Tout le monde se pose la question : qui a écrit les mémoires parodiques de Jean Sarkozy ?
Le fils du président n’a que 23 ans, et déjà, ses mémoires sont publiés. Enfin, quand on dit ses mémoires… Ma vie, mon œuvre, mon scooter, ce ne sont pas exactement les mémoires de Jean Sarkozy, mais une parodie de ce que le fils du président aurait pu écrire.
Libération en publie des extraits. Un, en rapport avec sa candidature malheureuse à l’Epad, qui a tourné au vinaigre suite au scandale provoqué par le gros piston dont il a profité : « J'ai donné de ma personne, moi. J'ai sacrifié ma chevelure, mon scooter, ma fierté. Je me suis tapé l’autre flan de Charon (conseiller de Sarkozy, NDLR) qui me serinait que la politique c’est pas une élection de Chippendale. Tout ça pour me faire saborder par cette bande de nuls? ».
Un autre concerne son passage imaginaire à l’Ecole des fans, autrefois animé par Jacques Martin, à qui Nicolas Sarkozy a piqué la femme, une certaine Cécilia Sarkozy... La blague..
C’est drôle, acide, insolent et… anonyme. Car l’auteur crédité par les éditions Nova n’est autre que Jean Sarkozy himself. Evidemment, ce n’est pas lui : un bandeau placé sur le livre précise bien que ce sont de faux mémoires.
Le ou les auteurs ne risquent-ils pas gros à jouer avec l’image du fils d’un président qu’on sait très (trop ?) procédurier ? Libé précise qu’il serait difficile pour le clan Sarkozy de poursuivre l’auteur du livre. Tout simplement parce que pendant sa traversée du désert, à la fin des années 90, Nicolas Sarkozy écrivait pour le quotidien les Echos de fausses lettres signées de Mitterrand, Chirac, Pasqua and co sous le pseudonyme de Mazarin. Difficile, dans ce cas, de reprocher ses méthodes à l’auteur anonyme de ce joyeux pamphlet.
Qui a écrit la fausse biographie de Jean sarkozy?
- Fonck1
- Administrateur
Qui a écrit la fausse biographie de Jean sarkozy?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Qui a écrit la fausse biographie de Jean sarkozy?
Tu crois que ça le gênerait le roquet ?Difficile, dans ce cas, de reprocher ses méthodes à l’auteur anonyme de ce joyeux pamphlet.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- capitaine
- Posteur Titanesque
C'est le père qui l'a fait, pour tuer le fils..
Du Freud à l'envers pour 2012...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Patrick_NL
- Animateur
Non le pere ne sait pas ecrire, il fait ecrire ses discours et comme il ne lit pas bien il ne s'appercoit meme pas quand on lui refourgue deux fois le memeGECKO a écrit : C'est le père qui l'a fait, pour tuer le fils..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- capitaine
- Posteur Titanesque
ca veux dire qu'il va tuer tous ses gosses en redisant la même chose...Patrick_NL a écrit : Non le pere ne sait pas ecrire, il fait ecrire ses discours et comme il ne lit pas bien il ne s'appercoit meme pas quand on lui refourgue deux fois le meme

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)