellement chanceux, a souri Nadal. Surtout sur ce point où il manque un coup droit facile. Après, j'ai senti que plus rien ne pouvait m'arriver». L'Espagnol a aussi rendu hommage à son adversaire. «Il a tout pour être un grand champion, a-t-il estimé. Il y a des similarités dans le style avec Roger (Federer). S'il continue comme ça, s'il a une évolution simplement normale, il ira au plus haut niveau».

Le Majorquin disputera sa quatrième demi-finale à Melbourne, où il a été sacré une fois, en 2009. Il sera opposé à Andy Murray ou à Roger Federer. Ce sera au total la 22e demi-finale en Grand Chelem de sa carrière. Le vainqueur de cette demie sera le favori de la finale. Car dans l'autre partie du tableau deux joueurs n'ayant jamais gagné de titres du Grand Chelem s'affronteront : le Suisse Stanislas Wawrinka, tombeur de Djokovic, et le Tchèque Tomas Berdych.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la 1/2 finale Federer – Nadal c'est maintenant

Message par tisiphoné » 24 janvier 2014 10:07

FEDERER - NADAL: 2-1
c'est la 33 ème fois qu'ils se rencontrent.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Nadal efface Federer pour aller en finale

Message par tisiphoné » 24 janvier 2014 15:58

Rafael Nadal disputera la troisième finale de sa carrière à l'Open d'Australie, après avoir battu Roger Federer, en trois sets 7-6, 6-3, 6-3, vendredi à Melbourne

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Nadal efface Federer pour aller en finale

Message par Jarod1 » 24 janvier 2014 17:03

tisiphoné a écrit : Rafael Nadal disputera la troisième finale de sa carrière à l'Open d'Australie, après avoir battu Roger Federer, en trois sets 7-6, 6-3, 6-3, vendredi à Melbourne
Merci Nelson pour toutes ces informations.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: saison 2014 hommes

Message par le parisien » 25 janvier 2014 00:24

Nadal VS Wawrinka, tu parles d'un suspens, ça va se jouer en 3 set secs.

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: saison 2014 hommes

Message par spacedan » 30 janvier 2014 22:10

Déçu pour Rafa que j'aurais bien aimé voir remporter son 14ème titre du grand chelem, mais il prend de l'avance au classement Atp sur Djoko et peut voir venir...
Sinon c'est vraiment chouette pour Wawrinka qui sera aller le chercher ce titre. BRAVO monsieur !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: saison 2014 hommes

Message par tisiphoné » 30 janvier 2014 22:11

spacedan a écrit : Déçu pour Rafa que j'aurais bien aimé voir remporter son 14ème titre du grand chelem, mais il prend de l'avance au classement Atp sur Djoko et peut voir venir...
Sinon c'est vraiment chouette pour Wawrinka qui sera aller le chercher ce titre. BRAVO monsieur !
j'ai toujours pas digéré :(

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: saison 2014 hommes

Message par spacedan » 11 août 2014 21:18

Un grand bravo à Jo Wilfried Tsonga pour sa victoire en master 1000 hier à Toronto !!!

Un grand titre qui vient ponctuer une semaine d'exception où Jo aura battu Djoko, Murray et Federer !!!

Rien que çà !!!

Très belle perf' ! :icon_clap: :f_fr:
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Federer, il est phénoménal !!!

Message par tisiphoné » 18 août 2014 08:07

Federer remporte le 80e titre de sa carrière !

Pendant que Rafael Nadal s'interroge et Novak Djokovic doute, Roger Federer est au 7e ciel après son premier succès dans un Masters 1000 depuis deux ans, dimanche à Cincinnati, qui marque le 80e titre de sa carrière, à quelques jours de l'US Open.
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

US OPEN : Monfils à deux petits points de l'exploit

Message par tisiphoné » 05 septembre 2014 08:46

Le Français avait pourtant bien commencé face à Roger Federer...

Image

Gaël Monfils est passé tout près de l'exploit en quarts de finale de l'US Open avec deux balles de match sauvées par Roger Federer, finalement vainqueur 4-6, 3-6, 6-4, 7-5, 6-2, jeudi .

Pendant deux manches et demie, le N°3 français et 24e mondial a surclassé l'ancien N°1 mondial, démuni comme rarement dans sa carrière dans un match de cette importance.

Tout réussissait alors à «La Monf'» qui pouvait rêver à la deuxième demi-finale de sa carrière en Grand Chelem et à une victoire retentissante contre le favori de l'US Open avec Novak Djokovic.

Une solide première manche


Mais Federer, qui convoite à New York son premier titre majeur depuis deux ans, le 18e de sa carrière, a fini par retrouver son tennis et plombé la belle confiance du Parisien de 28 ans.

Monfils, visiblement plus à l'aise avec le fort vent qui soufflait sur le Arthur Ashe Stadium que son adversaire, avait idéalement débuté la rencontre en s'emparant du service du Suisse dès le 5e jeu pour mener 3-2.

Très solide au service et redoutable de précision, il a empoché la première manche en 41 minutes.

Sur son nuage, il a débuté le 2e set en breakant «Fed», qui n'a jamais trouvé la solution pour revenir dans cette manche enlevée par le Français en 37 minutes.

Plus agressif

Dos au mur, Federer a changé de stratégie dès le début du 3e set: plus agressif et montant au filet, il s'est emparé du service de Monfils.

Le Suisse de 33 ans a perdu aussitôt son avantage sur un coup droit gagnant du Français qui est revenu à 2-2.

Mais Federer a commencé à retrouver son tennis et ses retours lui ont donné le 5e jeu pour mener 3-2.

Le N.3 mondial, sacré cinq fois à New York, a remporté la manche avec une seule faute directe --contre 13 à chacun des deux premières manches-- et douze coups gagnants, dont un coup droit décroisé final.

Dans le 4e manche, toujours très présent au filet, Federer a pris dès le 3e jeu le service de Monfils qui ne s'est pas découragé.

Il a réagi immédiatement et a égalisé à 2-2 en fusillant Federer, coup qu'il n'avait pas osé lors de leur dernier duel à Cincinnati (6-4, 4-6, 6-3 en 8e de finale), trop respectueux de celui qu'il surnomme « Monsieur Tennis ».

En phase avec le public

Fidèle à son habitude, mais très concentré, Monfils n'a pas manqué de ravir le public américain en s'invectivant en créole, en demandant le score à l'arbitre juste avant de servir ou encore en reprenant les paroles d'une chanson diffusé dans le Central à un changement de côté.

A 5-4 en sa faveur, Monfils s'est procuré deux balles de match sauvées par Federer, imperturbable.

«Je me disais que le match n'était pas terminé, loin de là et je savais que je pouvais mieux jouer», a déclaré Federer qui, avec ce succès, est assuré de repasser à la 2e place du classement mondial.

«J'ai bien servi sur les deux balles de match, je me suis juste dit "Ne perds pas sans te battre jusqu'au bout"», a-t-il poursuivi.

Comme à Roland Garros

En difficulté à son tour sur son service, Monfils croyait s'être sorti d'affaire avec une amortie impeccablement masquée, mais deux double-fautes consécutives ont donné l'avantage au Suisse (6-5) qui, sur son service, n'a pas laissé passer chance d'égaliser à deux sets partout.

Touché au moral et marquant le pas physiquement, «La Monf'» a débuté la manche décisive de la pire des façons en concédant son service.

Il ne s'en est pas remis pour s'incliner finalement après 3h30 minutes de jeu et s'arrêter en quart de finale comme à Roland Garros en juin.

Samedi, Federer sera opposé au Croate Marin Cilic, 16e mondial, qu'il a toujours battu en cinq confrontations.
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Finale de la Coupe Davis:

Message par tisiphoné » 22 novembre 2014 07:58

La victoire contre Federer «est le plus grand match de ma vie», estime Monfils

Image


Il peut être détendu Gaël Monfils. Brillant vainqueur de Roger Federer en trois petits sets (6-1/6-4/6-3), le Parisien a régalé les 27.000 spectateurs du stade Pierre-Mauroy grâce à un tennis de rêve. «La Monf» a répondu présent le Jour J. De quoi lui donner un large sourire à l'issue de la rencontre.

Ça fait quoi de jouer un tel match contre Federer en finale de la Coupe Davis?

Avant la rencontre, j'étais très nerveux car Jo avait perdu. Ça m'a rajouté de la pression. On avait besoin de revenir dans la course. Il fallait que je démarre fort. J'ai aimé l'atmosphère de la salle. Le public était très bon. Il m'a beaucoup aidé en me donnant de l'énergie. J'ai eu aussi de la réussite sur les deux-trois premiers points. Au fur et à mesure, la pression a diminué. Une fois que tu es dans le match, tu as toujours la pression du match mais la vraie pression est oubliée. Parfois, ça peut durer un set ou deux pour que ça parte. Parfois, ça ne part pas du tout. Aujourd'hui, elle est partie très rapidement.

Avez-vous senti Roger Federer diminué?

C'est hyperdur car je ne le regarde pas forcément. Et puis je pars du principe que si Roger entre sur le terrain, c'est qu'il a envie de te battre. Il s'est senti diminué au Masters et il n'a pas joué la finale. S'il a joué aujourd'hui, c'est parce qu'il pensait gagner. Très vite, j'ai regardé le radar et j'ai vu qu'il servait à 200km/h. On a tous eu des pépins. Je me rappelle que je m'étais bloqué le dos à Montpellier. Je n'avais pas joué pendant trois jours et finalement j'ai gagné le tournoi. Roger Federer est plus fort que moi. S'il s'est fait mal, il s'est aussi reposé. Aujourd’hui, j'ai eu un peu plus de réussite. C'était plus dur pour lui en début de match, pas forcément à cause de la blessure. Mais il n'avait pas joué depuis cinq jours, il y avait de la tension aussi. Mais après ça, je suis au couteau. Je pense que je joue très bien et j'essaie de ne pas le laisser entrer dans son match.

Est-ce la plus belle victoire de votre carrière?

Elle fait partie du top 3. C'est une finale en France face à Roger Federer. C'est surtout par rapport au contexte. Tous ces éléments mis ensemble, je crois que c'est le plus grand match de ma vie. Dans ce top 3, il y a aussi la première fois où j'ai battu mon père mais mon meilleur match reste une défaite en 2004 à Bercy contre Hewitt (6-3/7-6).

Vous pourriez jouer un dernier match décisif dimanche. Ça vous fait envie?

Non. Je n'en ai pas envie pour plusieurs raisons. D'abord, je veux qu'on gagne 3-1 et deuxièmement, je pense que les gars sont prêts pour le double de samedi. Et celui qui va jouer avant moi dimanche, j'espère qu'il fermera la rencontre.

ce match pour moi a été compliqué, je voulais que Federer épingle ce dernier titre manquant, seulement c'était contre Gaël, et Gaël est le seul joueur français que j'apprécie, alors j'ai regardé et je me suis dit que sur ce match, il a été prodigieux.
bravo messieurs :amour88 :amour88

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: saison 2014 hommes

Message par apolitique » 22 novembre 2014 09:20

Bonjour
Pourquoi appeler cela une finale France-Suisse?
On aurait du appeler cela finale Suisse-Suisse. En effet Tsonga, Simon, Gasquet, Montfils, Benneteau résident tous en Suisse et ne sont des français que de circonstance.
Alors...désolé...de jouer les rabat joie mais il n'y a pas de quoi faire des cocoricos..

Répondre

Retourner vers « TENNIS »