la police et le recrutement dans les quartiers

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la police et le recrutement dans les quartiers

Message par gemmill »

"la premiére classe préparatoire inétégrée ( CPI ) qui prépare des jeunes issus de milieux défavorisés au concours de comissaire de police a été ouverte a la rentrée 2005 ; nicolas sarkozy etait alors ministre de l'intérieur". visiblement , l'affaire etait moins rose que l' on ne l'avait pensée:

http://www.leprogres.fr/infosdujour/fra ... 61854.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: la police et le recrutement dans les quartiers

Message par Crapulax »

C'est ce que j'appelle respecter le quartier et ne pas renier ses racines! :icon_clap: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

commissaire,direct? :shock:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est un bon plan?Le quartier est tranquille aprés! :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Scarla a écrit :C'est ce que j'appelle respecter le quartier et ne pas renier ses racines! :icon_clap: :icon_clap:
tu ne viendra pas aprés pleurer que l'on ne fait rien pour les quartiers :evil: ; pourquoi certains de ces jeunes n'auraient ils pas le droit a une chance de sortir du dit quartier ??est ce plus respectable de passer son temps a squatter le hall de l'immeuble ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non Gemmill,ceus qui peuvent etre avocat ou dans la justice oui,mais appartenir à la maison poulaga,non,pas possible.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Scarla a écrit :Non Gemmill,ceus qui peuvent etre avocat ou dans la justice oui,mais appartenir à la maison poulaga,non,pas possible.
effectivement ces jeunes qui ont un master 2 préfèrent devenir avocat :wink: histoire de défendre les potes , plus prestigieux :content0
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Non Gemmill,ceus qui peuvent etre avocat ou dans la justice oui,mais appartenir à la maison poulaga,non,pas possible.
pourtant le respect des règles régulent la vie en société,sinon c'est l'anarchie... :(

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:amour88 :amour88 :amour88 :amour88 Ben on grandit ensemble et pour les familles c'est trés bien et effectivement valorisant.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je trouve ça vraiment lache... Il faut mieux agir plutôt que de "soudoyer" :roll:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit ::amour88 :amour88 :amour88 :amour88 Ben on grandit ensemble et pour les familles c'est trés bien et effectivement valorisant.
tu fais quoi de l'intégrité?le copinage? :confus12
malheureusement,je suppose que cette mesure ne fera pas avancer les choses,mais plutot empêcher les lois d'aller au bout,et vraiment restaurer l'ordre dans les cités. :(
pour qu'il y ait société,il faut qu'il y ait respect,vision,partage,communication.
je pense que cette mesure,elle est future électorale.ca me rappelle le coup des racailles,mis en son temps...(trois an avant l'élection comme par hasard...)
je sais pertinemment qu'il y a des ressources énormes dans nos quartiers,le problème,c'est que ceux qui en détiennent les clés,les cages d'escaliers,les rues,les places,ont le bon bout.et ca,on ne le combat pas. :(

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :commissaire,direct? :shock:
Ca s'appelle un concours. :roll:

C'est comme "polytechnicien direct" :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck,attention les quartiers sont peut etre grimés par des trafiquants ou autres mais ceux là ne sont qu'en minorité et crois moi la police sait qui c'est mais les laisse faire,c'est sur!Ensuite,tu me parle de ^possible anarchie,mais sais tu que dans les quartiers il y a des règles et des codes qui sont plus forts que dans la vie d'autres gens dit "normaux"!Ce qu'il faut c'est changer le décor et surtout rediversifier les nationalités pour arreter cette systématique de regroupement de communautés. :wink:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »