AFP - mercredi 11 mars 2009, 18h26
Fusillade en Allemagne: un adolescent tue 15 personnes dont neuf collégiens
L'Allemagne était sous le choc mercredi après un massacre provoqué par un adolescent de 17 ans qui a tué 15 personnes, dont neuf collégiens, avant de se suicider, selon la police.
Huit personnes ont également été blessées, selon la police qui avait précédemment fait état d'un bilan de 17 morts.
Il s'agit du pire massacre dans le pays depuis depuis 2002 lorsque 16 personnes, dont 12 enseignants, avaient été tuées dans un lycée d'Erfurt (est) par un élève en échec scolaire qui s'était donné la mort.
Tim Kretschmer, un ancien élève du collège Albertville de Winnenden, près de Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne), a fait irruption dans l'établissement vers 09H30 (8H30 GMT).
Armé d'un pistolet, vêtu d'une tenue de combat noire, il a tué neuf élèves âgés de 14 à 15 ans, et trois enseignantes, dont une travaillait là depuis seulement quatre semaines, selon la police.
Dans sa fuite l'adolescent a également tué trois passants.
"Il a juste ouvert la porte, a sorti son pistolet, et a commencé à tirer", a déclaré un élève.
"Il rechargeait constamment son arme. Quand les premiers policiers sont arrivés, ils ont découvert des corps dans deux salles de classe", a expliqué le chef de la police, Konrad Jelden.
Selon le site internet du journal Tagesspiegel, une professeure a sauvé la vie de plusieurs élèves.
Le tueur, "au visage de marbre", est entré dans une salle de classe et a tiré sur trois ou quatre élèves, selon le journal.
Il est ensuite ressorti, peut être pour recharger son arme, et la professeure s'est précipitée pour verrouiller la porte que le tueur a en vain tenté d'ouvrir à coups de feu.
"Le tireur voulait détruire toute l'école," selon le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional du Bade-Wurtemberg, Heribert Rech.
"Il n'y avait rien de particulier dans ses antécédents, rien qui puisse laisser penser qu'une telle chose était possible", a-t-il déclaré à la presse.
S'exprimant à la télévision, la chancelière Angela Merkel a jugé "inconcevable que des élèves et professeurs soient tués" ainsi en quelques secondes. "C'est un jour de deuil pour toute l'Allemagne", a-t-elle ajouté.
Le jeune homme, d'une famille aisée, a utilisé une arme appartenant à ses parents qui en possédaient 18, selon la police. Il avait également emporté 50 balles.
Pour assurer sa fuite, tandis que la police appelait à la radio les automobilistes à ne pas prendre en charge d'auto-stoppeurs, le jeune tireur s'est emparé d'une voiture dont il avait chassé le chauffeur.
Poursuivi par d'importantes forces de police, dont des tireurs d'élite assistés de chiens et d'hélicoptères, il a été rejoint une vingtaine de kilomètres plus loin dans un parking.
"En l'état actuel des informations de la police, il a été touché lors d'un échange de coups de feu et a ensuite retourné l'arme contre lui", a déclaré à l'AFP Fritz Mehl, porte-parole de la police.
Durant la poursuite, l'école a été évacuée, tandis qu'une partie de la ville était bouclée et des parents bouleversés pris en charge par des médecins dans une piscine proche du collège.
Les autres écoles de la région ont été fermées et les élèves interdits de sortie jusqu'en début d'après-midi.
Des centaines de policiers ont fouillé les environs, y compris le domicile du suspect, dont la mère, selon les médias, était chez le coiffeur.
Cette tuerie rappelle à l'Allemagne le cauchemar du 26 avril 2002 lorsqu'un élève de 19 ans avaient tué 16 personnes à Erfurt avant de se donner la mort.
Les lois sur la possession d'armes à feu avaient ensuite été durcies.
En novembre 2006, un drame similaire avait été évité de peu à Emsdetten (nord-ouest), lorsqu'un ancien élève dépressif, vêtu de noir et bardé d'explosifs, avait pris d'assaut le collège de la ville et blessé 37 personnes avant de se suicider.
Colombine en Allemagne :(
- Stick
- Fan d'Inter
Colombine en Allemagne :(
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Colombine en Allemagne :(
qu'est -ce qui peut bien passer dans la tête d 'un jeune de cet âge pour le conduire à de tels agissements , dans ce cas précis , ce n'est pas un milieu socialement défavorisé .
Je suis écoeurée d'un tel déferlement de violence et de souffrance .
Je suis écoeurée d'un tel déferlement de violence et de souffrance .
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
c est ethnique va nous dire paris16 , liberté et les autres nostalgique du 3 eme reich )
- tisiphoné
- Administrateur
:roll: tu veux bien expliquer , parce que là , je suis en pleine nébulosité , je te suis pas 

