Encore une bavure ...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Encore une bavure ...

Message par dinosaure »

...mais c'est aux USA
Emeutes à Oakland après la mort d'Oscar Grant
NOUVELOBS.COM | 08.01.2009 | 18:59
Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté lors d'une marche organisée à la mémoire du jeune noir abattu par un policier alors qu'il était désarmé et maintenu au sol. 105 personnes ont été interpellées.

De violentes émeutes ont éclaté mercredi 7 janvier à Oakland en Californie après la diffusion, dimanche, d'une vidéo montrant un policier abattre Oscar Grant, un jeune noir désarmé et maintenu au sol.
La vidéo : http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafJs6x.html
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Encore une bavure ...

Message par Crapulax »

Pas mieux en France lorsqu'une meute de chiens assoiffés de sang pousse 2 enfants au pire! :( :(
Zihad et Bouna R.I.P. :cry: :cry:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

vous pensez qu"avec Obama à la tête du pays , ce genre d 'affaires , de jeunes noirs tués tabassées , injustement accusées , va aller en décroissant , quelles vont être les consignes données aux forces de l'ordre ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:( Je suis pas convaincu que ca évolue vraiment aux States.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pourtant une partie de son électorat afro américain attend beaucoup de lui :wink:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:amour88 Je le souhaite quand meme. :cool: :icon_winks:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je doute qu'Obama à lui seul puisse corriger les dérives de la police et de la justice américaine.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit :Je doute qu'Obama à lui seul puisse corriger les dérives de la police et de la justice américaine.
Nos rois récemment sacrés guérissaient bien les écrouelles! :lol:
Alors tout le monde sait que depuis que Obama est élu le monde va changer! :lol:
Une ère nouvelle de fraternité est devant nous. :lol: :lol: :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Nos rois récemment sacrés guérissaient bien les écrouelles! :lol:
Alors tout le monde sait que depuis que Obama est élu le monde va changer! :lol:
YES WE CAN !!!!! :mrgreen:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Barbapoutre a écrit : Nos rois récemment sacrés guérissaient bien les écrouelles! :lol:
Avec comme instruments pour la promouvoir:
Tazer, flash ball, matraques, etc... la liste est longue.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Barbapoutre a écrit :Nos rois récemment sacrés guérissaient bien les écrouelles! :lol:
C'est ce que tout le monde présume, mais l'avenir nous dira si, à titre personnel, je fais bien de ne pas y croire
Image
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

On peut toujours rêver mon ami
"Quod Scripi , Scripi"
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De toute façon après une décennie de Bush est-il imaginable que le prochain président US ne soit pas moins nuisible ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Obama n'aura pas la tache facile dans un pays aussi puissant et en crise grave.

Le pire , c'est que nombre de ses électeurs attendent des miracles de sa part et vite .

Il a promis de créer 3.000.000 d'emplois ; pourvu qu'il n'ait pas penser utiliser la lamentable expérience des "emplois-jeunes"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit :vous pensez qu'avec Obama à la tête du pays , ce genre d 'affaires , de jeunes noirs tués tabassées , injustement accusées , va aller en décroissant , quelles vont être les consignes données aux forces de l'ordre ?
C'est possible, j'ai des doutes. Le président américain n'a pas les mêmes prérogatives que le président français. Les États US ont une certaine indépendance. Mais je pense que les USA nous ont donnés une véritable leçon.

D'abord les démocrates américains, durant les primaires, en mettant en finale : une femme et un métis. Et pas pour le simple fait que ce soit une femme ou un métis, mais pour leurs qualités. Ensuite en votant Obama.

Ensuite, les américains, car malgré les rumeurs sur le nom à consonance arabe d'Obama, sur le fait qu'il aurait été musulman etc. malgré tout cela, ils ont voté massivement pour Obama.

Et surtout, parce que ce n'est pas un vote de communauté (il ne serait pas passé, sinon).

Alors, chapeau bas aux Américains pour cette gifle à la France qui est loin, très loin, aux antipodes mêmes de ce genre d'élection.

Je comprends que symboliquement l'élection d'Obama soulève de l'enthousiasme.

Mais, les USA nous donnent aussi des leçons, sans en avoir l'air :

Jessie Jackson était le premier noir-américain à remporter une primaire du parti démocrate. En 1988, il avait collectionné les victoires, essentiellement dans le sud des États-Unis : l'Alabama, la Caroline du Sud, la Géorgie, la Louisiane, le Michigan, le Mississippi, la Virginie et le District de Columbia l'avaient choisi.

L'État de New York, un des plus importants des États-Unis, devait être dirigé par son premier gouverneur afro-américain et non-voyant, David Paterson :arrow: l'express

Mais je pense que c'est surtout par l'art (cinéma en particulier) que les choses change(ro)nt.

Pour ne citer qu'un film culte : Devine qui vient dîner ce soir et une série américaine à succès : Starsky et Huch (le capitaine Dobet : un noir qui commande deux blancs ).

Nous n'avons pas d'équivalent (star) de Halle Berry, Angela Bassett, Whoopi Goldberg, Sidney Poitier, Eddie Murphy, Will Smith, Denzel Washington, Morgan Freeman, Chris Tucker, Sidney Poitier, Danny Glover, Samuel L. Jackson...

Des acteurs noirs sur qui tiennent un film, qui ont des vrais premiers rôles, autres que celui d'être de simple voyou, ou le faire-valoir d'un acteur blanc...

Je crois que l'art change les mœurs... et de ce point vue là, les USA ont plus qu'une longueur d'avance sur nous !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »