Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?
- Fonck1
- Administrateur
Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?
Le député UMP Eric Raoult a dénoncé aujourd'hui "la tentation voyeuriste" et la "dérive du trou de serrure", après la polémique sur le séjour privé du chef de l'Etat au Mexique.
"L'acharnement d'une certaine presse française a voulu trouver au Mexique un nouveau moyen de ternir quand l'on ne peut rien dire sur l'action internationale du président de la République", écrit le député sans un communiqué.
Selon lui "cette façon de s'opposer à tout, sur tout, par tous les moyens ne fait que céder à une tentation voyeuriste, à une dérive du trou de serrure, qui ne vise qu'à brouiller les acquis d'une visite qui a prouvé que la France compte en Amérique latine et sait plaider le dossier de Florence Cassez". "On peut s'opposer sans salir ses dirigeants, sans nuire à son pays. On peut certes être opposant, sans être bête et méchant", écrit-il.
L'Elysée a tenté de désamorcer la polémique qui s'est développée au Mexique et dans des médias français sur le séjour privé du couple Sarkozy dans une résidence d'une station balnéaire mexicaine, en réaffirmant qu'il avait été "invité" par le président Felipe Calderon.
"L'acharnement d'une certaine presse française a voulu trouver au Mexique un nouveau moyen de ternir quand l'on ne peut rien dire sur l'action internationale du président de la République", écrit le député sans un communiqué.
Selon lui "cette façon de s'opposer à tout, sur tout, par tous les moyens ne fait que céder à une tentation voyeuriste, à une dérive du trou de serrure, qui ne vise qu'à brouiller les acquis d'une visite qui a prouvé que la France compte en Amérique latine et sait plaider le dossier de Florence Cassez". "On peut s'opposer sans salir ses dirigeants, sans nuire à son pays. On peut certes être opposant, sans être bête et méchant", écrit-il.
L'Elysée a tenté de désamorcer la polémique qui s'est développée au Mexique et dans des médias français sur le séjour privé du couple Sarkozy dans une résidence d'une station balnéaire mexicaine, en réaffirmant qu'il avait été "invité" par le président Felipe Calderon.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Sarkozy/Mexique: tentation voyeuriste ?
Quand il s'agit de savoir où en est l'éthique de la République,
regarder à travers une serrure ne me dérange pas..
mais elle est souvent bouchée par les doigts des courtisans..
regarder à travers une serrure ne me dérange pas..
mais elle est souvent bouchée par les doigts des courtisans..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- cyrus
- Posteur Titanesque
ben en ce qui me concerne faut pas être hypocrite, si on me prête une villa, un yach ou une ile, je ne vais pas dire non... :roll: Tant que ça sort pas de ma poche 

- tisiphoné
- Administrateur
et en retour tu fais quoi pour tes amis , tu donnes des passe droit ?cyrus a écrit :ben en ce qui me concerne faut pas être hypocrite, si on me prête une villa, un yach ou une ile, je ne vais pas dire non... :roll: Tant que ça sort pas de ma poche
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
personnellement,je me fout royalement de ce qu'il fait pendant ses vacances,et s'il a des avantages,tant mieux pour lui.et a condition que ce ne soit pas les contribuables qui payent ces luxueuses vacances.
maintenant,la presse s'acharne sui lui,mais il a provoqué cet état de fait.
pourquoi aujourd'hui avoir des lèches culs qui viennent dénoncer cela?
sarkoy a joué people a mort,il en subit maintenant les effets.
maintenant,dans une période ou tout le pays est en difficulté,je trouve ca indécents.
maintenant,la presse s'acharne sui lui,mais il a provoqué cet état de fait.
pourquoi aujourd'hui avoir des lèches culs qui viennent dénoncer cela?
sarkoy a joué people a mort,il en subit maintenant les effets.
maintenant,dans une période ou tout le pays est en difficulté,je trouve ca indécents.
- cyrus
- Posteur Titanesque
non, je veux bien rendre service, je le fais même mais pas de dessous de table, cela dit, je ne suis pas politicien non plustrinity a écrit : et en retour tu fais quoi pour tes amis , tu donnes des passe droit ?
-
- Posteur DIVIN
A ce poste là, bien payé par le contribuable , il doit être exemplaire.
Alors oui pour les trous de serrure si tant est que le terme ne soit pas exagéré.
La cour des comptes devrait avoir un pouvoir judiciaire, ou tout au moins envoyer tous les tripatouilleurs de fonds publics devant un tribunal.
Que fait-il de son salaire? Ne peut il pas l'utiliser comme tout un chacun en se payant ses vacances puisque il est dit par les mexicains qu'il n'a pas été invité par le président Calderón.
Alors oui pour les trous de serrure si tant est que le terme ne soit pas exagéré.
La cour des comptes devrait avoir un pouvoir judiciaire, ou tout au moins envoyer tous les tripatouilleurs de fonds publics devant un tribunal.
Que fait-il de son salaire? Ne peut il pas l'utiliser comme tout un chacun en se payant ses vacances puisque il est dit par les mexicains qu'il n'a pas été invité par le président Calderón.
- Ice
- Posteur Experimente
L'indécence est dans le fait de monter en épingle ce genre de détail, alors qu'l y a d'immenses problèmes dans notre pays où personne n'a la réponse, ni les opposants, ni les gouvernants et encore moins les persifleurs revanchards venus des médias ou d'ailleurs.Fonck1 a écrit :
Remarquez, ça occupe la populace sur les forums, et ça permet de déverser sa haine soigneusement abrité derrière la confidentialité.

- Fonck1
- Administrateur
il en est malheureusement de même pour tous les bords.la haine a toutes les facettes de la sociétés,elle n'est ni issue de la droite,ni de la gauche,mais de la connerie humaine.Ice a écrit : L'indécence est dans le fait de monter en épingle ce genre de détail, alors qu'l y a d'immenses problèmes dans notre pays où personne n'a la réponse, ni les opposants, ni les gouvernants et encore moins les persifleurs revanchards venus des médias ou d'ailleurs.
Remarquez, ça occupe la populace sur les forums, et ça permet de déverser sa haine soigneusement abrité derrière la confidentialité.
quand on veut faire le people,on assume.
sakozy ne récolte que ce qu'il a semé.
-
- Posteur DIVIN
L'incorruptibilité n'est pas un détail! sinon tout devient détail.
Je pense, et je suis persuadé qu'à ce niveau et avec le salaire qui est versé au chef de l'Etat, il peut assumer ses dépenses personnelles pendant ses loisirs.
Je pense, et je suis persuadé qu'à ce niveau et avec le salaire qui est versé au chef de l'Etat, il peut assumer ses dépenses personnelles pendant ses loisirs.

- Crapulax
- Administrateur
Pour virer des Nationalistes Corses qui squattent la terrasse de son pote,c'est du rapide et de la "voyouterie" mais quand c'est pour profiter meme si c'est d'un bandit,la "bonne" morale fout le camp! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!