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
c est en référence a d autre post .trinity a écrit ::roll: tu veux bien expliquer , parce que là , je suis en pleine nébulosité , je te suis pas
en fait d après les paris16 est consort , quand délit est commis par quelqu'un d origines africain , le problème est ethnique , quand c'est commis par un petit blanc par contre c'est un fou )
c est la vision a geometrie variable que les raciste etale a longuer de temp sur ce forums alors je me permet de me servir de se fait divers pour me foutre de leur gueule et de leur théorie spécieuse.
- Crapulax
- Administrateur
Il venait d'une famille aisée,donc cela voudrait dire qu'un enfant de P16 pourrait aussi le faire?
Bon je floode,mais je pouvais pas me retenir.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Modéraldys
- Moderateur
le propos n'est des considérations alléatoires sur un forumeur , ni sur sa progéniture , je vous demanderais de vous en tenir au sujet et d'éviter les HS .
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Oui parce que certain ici pourrait en profité pour dire que c'est la banlieue!Scarla a écrit :Il venait d'une famille aisée,donc cela voudrait dire qu'un enfant de P16 pourrait aussi le faire?![]()
![]()
![]()
Bon je floode,mais je pouvais pas me retenir.
![]()
![]()
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
- tisiphoné
- Administrateur
- dinosaure
- Posteur DIVIN
J'archive cette excellente remarque. Dommage que tu ne le dise jamais quand certains amalgame délinquance et français de couleur.trinity a écrit :ben tu vois les amalgames vaseux veulent rien dire

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
n'empeche pour ce qui c'est passé la bas qu'un seul mots me vien a la tete
POURQUOI?????
POURQUOI?????
-
- Posteur DIVIN
Ouaih! tu as raison, mais cette question n'a pas de réponse autre que celle que vont débiter les psychos.BASTOS95 a écrit :n'empeche pour ce qui c'est passé la bas qu'un seul mots me vien a la tete
POURQUOI?????
Le responsable qui aurait pu dire ce qui lui a pris, et bien, il est allé au bout de ses idées, il s'est fait le feu d'artifice final.
Enfin il parait qu'en Allemagne le père pourrait être poursuivi, je n'ai pas retenu le motif exact, il peut aller en taule et être obligé de dédommager les familles des victimes.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Peut-être parce qu'il avait permis l'accès à l'arme qui a servi au crime à un mineur ?Barbapoutre a écrit : Enfin il parait qu'en Allemagne le père pourrait être poursuivi, je n'ai pas retenu le motif exact, il peut aller en taule et être obligé de dédommager les familles des victimes.
Mais pour le bien que ça fera aux victimes ou à leurs familles ....

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Barbapoutre a écrit : Ouaih! tu as raison, mais cette question n'a pas de réponse autre que celle que vont débiter les psychos.
Le responsable qui aurait pu dire ce qui lui a pris, et bien, il est allé au bout de ses idées, il s'est fait le feu d'artifice final.
Enfin il parait qu'en Allemagne le père pourrait être poursuivi, je n'ai pas retenu le motif exact, il peut aller en taule et être obligé de dédommager les familles des victimes.
Pour répondre a propos du pere j'ai lu quelque par que le pere etais un colectioneurs d'arme et etais un passioné....
- Ice
- Posteur Experimente
Quand on assassine méthodiquement quinze personne, il y a deux solutions, ou vous êtes fou, ou vous êtes un terroriste.Rananen a écrit : c est en référence a d autre post .
en fait d après les paris16 est consort , quand délit est commis par quelqu'un d origines africain , le problème est ethnique , quand c'est commis par un petit blanc par contre c'est un fou )
c est la vision a geometrie variable que les raciste etale a longuer de temp sur ce forums alors je me permet de me servir de se fait divers pour me foutre de leur gueule et de leur théorie spécieuse.
Dans les deux cas, la vie humaine n'a aucune importance, mais dans le cas d'un fou, cela s'explique et ça porte un nom en psychiatrie, il s'agit d'un psychopathe.
Ce jeune homme n'étant pas connu comme étant un terroriste, il entre donc de fait, dans l'autre catégorie, et que vous le vouliez ou non.
Cette maladie, car c'en est une, n'a que faire des origine ethniques, le terrorisme également hélas, et toujours que vous le vouliez ou non.