"Très prudent". Le câblo-opérateur Numericable table en 2009 sur une "conquête d'abonnés moins forte que l'an dernier", vu le contexte économique actuel. Il s'est aussi fixé pour objectif la réduction d'un tiers du taux de résiliation, qu'il juge trop élevé, ce qui n'a pas empêché son chiffre d'affaires d'augmenter de 7% en 2008, à 1,3 milliard d'euros.
"Le monde a quand même changé, donc on est très prudent et on n'est certainement pas enthousiaste sur les perspectives de croissance", a déclaré le nouveau PDG de Numericable, Pierre Danon, lors de la conférence de presse semestrielle du groupe. "Le marché entreprises (Completel) ne donne pas pour l'instant de signes d'affaiblissement", a-t-il précisé. En revanche, l'opérateur a observé "un tassement" du côté des consommateurs et s'attend par conséquent à "une conquête moins forte" que l'an passé.
En termes d'abonnés, Numericable revendique 3,5 millions d'abonnés à la télévision, un chiffre stable par rapport à septembre 2008, 1 million à internet (contre 930.000 auparavant) et 740.000 à la téléphonie (650.000). Au total, le câblo-opérateur a investi 365 millions d'euros en 2008, principalement pour déployer la fibre optique, technologie qui permet d'accéder au très haut débit, soit plus que les 270 millions prévus initialement.
Mais le point faible du groupe serait le nombre de désabonnements. "Notre stratégie est de réduire le désabonnement d'un tiers" d'ici fin 2009, a indiqué le dirigeant. Mais il n'a pas voulu donner plus de précisions.
Numericable, ex-Noos, revient de loin. Confronté en 2007 à la fronde de ses clients, le cableur-opérateur a depuis profondément remanié son image. Il a changé de marque et en relookant ses boutiques et en a ouvert de nouvelles (de 80 aujourd'hui, il doit passer à 142 fin 2009). Il a également lancé un "programme d'amélioration du service client". "Plus de vingt millions d'euros" y seront consacrés cette année, soit autant que l'an dernier, a indiqué le secrétaire général Jérôme Yomtov.
Numéricable se bat contre les désabonnements
- Fonck1
- Administrateur
Numéricable se bat contre les désabonnements
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Re: Numéricable se bat contre les désabonnements
Pas de soucis avec eux,mais c'est répétitif tout de meme. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est la plus grande concentration de charlots de l'accés à internet. Dans l'agglomération où j'habite 80% des abonnements ont été résiliés (40.000) en l'espace de 9 mois. Les installations TV par câble sont à l'abandon et lorsque les abonnés appellent, personne au bout du fil, où on te balade sur les trois sites, commercial, technique où SAV. Pour finir tu n'as jamais de réponse.
Des charlots le vous dis.

Des charlots le vous dis.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- kris1002
- Posteur Diamant
Chez moi c'est l'inverse...et on attends avec impatience la fibre optique...D'une région à l'autre :roll:GEORGES a écrit : C'est la plus grande concentration de charlots de l'accés à internet. Dans l'agglomération où j'habite 80% des abonnements ont été résiliés (40.000) en l'espace de 9 mois. Les installations TV par câble sont à l'abandon et lorsque les abonnés appellent, personne au bout du fil, où on te balade sur les trois sites, commercial, technique où SAV. Pour finir tu n'as jamais de réponse.
Des charlots le vous dis.![]()
![]()
Les absents ont toujours tort.... de revenir
des soucie de tel non scarla mais tout se qui est le net attention ia de quoi sinquiété 
moi plusieure personne que je connais sou numericable on que des soucie
en plus il passent au fibres optique ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn

moi plusieure personne que je connais sou numericable on que des soucie

en plus il passent au fibres optique ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn