paris16 a écrit :
Tu joues dans la cave?
paris16 a écrit :
Le «climat est malsain depuis la rentrée», a déclaré, dimanche matin, le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Education, Luc Chatel. Invité du Grand Rendez-vous Europe1-Le Parisien-Aujourd'hui en France, le ministre a estimé qu'on était «tombé dans une espèce de chasse à l'homme» à propos des polémiques nées des affaires Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy.
«La chasse à l'homme, ça suffit», a lancé le ministre.
Sur la probable élection de Jean Sarkozy, fils cadet du président de la République, à la tête de l'EPAD (Etablissement public pour l'Aménagement de la région de La Défense), le porte-parole du gouvernement a dit qu'il «n'y a pas de nomination» dans cette affaire. «Jean Sarkozy a été élu au conseil général des Hauts-de-Seine, cette affaire concerne les élus des Hauts de Seine», a t-il observé, tout en ajoutant que Jean Sarkozy «aspire maintenant à d'autres responsabilités».
Les représentants de l'Etat pourraient ne pas participer au vote
Soucieux de vouloir faire tomber la polémique sur ce dossier de l'EPAD devenu brûlant pour l'ensemble de la majorité, le porte-parole du gouvernement a lâché qu'il était aussi «possible» que les neuf représentants de l'Etat au conseil d'administration de l'EPAD «ne participent pas au vote» du 4 décembre, pour la succession de Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge.
«J'observe que dans le passé, il est arrivé que les représentants de l'Etat ne prennent pas part au vote de cette élection. Donc, par souci de clarté et de transparence, on peut très bien imaginer que les représentants de l'Etat ne participent pas au vote». Il a aussitôt ajouté «mais c'est aux ministres compétents de décider».
Neuf fonctionnaires représentant 4 ministères (Culture, Economie, Intérieur, Equipement) siègent à ce conseil d'administration, aux côtés de neuf représentants élus (1 Région IdF, 2 Hauts-de-Seine, 4 pour Paris, Nanterre, Puteaux, Courbevoie, 1 STIF, 1 Chambre de commerce).
L'Epad gère le développement du grand quartier d'affaires à l'ouest de Paris (3 millions de m2, 1.200 sièges sociaux, 150.000 salariés, 854 millions d'euros d'investissements en 2008).
Quand Jean Sarkozy annonçait qu'il briguait cette présidence, sa candidature a provoqué une tempête politico-médiatique. Et les critiques fusent encore, mettant en avant son jeune âge et son inexpérience. Agé de 23 ans, Jean Sarkozy est en deuxième année de droit.
une chose est sure , Jean Sarkozy est une "véritable bête politique " ça on peut pas lui retirer , il a ça dans le sang , et je dirais que cette déplorable histoire est une grossière erreur pour la suite de sa carrière .GECKO a écrit : L'étonnement des politiques, m'étonnera toujours, quand pris la main dans le sac
ils la portent tout de suite sur le coeur en nous prenant à témoins avec des arguments fallacieux.
Jusqu'à présent je n'ne voulais pas trop à petit Jean, mais à le voir insister il est en fait comme les autres, et me les brise aussI.
la normalité des choses, serait de se demander de quoi vit il ? comment peut il faire ses études.?
Ca n echoque personne ce décalage avec toutes les leçons que veut nous donner son papa .
Quand il se plaint que son nom est un handicap, il n e faut pas se foutre du monde tout de même,
car sa marraine Balkany, ne le couverait pas autant s'il s'appellait Durand ou Dupont.
Il est un instrument pour le pouvoir des prédateurs qui sont avec lui, et finalement ce jeu lui plait assez bien.
Seulement voilà, notre République n'est pas un jouet..
et je ne suis pas encore fataliste pour ne pas le dire.
Je serais porté à penser ça aussi!tisiphoné a écrit : .
une chose est sure , Jean Sarkozy est une "véritable bête politique " ça on peut pas lui retirer , il a ça dans le sang , et je dirais que cette déplorable histoire est une grossière erreur pour la suite de sa carrière .
Sarko' père a souvent été mieux inspiré
tisiphoné a écrit :
une chose est sure , Jean Sarkozy est une "véritable bête politique " ça on peut pas lui retirer , il a ça dans le sang , et je dirais que cette déplorable histoire est une grossière erreur pour la suite de sa carrière .
Sarko' père a souvent été mieux inspiré