l'immigration est-elle une chance pour la France ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'immigration est-elle une chance pour la France ?

Message par tisiphoné »

parce que tous les sujets finissent par se ressembler , du moins le traitement que nous en faisons , je vous pose cette simple question:
l'immigration est-ce une chance pour la France ?
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'immigration est-une chance pour la France ?

Message par gemmill »

tu te prends pour bernard stasi... ARF
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

oui, je pense que c'est une chance d'échange culturel
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: l'immigration est-elle une chance pour la France ?

Message par paris16 »

non, et c'est bien plus grave que la grippe :content36 :content36 les conséquences à venir seront catastrophiques
une bonne immigration, c'est une immigration choisie et régulée :content36 :content36
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Tout depend de l'attente reciproque et du type d'immigration.L'histoire de France est pleine d'une immigration reussie car bon nombre de nos grands hommes sont en fait nes ailleurs.
Pour le ptit je dirais que son pere aurait mieux fait de rester chez lui et Neuilly serait peut etre en Hongrie. tss je ne peux pas m'empecher de faire de l'anti Sarko primaire.
De nos jours, le plus complique semble etre le cote massif d'une immigration de misereux a qui on a pas grand chose a offrir en matiere d'emploi, logements,sante.. et pardessus se greffent des problemes religieux.La France restre un grand pays et je suis sur que des solutions seront trouvees meme si nos politichiens tres preoccupes d'eux meme ne montrent pas la voix.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : non, et c'est bien plus grave que la grippe :content36 :content36 les conséquences à venir seront catastrophiques
une bonne immigration, c'est une immigration choisie et régulée :content36 :content36
il y a de nombreux médecins étranger sprésents en france qui vaccinent..
MON toubib est Bulgare, et il m'a sauvé la vie, et à une de mes gamines...pouvez en dire autant ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : il y a de nombreux médecins étranger sprésents en france qui vaccinent..
MON toubib est Bulgare, et il m'a sauvé la vie, et à une de mes gamines...pouvez en dire autant ?
vous allez dans mon sens : immigration choisie et régulée ! :content36
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : vous allez dans mon sens : immigration choisie et régulée ! :content36
ben justement, il n'a pas été choisi...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une bonne émigration choisi aussi,ca serait de bon ton.
Virons hors de france ceux qui se font du fric en utilisant les ficelles pour le sortir hors de france,mais aussi tous ceux qui feintent le fisc,ca aura que des avantages pour ceux qui suivent :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

tisiphoné a écrit : parce que tous les sujets finissent par se ressembler , du moins le traitement que nous en faisons , je vous pose cette simple question:

l'immigration est-ce une chance pour la France ?
Simplement une nécessité qu'il faudra bien "gérer" sous peine d'explosion ou de désagrégation!
De toutes façons, On arrête jamais une grosse vague, on la canalise pour un tirer un plus, et au moins en récupérer l'énergie!
L'ennui est que parfois , ça détruit quleques digues au passage, notament les plus anciennes qui étaient mal entretenues!
Et ça fait tout de suite peur aux riverains!
Reste que pour moi, la vraie menace d'un tsunami n'est pas encore très visible, encore bien masquée et trop loin à l'est, aux yeux subtilement bridés avec le sourire malin! Mais peut être qu'au lieu d'un tsunami, ça sera plutôt une montée progressive par nos cours intérieures qui font encore dans la dentelle :!: :!:
Pour dinosaure, je ferai un résumé sommaire si besoin est! :?: :?:

J'en profite pour dire à Vernon, qui a signalé par ailleur ??que les japonnais ont parfois le sang chaud, que par contre , les japonnaises me sont toujours apparues inaccessibles, heureusement pour moi les "autres" beaucoup moins :evil:
Mais là, on est peut être dans le sujet immigration à rebours!Entre le rire et le péril jaune!
C'est Tisi qui le dira :?:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : une bonne émigration choisi aussi,ca serait de bon ton.
Virons hors de france ceux qui se font du fric en utilisant les ficelles pour le sortir hors de france,mais aussi tous ceux qui feintent le fisc,ca aura que des avantages pour ceux qui suivent :lol:
attention, là vous voulez virer "l'élite" de notre pays, et ainsi supprimer à tous les "miséreux" la possibilité d'obtenir des subventions sans rien glander...je constate que vous ne gardez que les miséreux ! :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : attention, là vous voulez virer "l'élite" de notre pays, et ainsi supprimer à tous les "miséreux" la possibilité d'obtenir des subventions sans rien glander...je constate que vous ne gardez que les miséreux ! :content36
non juste virer ceux qui profitent des largesses e la république,sans rien donner,soit tout ces financiers qui cachent leurs sous dans les meules a fromage,a y être,gardez aussi jean phylloxera smet.je coupe la carte d'identité :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

A croire que l'immigration est un phénomène récent

Nous sommes un pays de sangs mélés .En ce qui me concerne , si l'on remonte quelques générations , j'ai des origines espagnoles par mon père et italiennes par ma mère et pourtant , je suis né blond avec des yeux bleus :twisted:

Si on regarde chez les animaux ( non humains ) , les plus costauds ne sont pas les pédigrés , ni les batards , mais bien les corniauds.

Je crois que je m'éloigne un peu; c'est grace aux mélanges des cultures que nous sommes un des pays que l'on envie le plus. :f_fr:

L'immigration est un plus ; mais si c'est cela l'unique chance de la France , pauvre France. :cry:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : A croire que l'immigration est un phénomène récent

Nous sommes un pays de sangs mélés .En ce qui me concerne , si l'on remonte quelques générations , j'ai des origines espagnoles par mon père et italiennes par ma mère et pourtant , je suis né blond avec des yeux bleus :twisted:

Si on regarde chez les animaux ( non humains ) , les plus costauds ne sont pas les pédigrés , ni les batards , mais bien les corniauds.

Je crois que je m'éloigne un peu; c'est grace aux mélanges des cultures que nous sommes un des pays que l'on envie le plus. :f_fr:

L'immigration est un plus ; mais si c'est cela l'unique chance de la France , pauvre France. :cry:
pourquoi les immigrations successives , dont tu parles , se sont mieux intégrées dans la culture française ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
pourquoi les immigrations successives , dont tu parles , se sont mieux intégrées dans la culture française ?
elles ne se sont pas bien passé,il a fallu 40 ou 50 ans,et c'est toujours pas passé.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »