Le bouclier fiscal a coûté 458 millions d'euros à l'Etat

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Le bouclier fiscal a coûté 458 millions d'euros à l'Etat

Message par Fonck1 »

Quelque 14.000 foyers fiscaux ont bénéficié d'un remboursement en 2008 au titre du bouclier fiscal plafonnant l'impôt à 50% des revenus, un dispositif qui aura coûté au total 458 millions d'euros, selon un bilan réalisé par Bercy et cité par les Echos et le Figaro. Ce nombre est resté stable sur les deux années alors que le plafonnement fixé à 60% des revenus initialement a été ramené à 50% par Nicolas Sarkozy, soulignent les Echos.

Le gain moyen par foyer a bondi à 33.000 euros par foyer l'an dernier, contre 16.000 euros en 2007, notent les deux quotidiens.

Le rapport du ministère, transmis aux parlementaires qui vont examiner le projet de loi de finances rectificative mercredi 18 et jeudi 19 à l'Assemblée, intervient alors que des voix s'élèvent au sein de la majorité pour demander une suspension de ce bouclier fiscal.

Le coût global de cette mesure, votée en juillet 2007, dans le cadre de la loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat, dite "paquet fiscal", avait été estimé à l'époque à 625 millions d'euros par la ministre de l'Economie Christine Lagarde.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le bouclier fiscal a coûté 458 millions d'euros à l'Etat

Message par Crapulax »

Il ne profite majoritairement qu'aux plus riches qui en plus se sont vus verser un chèque de la part du Trésor Public.Cette loi est calamiteuse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Il ne profite majoritairement qu'aux plus riches qui en plus se sont vus verser un chèque de la part du Trésor Public.Cette loi est calamiteuse.
pas tout a fait.mais il est vrai que quelques familles parisiennes en ont largement profitées.

maintenant:ils ont augmentés les impôts partout depuis.s'ils reviennent dessus,ils auront fait coup double.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: C'était fait soit disant pour les moins aisés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pesonnellement,ma compagne en profite vis a vis de ses heures supp,elle ne paye pas d'impôt dessus,et mon père m'a fait une petite donation partage d'héritage.ca ne fait pas quelqu'un comme moi assimilé de riche.beaucoup en ont profités aussi.
en cela,je trouve cette mesure normale,je ne vois pas de quel droit on te taxerait quelque chose que tu as mis ta vie a rassembler,de part ton travail.après concernant la finance,c'est un autre problème.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :mon père m'a fait une petite donation partage d'héritage.
Tu n'as rien payé parce que c'est une petite donation. Et c'était déjà le cas avant le paquet fiscal. Les seuls héritages qui en ont bénéficié sont les très gros.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu n'as rien payé parce que c'est une petite donation. Et c'était déjà le cas avant le paquet fiscal. Les seuls héritages qui en ont bénéficié sont les très gros.
c'était très limité avant le paquet fiscal.80 000 euros et par tranches de 10 ans. :icon_hmm: comment veut tu investir de l'argent?

je tiens a préciser que le peu que j'ai eu,je l'ai remis dans le circuit de la consommation pour la plupart,ce n'est donc pas perdu.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : c'était très limité avant le paquet fiscal.80 000 euros et par tranches de 10 ans. :icon_hmm: comment veut tu investir de l'argent?
+1

J'ai eu une expérience du même type. Ma mère (rmiste) a bénéficié de la succession de mon père sans rien débourser. Grâce à la Loi TEPA, elle a économisé environ 4000 EUR.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens de par LCI,nous apprenons que le boucluer fiscal a profité à 14 000 familles,si on compare au nombre de ceux qui payent des impots,vous allez pas me dire que c'est une bonne chose!Une honte!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Tiens de par LCI,nous apprenons que le boucluer fiscal a profité à 14 000 familles,si on compare au nombre de ceux qui payent des impots,vous allez pas me dire que c'est une bonne chose!Une honte!
tu crois qu'il y a 14000 familles qui gagnent plus de 300 000 euros par an?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :tu crois qu'il y a 14000 familles qui gagnent plus de 300 000 euros par an?
Oui bien sûr.
Faut pas croire mais la France est un pays riche où les richesses sont de plus en plus concentrées dans les mêmes mains.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Oui bien sûr.
Faut pas croire mais la France est un pays riche où les richesses sont de plus en plus concentrées dans les mêmes mains.
désolé,j'(ai fait parti du "paquet fiscal" et pourtant,je touche pas 300 000 euros par mois! :lol: :content36 :(

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit :Il ne profite majoritairement qu'aux plus riches qui en plus se sont vus verser un chèque de la part du Trésor Public.Cette loi est calamiteuse.
ce qui vous choque c'est que pour la première foi l'état verse de l'argent aux riches alors que d'habitude ce sont ceux qui s"ont dans le besoin qui bénéficient des largesses" de notre pays.
notre président avait bien dit qu'il y aurait du changement avec lui, il tient parole :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :ce qui vous choque c'est que pour la première foi l'état verse de l'argent aux riches alors que d'habitude ce sont ceux qui s"ont dans le besoin qui bénéficient des largesses" de notre pays.
notre président avait bien dit qu'il y aurait du changement avec lui, il tient parole :content79 :content79
a l'heure ou le monde entier fait l'inverse,la france encore une fois droit dans le mur.ya que les imbéciles qui changent pas d'avis remarque... :lol: :content36

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Faites des viagers, au profit de vos héritiers, les pleureuses, vous serez rassurés.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »