Hubert Falco, Maire de Toulon, tient tête à l'Elysée.
-
- Posteur Diamant
Hubert Falco, Maire de Toulon, tient tête à l'Elysée.
Hubert Falco, Maire de Toulon, Président de l'agglomération Toulon Provence Méditérranée et Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, a pris hier une décision fort courageuse en refusant de porter les couleures de l'UMP aux prochaines régionales.
Conscient des lourdes conséquences de cette décision : perdre sa place au gouvernement, contredire le projet de reconquète régionale des ténors de l'UMP au niveau national et en particulier au niveau de l'Elysée, Hubert Falco a décidé en " homme libre " de ne pas laisser tomber les Toulonnais pour des ambitions personnelles.
D'origine modèste, Hubert Falco, comme il aime le dire : " moi, je n'ai pas fait les grandes écoles ", ce Varois de Pignans, petite commune agricole du centre Var, est ce que l'on appelle un élu du terrain et de terrain. Loin des élites et autres membres de l'oligarchie, Hubert Falco a monté un par un les échelons en politique, de conseiller municipal d'une petite commune rurale à Président du Conseil Général du Var par la seule force de sa passion : l'attachement à son département.
Bien entendu Hubert Falco, fait partie de ce que l'on appelle, " la baronnie locale " , mais sa fidélité de plus de 30 ans à des mandats locaux, ont fait de lui une figure de la politique Varoise. Maire de Toulon depuis 9 ans, avec une réelection toute à fait honnorable aux dernières municipales, Hubert Falco a fait le courageux choix de ne pas trahir ceux qui lui ont porté leur confiance : les Toulonnais. En refusant de porter les couleures de l'UMP aux prochaines régionales, alors que les préssions étaient fortes depuis des mois de la part de l'appareil de l'UMP et surtout de l'Elysée, Hubert Falco a " laissé " la place aux nombreux autres courtisans qui n'ont pas manquer, à peine quelques minutes après avoir pris sa décision, d'avancer leurs intentions... comme quoi, il peut toujours y avoir un exemple à suivre pour que d'autres s'emprèssent à faire le contraire.
Le choix très courageux d'Hubert Falco est avant tout le choix d'un homme libre, et c'est un choix qui est parfois très lourd a porté. Esperont que cette décision ne porte pas tort à notre bonne ville de Toulon.
Conscient des lourdes conséquences de cette décision : perdre sa place au gouvernement, contredire le projet de reconquète régionale des ténors de l'UMP au niveau national et en particulier au niveau de l'Elysée, Hubert Falco a décidé en " homme libre " de ne pas laisser tomber les Toulonnais pour des ambitions personnelles.
D'origine modèste, Hubert Falco, comme il aime le dire : " moi, je n'ai pas fait les grandes écoles ", ce Varois de Pignans, petite commune agricole du centre Var, est ce que l'on appelle un élu du terrain et de terrain. Loin des élites et autres membres de l'oligarchie, Hubert Falco a monté un par un les échelons en politique, de conseiller municipal d'une petite commune rurale à Président du Conseil Général du Var par la seule force de sa passion : l'attachement à son département.
Bien entendu Hubert Falco, fait partie de ce que l'on appelle, " la baronnie locale " , mais sa fidélité de plus de 30 ans à des mandats locaux, ont fait de lui une figure de la politique Varoise. Maire de Toulon depuis 9 ans, avec une réelection toute à fait honnorable aux dernières municipales, Hubert Falco a fait le courageux choix de ne pas trahir ceux qui lui ont porté leur confiance : les Toulonnais. En refusant de porter les couleures de l'UMP aux prochaines régionales, alors que les préssions étaient fortes depuis des mois de la part de l'appareil de l'UMP et surtout de l'Elysée, Hubert Falco a " laissé " la place aux nombreux autres courtisans qui n'ont pas manquer, à peine quelques minutes après avoir pris sa décision, d'avancer leurs intentions... comme quoi, il peut toujours y avoir un exemple à suivre pour que d'autres s'emprèssent à faire le contraire.
Le choix très courageux d'Hubert Falco est avant tout le choix d'un homme libre, et c'est un choix qui est parfois très lourd a porté. Esperont que cette décision ne porte pas tort à notre bonne ville de Toulon.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Hubert Falco, Maire de Toulon, tient tête à l'Elysée.
Désolé Sanz, mais entre le risque TRES GRAND d'être battu aux régionales , et celui de continuer à être Ministre, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour réfléchir.
refuser de se mettre en liste dans sa région dénote et un elâcheté et un intérête personnel..rien d'autre
D'ailleurs, les candidatures de tête de liste aux régionales ne se bousculent pas à l'UMP chez ceux qui sont déjà ministres..
C'est un phénomène curieux.
Un seul a faire le beau , c'est Chatel je crois (pas sûr), mais c'était avant que Sarko change les règles
et depuis il regrette amèrement sa candidature...
Alors Falco ne tient pas tête à l'Elysée, il tête toujours à l'Elysée...c'est peut être ce que tu voulais dire..

refuser de se mettre en liste dans sa région dénote et un elâcheté et un intérête personnel..rien d'autre
D'ailleurs, les candidatures de tête de liste aux régionales ne se bousculent pas à l'UMP chez ceux qui sont déjà ministres..
C'est un phénomène curieux.

Un seul a faire le beau , c'est Chatel je crois (pas sûr), mais c'était avant que Sarko change les règles
et depuis il regrette amèrement sa candidature...
Alors Falco ne tient pas tête à l'Elysée, il tête toujours à l'Elysée...c'est peut être ce que tu voulais dire..

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Diamant
Avant de " têter " à l'Elysée, il " tête " surtout à Toulon et c'est ce qui m'importe. Bien sur qu'il a calculer le risque de perdre à ces régionales mais son refus d'y aller, pour nous à Toulon et pour les Toulonnais, c'est avant tout un signe d'indépendance vis à vis de l'appareil UMPiste et de l'Elysée et de toi à moi, pour un maire avoir ses entrées à l'Elysée celà n'a jamais été mauvais pour sa ville.
- capitaine
- Posteur Titanesque
je ne vois pas pourquoi....c'est un signe d'indépendance..c'est un signe d'inter^te personnel...sanz a écrit : Avant de " têter " à l'Elysée, il " tête " surtout à Toulon et c'est ce qui m'importe. Bien sur qu'il a calculer le risque de perdre à ces régionales mais son refus d'y aller, pour nous à Toulon et pour les Toulonnais, c'est avant tout un signe d'indépendancevis à vis de l'appareil UMPiste et de l'Elysée et de toi à moi, pour un maire avoir ses entrées à l'Elysée celà n'a jamais été mauvais pour sa ville.
j'habite la banlieue de Toulon, et je connais très bien le sbire

- Steph
- Fan d'Inter
Continuer à être ministre? D'une part il est secrétaire d'état à la défense, d'autre part, en refusant les régionales, il grille toute ses chances à accéder, justement à un poste de ministre.GECKO a écrit : Désolé Sanz, mais entre le risque TRES GRAND d'être battu aux régionales , et celui de continuer à être Ministre, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour réfléchir.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- capitaine
- Posteur Titanesque
mais non parce que Sarkozy a instauré la règle du non cumul..c'est ou Ministre ouPrésident de Région..stephane06 a écrit : Continuer à être ministre? D'une part il est secrétaire d'état à la défense, d'autre part, en refusant les régionales, il grille toute ses chances à accéder, justement à un poste de ministre.
on parle bien de la même

- Steph
- Fan d'Inter
absolument, c'est justement en refusant de se présenter aux régionales (même en cas d'échec) qu'il grille ses chances à accéder dans le futur, à un ministère régalien (défence, justice, intérieur).GECKO a écrit :
Pas vraiment bon pour la carrière ça.
Encore une fois, Falco n'est pas ministre en poste, mais secrétaire d'état, un poste à siege éjectable.
Il est tout a fait louable qu'il prévilègie son poste de maire de Toulon, sachant que cette ville a besoin d'un maire de son envergure.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- capitaine
- Posteur Titanesque
il évite ainsi un échec aux régionales, et de partir du gouvernement.stephane06 a écrit :
absolument, c'est justement en refusant de se présenter aux régionales (même en cas d'échec) qu'il grille ses chances à accéder dans le futur, à un ministère régalien (défence, justice, intérieur).
Pas vraiment bon pour la carrière ça.
Encore une fois, Falco n'est pas ministre en poste, mais secrétaire d'état, un poste à siege éjectable.
Il est tout a fait louable qu'il prévilègie son poste de maire de Toulon, sachant que cette ville a besoin d'un maire de son envergure.
Car à priori il va y rester..
Ou alors il sait qu'il va être éjecté et prépare sa sortie...

je n'ai aucune confiance au premier degré chez ce personnage..désolé...
on a eu souvent des entretiens virils... :content115 et comme faux cul il est imbattable..

- Steph
- Fan d'Inter
A priori comme tu dis... un refus de se battre aux régionales, en contradiction avec l'administration de Sarko ne fera que l'évincer de toute promotion.GECKO a écrit :
il évite ainsi un échec aux régionales, et de partir du gouvernement.
ben justement sa stratégie primaire est de préserver son poste de maire de TOULON en préparant sa future campagne municipale.Ou alors il sait qu'il va être éjecté et prépare sa sortie...![]()
-
- Posteur Diamant
GECKO a écrit : je ne vois pas pourquoi....c'est un signe d'indépendance..c'est un signe d'inter^te personnel...
j'habite la banlieue de Toulon, et je connais très bien le sbire
L'indépendance c'est bien d'agir en homme libre? L'UMP et Sarko voulaient qu'Hubert Falco y aille et il a fait un choix en homme libre. Je ne vois pas où est l'intérêt personnel dans cette affaire, il s'agissait de faire un choix et un choix à été fait.
Toulon, au contraire d'une ville comme Paris, n'a pas une "banlieue" mais un arrière pays et si Hubert Falco était un "sbire" il n'aurait certainement pas eu le choix dans cette affaire, il aurait " éxécuter " les ordres de l'UMP et de Sarko en tant que bon " éxécutant " , mais toi qui a l'air de bien le connaître tu sait qu'il ne fait pas bon de le bousculer dans ses choix et c'est ce qui fait pour moi sa plus grande qualité, c'est qu'il sait rester libre et prendre son temps avant de prendre une décision et c'est celà qui fait que l'on est un sage quand les autres ne sont que des pantins.
-
- Posteur Diamant
Je crois qu'Hubert Falco se fout des "titres" car là d'où il vient, il n'y a pas de " titre " Quant à ses participations aux différents gouvernements, contrairement à beaucoups d'autres ce sont toujours les autres qui sont venus le chercher et non pas le contraire et je pense que si demain on lui annoncerait qu'il n'appartient plus au gouvernement il serait bien contant car comme il aime tant le dire : " je me trouve mieux à Pignans et dans le Var qu'à Paris ".stephane06 a écrit : Continuer à être ministre? D'une part il est secrétaire d'état à la défense, d'autre part, en refusant les régionales, il grille toute ses chances à accéder, justement à un poste de ministre.
-
- Posteur Diamant
Comment peut-on à la foi avoir des entretiens " virils " et être un " faux-cul "?GECKO a écrit : il évite ainsi un échec aux régionales, et de partir du gouvernement.
Ou alors il sait qu'il va être éjecté et prépare sa sortie...![]()
je n'ai aucune confiance au premier degré chez ce personnage..désolé...
on a eu souvent des entretiens virils... :content115 et comme faux cul il est imbattable..
-
- Posteur Diamant
La prochaine municipale sera en 2014! Si ce que tu pense est exact, Hubert Falco est sacrément prévoyant et un domme averti en vaut deux.stephane06 a écrit : A priori comme tu dis... un refus de se battre aux régionales, en contradiction avec l'administration de Sarko ne fera que l'évincer de toute promotion.
ben justement sa stratégie primaire est de préserver son poste de maire de TOULON en préparant sa future campagne municipale.
- capitaine
- Posteur Titanesque
une dernière fois, il a plus de chance de garder la mairie de Toulon que d'être élu président de la PACA.sanz a écrit :
L'indépendance c'est bien d'agir en homme libre? L'UMP et Sarko voulaient qu'Hubert Falco y aille et il a fait un choix en homme libre. Je ne vois pas où est l'intérêt personnel dans cette affaire, il s'agissait de faire un choix et un choix à été fait.
Le seul risque qu'il prend c'est de rester Ministre ou pas...Sarko va til le punir ? J'en doute..ca ferait désordre, surtout en ce moment..Donc il restera au gouvernement.
Cette solution de refuser la PACA est pour lui la moins risquée...
S'il aime tant son pays, que ne va t il pas le défendre en tant que Président de la PACA..?
On veut faire passer cela pour de la liberté de choix ...c'est du bon calcul, rien d'autre..
-
- Posteur Diamant
Pas besoin d'aller à la région pour défendre son "pays", voila plus de 30 ans qu'il le défend déjà et il n'a pas attendu après toi ou moi pour le faire.GECKO a écrit : une dernière fois, il a plus de chance de garder la mairie de Toulon que d'être élu président de la PACA.
Le seul risque qu'il prend c'est de rester Ministre ou pas...Sarko va til le punir ? J'en doute..ca ferait désordre, surtout en ce moment..Donc il restera au gouvernement.
Cette solution de refuser la PACA est pour lui la moins risquée...
S'il aime tant son pays, que ne va t il pas le défendre en tant que Président de la PACA..?
On veut faire passer cela pour de la liberté de choix ...c'est du bon calcul, rien d'autre..
Il y a des choses qui valent la peine de prendre des risques et d'autres pas mais le plus important est de ne pas accepter de prendre des risques imposés par les autres.