Pif Gadget en liquidation judiciaire
- Fonck1
- Administrateur
Pif Gadget en liquidation judiciaire
Un magazine mythique est sur le point de disparaitre. Pif éditions, société éditrice du magazine de mythique de bandes dessinées pour la jeunesse Pif Gadget, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, a-t-on appris mercredi 21 janvier auprès du tribunal. Pif éditions, qui employait 6 salariés, était lourdement endettée, à hauteur de 4 millions d'euros, a-t-on ajouté.
Pif Gadget, fondé en 1969 sous l'égide du Parti communiste, fut un véritable phénomène de presse des années 70-80. Le magazine mythique, qui avait atteint des tirages inégalés (500.000 exemplaires en moyenne), avait disparu en 1993. Il avait été ressuscité en 2004 avec une nouvelle formule, chez Pif Editions. Selon Presse News, il était diffusé en moyenne à 100.000 exemplaires. Pif Gadget, dont le héros principal était le chien Pif, présentait la particularité d'inclure un gadget à monter ou à élever soi-même, comme les minuscules crustacés Pifises.
Pif Gadget, fondé en 1969 sous l'égide du Parti communiste, fut un véritable phénomène de presse des années 70-80. Le magazine mythique, qui avait atteint des tirages inégalés (500.000 exemplaires en moyenne), avait disparu en 1993. Il avait été ressuscité en 2004 avec une nouvelle formule, chez Pif Editions. Selon Presse News, il était diffusé en moyenne à 100.000 exemplaires. Pif Gadget, dont le héros principal était le chien Pif, présentait la particularité d'inclure un gadget à monter ou à élever soi-même, comme les minuscules crustacés Pifises.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: Pif Gadget en liquidation judiciaire
que de souvenir d enfance , l attente du magazine , la découverte du gadget , la lecture des BD et des petite reportage ....
je n est qu une chose a dire : PAS GLOP !
je n est qu une chose a dire : PAS GLOP !
- mum401
- Fan d'Inter
- tisiphoné
- Administrateur
peut -être qu'il renaitra encore
on parle toujours de Pif ,quid de son copain Hercule
je me souviens d'un format trop grand à un moment donné , pas très pratique :langue29
sinon les gadgets bien sur , comme tout le monde :content115 :content115
on parle toujours de Pif ,quid de son copain Hercule

je me souviens d'un format trop grand à un moment donné , pas très pratique :langue29
sinon les gadgets bien sur , comme tout le monde :content115 :content115
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
un journal communiste de moins... 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur
Certes Gemmill mais que de souvenirs,Camarade Pifou,une page se tourne. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben pour les gadgets ça faisait double emploi avec l'action gouvernementale alors ... 

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- liberté
- Posteur TOP VIP
Le seul journal communiste que lisaient les enfants.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
mon père refusait que je lise ça,parce que c'était coco.nous gamins, on s'en foutait.
il nous achetait mickey
il en est que mickey existe toujours,et que pif a fait comme le communisme,disparaît.
je crois que le fond de la BD était pas si pire,c'était juste géré de façon pas cohérente.sacré ardoise quand même!
il nous achetait mickey

il en est que mickey existe toujours,et que pif a fait comme le communisme,disparaît.
je crois que le fond de la BD était pas si pire,c'était juste géré de façon pas cohérente.sacré ardoise quand même!
Appel à participation pour le forum
- liberté
- Posteur TOP VIP
Mes parents me laissaient lire tinitin, spirou, mickey, pif, sans restriction.
En fait, ils ne parlaient pas de politique devant les enfants.
En fait, ils ne parlaient pas de politique devant les enfants.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur
De meme Liberté,c'était notre choix qui primait.De toute facons mon père était un prolo de base

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- liberté
- Posteur TOP VIP
Nos n'étions pas nantis, loin de la, mais nous ne manquions pas du necessaire.Scarla a écrit :De meme Liberté,c'était notre choix qui primait.De toute facons mon père était un prolo de base![]()
![]()
Je pense que la politisation des esprits doit intervenir le plus tard possible.
Je ne parle jamais politique à mes enfants, comme d'ailleurs j ne commente pas les dires d'un homme politique devant eux.
Ils choisiront leurs idées en grandissant, et en apprenant la vie, le respect des autres et l'honnèteté.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur
Je suis aussi pour le libre choix,je suis en accord avec ca. 

- liberté
- Posteur TOP VIP
C'est la logique même.Scarla a écrit :Je suis aussi pour le libre choix,je suis en accord avec ca.
Pour moi, les gens qui adhèrent à un parti politique et qui militent avec rage, ils me font penser à des croyants fanatiques.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur
J'ai vu dans une famille,un père Communiste et son gamin au F.N,tout ca pour se mettre en opposition avec son père!Je te dis pas les discussions qui ont finies en non dialogue!Heureusement,le filston s'est ravisé,il nous dit encore aujourd'hui,"pure provoc",mais qu'est ce qui nous le prouve?En tout cas c'est sur qu'il s'est métamorphosé et tant mieux.