Monsanto condamné pour vente d'OGM sans autorisation.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ca c'est de la justice !

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : que savons nous réellement des risques?
si les risques sont faibles,les amendes restent faibles.
à mettre en balance avec les condamnations des faucheurs OGM, qui en plus de ramasser des amendes de 1500 à 3000 euros, se prennent en moyenne 2 mois de prison avec sursis ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Monsanto condamné pour vente d'OGM sans autorisation.

Message par Fonck1 »

je suis personnellement contre la culture OGM à l'air libre.Mais bon nous ne savons pas grand chose a notre échelle.je suis contre par précaution.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je suis personnellement contre la culture OGM à l'air libre.Mais bon nous ne savons pas grand chose a notre échelle.je suis contre par précaution.
bien sur vu que a chaque fois qu un chercheur trouve quelque chose qui mes en cause les OGM , les crédit de ses recherche sont coupez , un bande de mercenaire des industriel le discrédite et en général on trouve derrière une excuse pour le viré .

vu les antécédents de cette société , elle aurait du être démantelez , ce sont des criminel . par définitions tous ce qui vient de monsantos est mauvais pour l humanité .
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

Rananen a écrit : bien sur vu que a chaque fois qu'un chercheur trouve quelque chose qui mes en cause les OGM , les crédit de ses recherche sont coupez , un bande de mercenaire des industriel le discrédite et en général on trouve derrière une excuse pour le viré .

vu les antécédents de cette société , elle aurait du être démantelez , ce sont des criminel . par définitions tous ce qui vient de monsantos est mauvais pour l humanité .
Je suis d'accord avec vous, Monsanto est un criminel, on continue à vendre ses produits. M. Christian Velot a prouvé dans une conférence les dangers des O.G.M., mais les pouvoirs publics font la sourde oreille, comme d'ailleurs chaque fois qu'une personne ose déclarer la vérité, elle se trouve mise au placard afin qu'elle ne soit plus crédible. C'est cela la démocratie ??? Je viens d'apprendre que la commission européénne avait fait faire des analyses sur le maïs Monsanto et qu'il s'était révélé bon pour la consommation, d'après eux il n'y aurait aucun danger, donc nous allons en avoir en France. C'est inadmissible, nous sommes dirigés par des nuls avides de fric, qui mettent notre planète en danger.
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : bien sur vu que a chaque fois qu un chercheur trouve quelque chose qui mes en cause les OGM , les crédit de ses recherche sont coupez , un bande de mercenaire des industriel le discrédite et en général on trouve derrière une excuse pour le viré .

tu as aussi des chercheurs qui mettent l'inverse en exergue.je crois que ni toi ni moi n'avons des éléments ni les connaissances pour avancer quoique ce soit sur ce sujet.comme il l'avait été signalé,sont t-ils plus toxiques que tous les pesticides que l'on utilise aujourd'hui?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu as aussi des chercheurs qui mettent l'inverse en exergue.je crois que ni toi ni moi n'avons des éléments ni les connaissances pour avancer quoique ce soit sur ce sujet.comme il l'avait été signalé,sont t-ils plus toxiques que tous les pesticides que l'on utilise aujourd'hui?
ce que tu na pas compris c est que c est pas ogm ou pesticide qu il propose cest les 2 , moi je propose ni l un ni l autre .

a tu vu l excellent documentaire " le monde selon monsantos" ou lu le livre que même nom ? tu lu ou vu d autre documentaire ou traitez de vulgarisation scientifique ? non ? alors ici c est peut juste toi qui na pas les éléments . si tu t était renseignez un peut tu serait que monsantos est une entreprise criminel qui a fait plus de mort que la mafia sicilienne .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai déjà vu tout cela.je l'ai dit plus haut,je ne suis pas pour les OGM juste par principe de précaution.
maintenant,ca peut aussi être une chance pour l'avenir,vu la population croissante.(je ne parle pas de mossanto mais des ogm en général hein?)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : j'ai déjà vu tout cela.je l'ai dit plus haut,je ne suis pas pour les OGM juste par principe de précaution.
maintenant,ca peut aussi être une chance pour l'avenir,vu la population croissante.(je ne parle pas de mossanto mais des ogm en général hein?)

non ce n est pas une solution viable . nous ne manquons pas de terre cultivable on peut nourrir largement la planète avec une agriculture bio . le seul hic c est le système économique qui ne vit que sur les inégalité et pour qui la famine des un et la croissance des autres .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : non ce n est pas une solution viable . nous ne manquons pas de terre cultivable on peut nourrir largement la planète avec une agriculture bio . le seul hic c est le système économique qui ne vit que sur les inégalité et pour qui la famine des un et la croissance des autres .
dit il rananen,le super ingénieur agronome. :roll:

naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

Il faut arrêter de croire que les scientifiques ont la science infuse. Les O.G.M. ne sont absolument pas une solution pour nourrir les pays sous-développés. Comme d'habitude on voudrait nourrir les pauvres gens avec de la M...., ce n'est pas du tout une avancée, il faut plutôt leur donner des solutions pour pouvoir cultiver leur terre dans leur pays et surtout ne pas exporter leurs cultures dans les pays riches. Mangeons local et sans pesticides BIO (en espérant que les prix seront plus bas afin que tout le monde puisse en profiter) il n'est pas normal qu'il y ait plusieurs types de cultures, tout le monde doit pouvoir se nourrir sainement. Les O.G.M. incluent bien évidemment les pesticides, ce n'est pas acceptable.
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le problème ne sont pas les scientifique , c'est la mise sous tutelle de la science par les intérêts économique qui dicte "ça vérité" .

pourquoi tout les scientifique qui on fait des études trouvant la non nocivité des OGM sont des employez de monsantos et tous ceux qui on trouvez que les OMG etait toxique sont des indepandent ou des fonctionnaire .

on assiste donc bien a de mensonge dicter par monsantos pour faire croire a la non nocivité de son produit .

pour le reste fonck regarde toute les terres non cultivez sur terre et tu comprendra que s est pas le problème de produire pour toute l humanité , encore une fois le SEUL problème c'est celui de la reparti ses denrés . et en ca les OGM ne peuvent qu aggravez le problème .
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

Rananen a écrit : le problème ne sont pas les scientifique , c'est la mise sous tutelle de la science par les intérêts économique qui dicte "ça vérité" .

pourquoi tout les scientifique qui on fait des études trouvant la non nocivité des OGM sont des employez de monsantos et tous ceux qui on trouvez que les OMG etait toxique sont des indepandent ou des fonctionnaire .

on assiste donc bien a de mensonge dicter par monsantos pour faire croire a la non nocivité de son produit .

pour le reste fonck regarde toute les terres non cultivez sur terre et tu comprendra que s est pas le problème de produire pour toute l humanité , encore une fois le SEUL problème c'est celui de la reparti ses denrés . et en ca les OGM ne peuvent qu aggravez le problème .
Et hops, de nouveau des scientifiques qui sont corrompus....

Au moment de la sortie des gsm, il y a eu aussi ce genre de psychose sociale: une certaine population prétendait mordicus que les antennes relais augmentaient le taux de Cancer...Qu'en est-il aujourd'hui? On a prouvé, que sous condition de respecter des règles de sécurité, il n'y avait aucun risque. Le phénomène est d'ailleurs régulièrement contrôlé. Les voix se sont tues d'elles-même.

Jusqu'à preuve du contraire, on a la même chose ici. Aucune étude scientifique complète et sérieuse n'a prouvé de danger dans le cadre des produits qui ont reçu le "go" par les instances internationales et nationales. Si cette technologie , sortie de laboratoires de génie génétique, dont les chercheurs ont bien plus de connaissances que nous, peuvent aider à cultiver des terres qui ne le seraient pas sans ça, alors pourquoi pas?

rananen, si une surface terrestre est libre, ça ne veut pas dire qu'elle est par définition cultivable et, en plus, tout ne se cultive pas sur n'importe quoi...

Un dernier point: une étude scientifique sérieuse tend à prouver qu'une hyper-protection alimentaire a pour effet de baisser les protections produites par le corps humain, le fragilisant. A méditer...
La liberté passe par la connaissance.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

naturelle a écrit : Il faut arrêter de croire que les scientifiques ont la science infuse. Les O.G.M. ne sont absolument pas une solution pour nourrir les pays sous-développés. Comme d'habitude on voudrait nourrir les pauvres gens avec de la M...., ce n'est pas du tout une avancée, il faut plutôt leur donner des solutions pour pouvoir cultiver leur terre dans leur pays et surtout ne pas exporter leurs cultures dans les pays riches. Mangeons local et sans pesticides BIO (en espérant que les prix seront plus bas afin que tout le monde puisse en profiter) il n'est pas normal qu'il y ait plusieurs types de cultures, tout le monde doit pouvoir se nourrir sainement. Les O.G.M. incluent bien évidemment les pesticides, ce n'est pas acceptable.
tu es ingénieur en agronomie?
tu connais l'INRA? (je le rappelle,c'est un institut national)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : le problème ne sont pas les scientifique , c'est la mise sous tutelle de la science par les intérêts économique qui dicte "ça vérité" .
comme quoi,les instituts nationaux?
faux.1000 fois faux.ou alors cites tes sources,la c'est naze.
mosanto est le fer de lance de la vente OGM,c'est vrai bien discutable,doit t-on tout jeter a la poubelle?
joli solution a la rananen.t'es pret a t'expatrier,avec tracteurs et charrues pour servir l'humanite?
soi un peu réaliste ca changera....demain 10 milliards d'humains a nourrir.je ne dis pas que les OGM sont la solution,mais en attendant,c'est a prendre en considération.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Papymataf a écrit : Et hops, de nouveau des scientifiques qui sont corrompus....

Au moment de la sortie des gsm, il y a eu aussi ce genre de psychose sociale: une certaine population prétendait mordicus que les antennes relais augmentaient le taux de Cancer...Qu'en est-il aujourd'hui? On a prouvé, que sous condition de respecter des règles de sécurité, il n'y avait aucun risque. Le phénomène est d'ailleurs régulièrement contrôlé. Les voix se sont tues d'elles-même.

Jusqu'à preuve du contraire, on a la même chose ici. Aucune étude scientifique complète et sérieuse n'a prouvé de danger dans le cadre des produits qui ont reçu le "go" par les instances internationales et nationales. Si cette technologie , sortie de laboratoires de génie génétique, dont les chercheurs ont bien plus de connaissances que nous, peuvent aider à cultiver des terres qui ne le seraient pas sans ça, alors pourquoi pas?

rananen, si une surface terrestre est libre, ça ne veut pas dire qu'elle est par définition cultivable et, en plus, tout ne se cultive pas sur n'importe quoi...

Un dernier point: une étude scientifique sérieuse tend à prouver qu'une hyper-protection alimentaire a pour effet de baisser les protections produites par le corps humain, le fragilisant. A méditer...
très bonne exemple les portables puis je te rappeler que l on vient de prendre la décision en France d interdire les portable au enfant puisque finalement ça serait dangereux . quand au antenne relais le débat entre scientifique indépendant et scientifique de l industrie est loin d être terminez . et tu verra au final on s apercevra que c était nocif pour la santé mais les industriel auront réussie a noyez le poisson assez longtemps pour faire plein de fric . on nous a déjà fait le coup avec l amiante ....

si avec les moyen moderne toute surface de terre libre est cultivable . d autre par en France plus de 50 % des terre qui était cultivez dans les années 50 ne le sont plus , c est encore plus par apport au début du siècle .

encore une fois les famine ne sont pas du a un problème de production mais de répartition . par exemple quand il y a eu une grosse tension et des famine il y a 2 ou 3 ans sur les matiere première , on s est aperçue apres coup que des investisseur américain avait achetez l équivalent de 5 ans de consommation de blé pour les USA pour spéculez sur la matiere première . autre exemple , vous vous rappelez tous de la famine en Éthiopie dans les années 80 ? et bien pendant cette période l Éthiopie était le plus gros exportateur mondial d haricot vert .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »