doit-on le libérer pour raisons médicales?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: doit-on le libérer pour raisons médicales?

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : ben , voilà il a été libéré et va regagner la Libye !
..ou il mourra.

Tandis que son chef/ guide/fuhrer sera lui bien confortable dans son palais climatisé entre deux visites officielles en Occident.
Modifié en dernier par dinosaure le 20 août 2009 22:50, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : ..ou il mourra.

Tandis que son chef/ guide/fuhrer sera lui bien confortable dans son palais climatisé entre eux visites officielles en Occident.
oui,mais c'est pas pour cela que celui qui a appuyé sur la détente devait sortir libre et finir sa vie tranquilou dans le palais de son chef.avec tous les honneurs qui lui sont dus... :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est marrant de voir comme un sujet qui concerne la libération d'un détenu malade dévie sur kadafi et les politique internationale.
pendant ce temps, on te jure la main sur le cœur que tes réflexions ne sont pas orienté :content2
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

de toute façon il est libérez .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et en voilà les raisons ^^
Edimbourg assume une décision motivée par la "compassion"
"C'est ma décision que M. Abdelbaset Ali Mohamed Al-Megrahi, condamné en 2001 pour l'attentat de Lockerbie et actuellement en phase terminale d'un cancer de la prostate, soit libéré pour des raisons médicales et autorisé à rentrer en Libye pour y mourir", a annoncé jeudi à Edimbourg le ministre écossais de la Justice, Kenny MacAskill. Il a précisé que Megrahi devait être emmené vers l'aéroport de Glasgow (Ecosse), pour prendre un avion vers la Libye. "Notre système judiciaire demande que la justice soit rendue mais que la compassion soit possible, nos convictions imposent que la justice soit faite mais que la clémence soit accordée."

Le ministre écossais a souligné que selon le corps médical, Megrahi n'avait pas plus de trois mois à vivre. "Il est maintenant confronté à la justice d'en-haut (...) Il va mourir."

En juillet, le gouvernement écossais avait déclaré avoir reçu une demande de libération d'Abdelbaset al-Megrahi pour raisons médicales, le détenu libyen souffrant d'un cancer de la prostate.

En mai, Tripoli avait sollicité son transfèrement en Libye sur la base d'un traité sur les prisonniers entre les deux pays. Megrahi avait également fait une nouvelle demande d'appel contre sa condamnation au début de l'année. Il avait perdu un précédent appel en 2002. Les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer de la prostate en 2008.

La Libye, dont les relations avec les Occidentaux se sont réchauffées depuis qu'elle a renoncé aux armes de destruction massive en 2003 et accepté de verser des compensations aux familles des victimes de l'attentat, avait averti que Londres pourrait subir des conséquences économiques si Megrahi n'était pas libéré.
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je ne crois pas qu'il soit si malade que cela ( remember Pinochet ); donc rien d'humanitaire dans sa libération.

Depuis l'empereur Vespasien , l'argent n'a pas d'odeur

Dans ce cas , ça pue le pétrole.

Ah ! Raison d'Etat ! quand tu nous tiens
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

ben , voilà il a été libéré et va regagner la Libye !
c'est bien, la racaille respire enfin...et ses partisans aussi :icon_clap: :combat101
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

max56 a écrit : c'est bien, la racaille respire enfin...et ses partisans aussi :icon_clap: :combat101
je propose même que ses partisants et défenseurs partent avec lui.....quel soulagement
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

avec la peine de mort , il n'aurait même pas été malade... :lol: :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

gemmill a écrit : avec la peine de mort , il n'aurait même pas été malade... :lol: :twisted:
et il serait parti sans souffrances.......
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : avec la peine de mort , il n'aurait même pas été malade... :lol: :twisted:

et je propose qu on la teste sur toi ....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Megrahi: le fils Kadhafi aggrave la polémique

Message par tisiphoné »

La libération du Libyen condamné pour l'attentat de 1988 aurait été au centre de "contrats commerciaux" avec Londres
"Dans tous les contrats commerciaux, de pétrole et de gaz avec la Grande-Bretagne, (M. al-Megrahi) était toujours sur la table des négociations", a lancé Seïf al-Islam, fils du colonel Kadhafi à la TV libyenne.

Londres a aussitôt démenti ces affirmations. "Il n'y a aucun arrangement", a assuré samedi un porte-parole du Premier ministre Gordon Brown.

Le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband s'est insurgé de son côté contre les suggestions selon lesquelles Londres aurait voulu la libération d'Abdelbaset Ali Mohammed al-Megrahi pour améliorer les relations commerciales avec la Libye, riche en pétrole.

Megrahi reçu par Kadhafi
Atteint d'un cancer, libéré pour raisons médicales, Abdelbaset Ali Mohamet al-Megrahi, 57 ans, a quitté jeudi sa prison en Ecosse et a été accueilli le soir même en héros à l'aéroport de Tripoli. L'ancien agent des services secrets libyens était accompagné par Seif Al-Islam, fils du colonel Kadhafi. Vendredi, il a été reçu par le numéro un libyen Mouammar Kadhafi. L'homme fort de la Libye a salué le "courage" et "l'indépendance" du gouvernement écossais, à l'origine de la libération du seul condamné (en 2001) pour l'attentat perpétré le 21 décembre 1988 contre un avion de la Pan Am au-dessus du village écossais de Lockerbie, et qui fit 270 morts, dont de nombreux Américains.

Megrahi veut prouver son innocence avant sa mort
Dans "The Times" de samedi, l'ex-détenu libyen a affirmé qu'il allait produire des preuves démontrant qu'il avait été victime d'une "erreur judiciaire". Dans un entretien, mené au domicile de sa famille à Tripoli, al-Megrahi, condamné à la prison à perpétuité et libéré jeudi par l'Ecosse pour raisons médicales, a réitéré son innocence.

Le quotidien britannique rapporte qu'al-Megrahi a promis de donner avant sa mort, via ses avocats écossais, de nouvelles preuves le mettant hors de cause dans l'explosion du Boeing 747 de la Pan Am au-dessus du village écossais de Lockerbie. "Mon message aux populations britanniques et écossaises est que je vais produire des preuves et leur demander d'être juges." Interrogé par "The Times" sur l'identité des responsables de l'attentat de Lockerbie, il a répondu: "C'est une très bonne question, mais je ne suis pas la bonne personne à qui la poser." Il a réaffirmé que la Libye n'était pas à l'origine de l'attentat, mais a refusé de se prononcer sur la possibilité que d'autres Etats, tels que l'Iran, puissent être impliqués.

A sa libération, al-Megrahi avait déclaré, selon une déclaration lue par ses avocats: "Cette terrible épreuve ne prendra pas fin avec mon retour en Libye. Elle pourrait même ne pas prendre fin avant ma mort. Peut-être la seule libération pour moi sera ma mort."

Alors que Barack Obama avait qualifié jeudi cette libération d'"erreur", l'ex-condamné lui a répondu samedi dans "The Times": "Ne vous inquiétez pas, M. Obama. Je n'ai que trois mois (à vivre)."

Concernant l'indignation des familles des victimes à l'annonce de la mesure de clémence à son égard, il a déclaré: "Ils ont de la haine envers moi. C'est naturel de se comporter ainsi (...) Ils pensent que je suis coupable, alors qu'en réalité je ne le suis pas. Un jour, la vérité ne sera plus cachée comme elle l'est maintenant. Nous avons un proverbe arabe qui dit: la vérité ne meurt jamais".

Edimbourg assume une décision motivée par la "compassion"
"C'est ma décision que M. Abdelbaset Ali Mohamed Al-Megrahi, condamné en 2001 pour l'attentat de Lockerbie et actuellement en phase terminale d'un cancer de la prostate, soit libéré pour des raisons médicales et autorisé à rentrer en Libye pour y mourir", a annoncé jeudi à Edimbourg le ministre écossais de la Justice, Kenny MacAskill. Il a précisé que Megrahi devait être emmené vers l'aéroport de Glasgow (Ecosse), pour prendre un avion vers la Libye. "Notre système judiciaire demande que la justice soit rendue mais que la compassion soit possible, nos convictions imposent que la justice soit faite mais que la clémence soit accordée."

Le ministre écossais a souligné que selon le corps médical, Megrahi n'avait pas plus de trois mois à vivre. "Il est maintenant confronté à la justice d'en-haut (...) Il va mourir."

En juillet, le gouvernement écossais avait déclaré avoir reçu une demande de libération d'Abdelbaset al-Megrahi pour raisons médicales, le détenu libyen souffrant d'un cancer de la prostate. En mai, Tripoli avait sollicité son transfèrement en Libye sur la base d'un traité sur les prisonniers entre les deux pays. Megrahi avait également fait une nouvelle demande d'appel contre sa condamnation au début de l'année. Il avait perdu un précédent appel en 2002. Les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer de la prostate en 2008.

La Libye, dont les relations avec les Occidentaux se sont réchauffées depuis qu'elle a renoncé aux armes de destruction massive en 2003 et accepté de verser des compensations aux familles des victimes de l'attentat, avait averti que Londres pourrait subir des conséquences économiques si Megrahi n'était pas libéré.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

au moins eux n'abandonnent pas leurs expat'.enfin,politiquement parlant :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

max56 a écrit : c'est bien, la racaille respire enfin...et ses partisans aussi :icon_clap: :combat101
Tu as raison,c'est bien Nicolas Sarkosy son pote et là comme racaille,c'est du "must",il a hébergé un terroriste avec les impots du peuple,ah les mauvaises fréquentations. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

malheureusement c'est souvent comme ça, les commanditaires puissants ne sont pas inquiétés. Mais je maintiens que ça n'excuse aucunement l'éxécutant.

Une autre affaire de vol de yatch commandités apparemment par les neveux du pdt tunisien:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... mique-.php
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »