Pour ceux qui se gargarisent de ce mot dévalué ...

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Pour ceux qui se gargarisent de ce mot dévalué ...

Message par Fouchtra »

... démocratie..

J'écris ton nom, Démocratie

Attendrons nous que les institutions soient mises en coupe réglée pour que la réélection du maître soit assurée..?

L'œil de Sarko a remplacé l'œil de Moscou: nous sommes épiés par des caméras omniprésentes et des radars généralisés, fichés de multiples systèmes que le moindre informaticien peut relier entre eux, orientés, bâillonnés, humiliés par des décisions méprisantes…Supprimer des milliers de postes de professionnels de l'éducation, d'orientation et d'enseignement formés et compétents et les remplacer par 5000 gadgets non formés et sous payés en est le plus récent exemple.
Que faisons nous ? Nous attendons que toutes les institutions du pays soient mises en coupe, que les "forces de l'ordre" poursuivent leur basse besogne d'incarcérations et d'expulsions honteuses pour que la réélection du maître soit assurée…
Démocratie avez vous dit? D'ici peu nous serons tous "kouchnerisés" "attaliénés", "bigardisés" , assourdis par Mireille Mathieu, enclavés dans le sirop "barbelivien", "balkanisés", réduits à l'état de tapi(s)e (sans les millions)… je veux dire de carpettes.

Si on ne leur fait pas subir le traitement "Fahreneit 451 ( ce qui ne serait pas étonnant vu l'estime que porte le chef à la culture en général et la littérature en particulier), nous pourrons toujours relire "Le Meilleur des Mondes", 1984 ou "Matin Brun" et méditer (quoiqu'un peu tardivement) cette pensée de Jules renard: "L'oiseau ne sent rien quand on lui coupe les plumes de ses ailes, mais il en peut plus voler"
Alors à partir de ces constatations, si face à ce mépris absolu nous ne clamons pas à tout moment notre colère, c'est que nous le valons bien.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pour ceux qui se gargarisent de ce mot dévalué ...

Message par capitaine »

Je suis à un stade de mon existence, où les coups des dirigeants ne peuvent plus trop influer sur ma vie,
et au lieu de regarder le spectacle, je descend dans la rue quand il le faut, en perdant du fric en plus.
j'y étais le 29 janvier .....peut être bientôt encore..
y a t il d'autres solutions ?...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :y a t il d'autres solutions ?...
Oui, s'assumer et arrêter d'attendre de Dieu le Président qu'il assiste notre existence.
Depuis que je n'attends plus de notre Etat de prendre en charge ma vie, je ne suis plus déçu par mon Etat !!!

PREN TOI Z'EN MAIN... CE TON D'ESTAING... ("les inconnus")
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
PREN TOI Z'EN MAIN... CE TON D'ESTAING... ("les inconnus")
oui , mais cà c'est fait, et bien même ..et la libertè on fait comment pour ne pas qu'elle nous échappe?
car les propos de 95D et d'autres, sont toujours
de culpabiliser individuellemeent,
maiscollectivement ?...vous faites quoi VOUS ??
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : ..et la libertè on fait comment pour ne pas qu'elle nous échappe?
La liberté n'échappe qu'à ceux qui veulent bien la laisser partir. Moi, elle ne m'a jamais manqué... J'y veille.
GECKO a écrit :maiscollectivement ?...vous faites quoi VOUS ??
Rien et surtout pas perdre mon temps à défiler de la Bastille à la République.

L'action collective c'est le cache-sexe de ceux qui ne sont pas capables de se prendre en main tous seuls. Saint Beuzzz ou Saint Sarko ou Sainte Ségo ou Saint Thibaut, priez pour nous !!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
La liberté n'échappe qu'à ceux qui veulent bien la laisser partir. Moi, elle ne m'a jamais manqué... J'y veille.
moi elle m'a couté cher, fric, tranquilitté, investissement personnel...
et vous, vous AVEZ FAIT QUOI ? à part en parler ..de la liberté..
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : moi elle m'a couté cher, fric, tranquilitté, investissement personnel...
et vous, vous AVEZ FAIT QUOI ? à part en parler ..de la liberté..
Comme vous : investissement personnel, formation, études, travail, économies, absence d'endettement, employabilité...

Tout çà m'a permis de la vivre, ma liberté. Comme çà, je n'ai pas besoin de pleurer son absence en me disant que je ne vais rien faire pour l'obtenir.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on est loin de la vision d'Aristote :mrgreen:
nankurunaisa
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

Chèr Fouchtra: 1984, de Georges Orwell est un livre-clef écrit par un visionnaire; pas un roman comme la plupart des gens le croient, mais un livre prémonition.....

La nouvel ordre mondial (NWO) en train de se mettre en place utilise une technique très simple pour nous priver petit et en douce de toutes nos libertés: "La tactique de la grenouille"

Jetez une grenoulle dans une casserolle d'eau brulante.... Bien sur elle va immédiatement sauter hors de la casserole pour sauver sa vie.

Mais si au lieu de la jeter dans de l'eau brulante, vous la mettez d'abord dans de l'eau à l'agréable température ambiante puis que vous augmentiez petit à petit la température de la casserole en ouvrant le gaz cran par cran et dans un interval assez long:

-Dans un premier temps elle se sentira bien.

-Augmentez encore un peu: Elle se sentira légèrement amorphe mais encore relativement bien. Elle ne verra pas de raison de réagir.

-Tournez le bouton du gaz encore, elle sera ensuite trop amorphe pour réagir, car perdant ses forces.

-Le dernier stade, je vous le laisse deviner...

C'est ce qui se passe avec nos libertés: Les lois liberticides sont mises en places petit à petit, de façon à ce que le peuple ne réagisse pas...
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Saint loup a écrit :Chèr Fouchtra: 1984, de Georges Orwell est un livre-clef écrit par un visionnaire; pas un roman comme la plupart des gens le croient, mais un livre prémonition.....

La nouvel ordre mondial (NWO) en train de se mettre en place utilise une technique très simple pour nous priver petit et en douce de toutes nos libertés: "La tactique de la grenouille"

Jetez une grenoulle dans une casserolle d'eau brulante.... Bien sur elle va immédiatement sauter hors de la casserole pour sauver sa vie.

Mais si au lieu de la jeter dans de l'eau brulante, vous la mettez d'abord dans de l'eau à l'agréable température ambiante puis que vous augmentiez petit à petit la température de la casserole en ouvrant le gaz cran par cran et dans un interval assez long:

-Dans un premier temps elle se sentira bien.

-Augmentez encore un peu: Elle se sentira légèrement amorphe mais encore relativement bien. Elle ne verra pas de raison de réagir.

-Tournez le bouton du gaz encore, elle sera ensuite trop amorphe pour réagir, car perdant ses forces.

-Le dernier stade, je vous le laisse deviner...

C'est ce qui se passe avec nos libertés: Les lois liberticides sont mises en places petit à petit, de façon à ce que le peuple ne réagisse pas...

Parfaitement en phase avec vous! :( ... Mais combien ont compris ce qui est en train de se passer..?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : La liberté n'échappe qu'à ceux qui veulent bien la laisser partir. Moi, elle ne m'a jamais manqué... J'y veille.

elle vous est enlevez jour aprés jour mais vous etes trop aveugle et imbue de vous même pour vous en rendre compte .

il n y a qu une façon de se battre pour la liberté , c'est ensemble , seul vous n êtes rien .
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

La liberté n'échappe qu'à ceux qui veulent bien la laisser partir. Moi, elle ne m'a jamais manqué... J'y veille
Petit prétentieux va...! La seule liberté que nous ayons, vous et moi, est celle de "n'en penser pas moins"... Toutes les autres sont un leurre puisque, selon l'expression consacrée: " Elle finit là où commence celle des autres".... Formule, du reste, plus qu'ambigüe... :mrgreen:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Comme vous : investissement personnel, formation, études, travail, économies, absence d'endettement, employabilité...

Tout çà m'a permis de la vivre, ma liberté. Comme çà, je n'ai pas besoin de pleurer son absence en me disant que je ne vais rien faire pour l'obtenir.
La liberté du mouton dans son pré....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :
elle vous est enlevez jour aprés jour mais vous etes trop aveugle et imbue de vous même pour vous en rendre compte .

il n y a qu une façon de se battre pour la liberté , c'est ensemble , seul vous n êtes rien .
Je n'ai pas besoin de me battre pour ce que j'ai. J'ai déjà du mal à me battre pour ce que je n'ai pas !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : La liberté du mouton dans son pré....
"Mieux vaut la jungle capitaliste que le zoo collectiviste où chacun mange mais où chacun est en cage". (Jorge Semprun, ex-compagnon de route du PC)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »