95D a écrit :
Oui, çà faisait 5 ans qu'on ne parlait plus de crise et que les français avaient oublié que les vaches maigres çà arrive aussi. Les insouciants s'endettent continuellement sans penser qu'un jour le couperet du chomage ou de la maladie peut tomber.
Mais si vous voulez me faire dire que les gens qui s'endettent au-delà du raisonnable et sans imaginer que le chomage existe sont des cons, je ne me ferai pas prier. Oui, ils sont cons.
Les ASSEDIC couvrent une bonne partie de la perte de salaire... Mais quand on est engagé jusqu'au cou, la moindre diminution de revenu est une catastrophe.
Contrairement à toi, monsieur 'Tous des cons", je ne suis pas certain que les crédits revolving soient pris
avant l'accident de la vie.
Tu te retrouves au chômage et tu n'arrives plus à boucler tes fins de mois : à la caisse de Carrefour quand tu utilises la Carte Pass on te demande "Comptant" ou "A crédit". Quand tu sais qu'il va te manquer des sous à la fin du mois tu es tenté de faire "à crédit". Et ça C'EST du revolving.
Le crédit-revolving, ne t'es pas vendu par un type qui sent le souffre qui a les pieds fourchus et qui te fait signer un contrat avec ton sang.
Mais le diable est dans les détails, et surtout dans des taux à 12 ou 13 % !!!
Et je m'étonne de n'avoir pas encore vu le sketch sur "les pauvres qui achètent des écrans plasma"....si tous les pauvres faisaient ça l'économie mondiale serait florissante tirée par le business des écrans plasmas.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin