en Corse:manif samedi contre les violences policières

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

en Corse:manif samedi contre les violences policières

Message par tisiphoné »

Un dispositif policier a été prévu pour la manifestation contre les violences policières qui se déroule samedi à Bastia :confus25
Il est "destiné à éviter tout incident", ont indiqué vendredi les services de sécurité de l'île.

Lundi, un collégien avait été blessé au visage dans des circonstances qui font l'objet d'une enquête, au cours d'incidents qui avaient opposé des jeunes aux forces de l'ordre à la fin de la manifestation à Bastia contre la condamnation d'Yvan Colonna.

Son comité de soutien, le Parti de la nation corse (PNC, autonomiste) et le mouvement autonomiste A Chjama nazuinale ont lancé un appel au calme. Une délégation de A Chjama sera néanmoins présente, "en solidarité avec les victimes de la répression", aux côtés des indépendantistes.

Olivier Orsini, le père de Xavier, le jeune blessé, a également lancé un appel à manifester dans le calme et demandé aux militants et aux sympathisants de descendre en masse dans la rue "contre la répression" et pour encadrer les jeunes afin d'éviter tout incident.
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: en Corse:manif samedi contre les violences policières

Message par paris16 »

nous savons tous comment celà va se terminer......et aprés avoir lancer des projectiles, des bombinettes artisanales contre les force de l'ordre ils vont avoir le culot , l'outrecuidance de parler de violence policière.
Qu'attend la trés trés grande majorité des corses pour condamner ces bêtes sauvages qui n'aspirent qu'à la violence,qu'au banditisme, qu'au racket etc....sous le couvert d'un pseudo mouvement autonomiste.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

si je suis contre la violence, je suis aussi contre le verdict. Faute de preuve suffisante, c'est un bouc émissaire et non un coupable
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

cyrus a écrit : si je suis contre la violence, je suis aussi contre le verdict. Faute de preuve suffisante, c'est un bouc émissaire et non un coupable
la condamnation de ce terroriste n'est tout simplement qu'un prétexte à cette flambée de violence.....avez-vous vu un innocent prendre le maquis pendant quelques années pour fuir la justice de son pays?
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

non et alors, est il pour autant coupable de ce qu'on lui met sur le dos?
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

cyrus a écrit : non et alors, est il pour autant coupable de ce qu'on lui met sur le dos?
le sujet c'est la violence de ces terroristes corses qui salissent l'image que nous continentaux pouvions avoir de la corse et des corses
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

et bien je vous l'ai dis, je suis contre cette violence, mais aussi contre ce verdict.
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

cyrus a écrit : si je suis contre la violence, je suis aussi contre le verdict. Faute de preuve suffisante, c'est un bouc émissaire et non un coupable
Entièrement d'accord mais cela est normal dans un pays bannière comme la France.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Moi je suis contre cette violence c'est sûr!

Le verdict je n'en sais rien, ... je ne suis pas habilité à juger et même dans ce cas il faudrait être à la place du président du tribunal, pour avoir une vision assez complète du sujet.
Alors la justice est passée, il reste des recours à YC et ses avocats à eux de les faire jouer.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Heureux de constater que des gens puissent encore se dresser pour gueuler à l'injustice,les Corses c'est comme les Banlieusards,sans arret discriminés! :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit : Heureux de constater que des gens puissent encore se dresser pour gueuler à l'injustice,les Corses c'est comme les Banlieusards,sans arret discriminés! :twisted: :twisted:
et sans arret cette minorité empoisonne la vie des honnètes citoyens RAS LE BOL Regardez vous dans la glace
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Scarla a écrit : Heureux de constater que des gens puissent encore se dresser pour gueuler à l'injustice,les Corses c'est comme les Banlieusards,sans arret discriminés! :twisted: :twisted:
exactement les cliché pourrisse les esprits de certain naif qui plonge et aime entendre et croire a ce genre de cliché et d'injustice
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

paris16 a écrit : nous savons tous comment celà va se terminer......et aprés avoir lancer des projectiles, des bombinettes artisanales contre les force de l'ordre ils vont avoir le culot , l'outrecuidance de parler de violence policière.
(...)
Madame Irma, sort de ce corps !!
Tu avais, hélas, raison... :cry:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Se dresser et "gueuler", d'accord.
Envoyer des cocktails molotov, casser et piller, ça n'a rien à voir avec des revendications et des réclamations, c'est de la délinquance, et ça ne peut se justifier d'aucune manière.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De toute façon l'Etat, par ailleurs largement soumis en Corse, est toujours fautif puisque lorsqu'il riposte à hauteur des agressions il est violent et que lorsque il ne le fait pas éviter un "drame", il est passif.

Manifs d'extrême gauche à Strasbourg, "évènements" (j'adore ce mot... devenu synonime de "bordel":mrgreen: ) en banlieue, ou "guerilla urbaine" dans les Rues de Bastia, même combat. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »