et on reparle aussi du cannabis

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: et on reparle aussi du cannabis

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :il est évident que c'est pas parce que tu fumes du shit,que tu passes a la dure...mais bon,ca se peut aussi.je reste septique sur le fait que les gens passent directe a la dure quand même...
il serait quand même temps de tordre le coup à certains clichés.

les usagers de drogues dures ne recherchent absolument pas la même chose qu'un fumeur, il y a un abysse entres ces produits et leurs effets. de même que si on ne peut nier que fumer amène plus de risque de s'en voir proposer un jour, la prévention marche très bien pour les uns, et l'auto modération très bien pour les autres.
reste un certain nombre qui n'ont besoin de personnes pour prendre les mauvaises décisions. pour beaucoup malheureusement, il faut voir pour croire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tous les gens que j'ai vu prendre de la dure étaient passés avant par le shit.je ne veux pas en tirer de généralités,mais c'est quelque chose que j'ai croisé.
il s'en servent même de descente après des shouts.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tous les gens que j'ai vu prendre de la dure étaient passés avant par le shit.je ne veux pas en tirer de généralités,mais c'est quelque chose que j'ai croisé.
il s'en servent même de descente après des shouts.

et il avait commencez par la cigarette avant , donc interdisons le tabac ...
les gens qui passe du cannabis au drogue dur ne dépasse pas les 1 % ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
et il avait commencez par la cigarette avant , donc interdisons le tabac ...
les gens qui passe du cannabis au drogue dur ne dépasse pas les 1 % ...
ca me pose aucun problème.ca risque d'en poser aux fumeurs plutôt,ou a ceux qui roulent leurs joints... :content85
j'aimerais bien que tu me sortes l'étude que tu avances.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ca me pose aucun problème.ca risque d'en poser aux fumeurs plutôt,ou a ceux qui roulent leurs joints... :content85
j'aimerais bien que tu me sortes l'étude que tu avances.

ses études ne sont pas diffuser car il est hors la loi de faire toute apologie du cannabis .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ses études ne sont pas diffuser car il est hors la loi de faire toute apologie du cannabis .
ouais c'est ca...avec des exemples super concrets,d'égalité,...avec un panel de population et d'exemples bien répartis.
faut arreter de se masturber avec ce que l'on aimerait,plutot que la vérité.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ouais c'est ca...avec des exemples super concrets,d'égalité,...avec un panel de population et d'exemples bien répartis.
faut arreter de se masturber avec ce que l'on aimerait,plutot que la vérité.
mais tu pense ce que tu veut , pour ma part je sait qe le cannabis est bien moins dangereux que l'alcool et je pense que n importe quel médecin que tu interrogera te dira la même chose .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais tu pense ce que tu veut , pour ma part je sait qe le cannabis est bien moins dangereux que l'alcool et je pense que n importe quel médecin que tu interrogera te dira la même chose .
les médecins te diront que te cramer la matière grise c'est pas mieux que de se cramer le foie.j'ai vu des gens a l'hosto a cause du cannabis.raides.mon cousin a fait 3 semaines d'hosto psy a cause de ca.
bloqué sur le lit,délirant....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : les médecins te diront que te cramer la matière grise c'est pas mieux que de se cramer le foie.j'ai vu des gens a l'hosto a cause du cannabis.raides.mon cousin a fait 3 semaines d'hosto psy a cause de ca.
bloqué sur le lit,délirant....
ton cousin était surement malade avant ..

mais écoute demande a ton médecin et on en reparle .

le cannabis est moins dangereux que l alcool est ça c'est un fait médical .
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Rananen a écrit : ton cousin était surement malade avant ..

mais écoute demande a ton médecin et on en reparle .

le cannabis est moins dangereux que l alcool est ça c'est un fait médical .

Je crois qu'on a pas le droit de dire des choses comme ça!
L'effet de ces deux "drogues" dépend la physiologie de chaque individu!
La seule chose dont on est sûr, médicalement parlant , c'est que les deux peuvent avoir des effets néfastes très dévéstateurs sur la santé.

S'il y a au moins une chose qui puisse rassembler toutes tendances, politiques ou morales, c'est bien la lutte contre la drogue quelle quelle soit,sachant qu'effectivement, certaines "drogues" ont un historique social à prendre en compte sans renier la lutte, comme l'alcool en occident, le cat au moyen orient, le coca en Amériques du sud, .....

Ceci oblige à moduler les combats mais il n'est pas acceptable de faire croire que des substances nocives puissent être totalement neutres pôur la santé des gens!
Je vis maintenant dans un milieu (les musicos) oû la majorité ( et beaucoup de jeunes)considère que fumer un join est une forme de jeu convivial, et je peux déjà témoigner d'un certain nombre de dérives dans le comportement et le tonus de plusieurs d'entre eux.
Je vous ferai grace des quelques macabets canabisés des toutes dernières années qui pourraient étoffer mon témoignage!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

vieux singe a écrit :
Je vis maintenant dans un milieu (les musicos) oû la majorité ( et beaucoup de jeunes)considère que fumer un join est une forme de jeu convivial, et je peux déjà témoigner d'un certain nombre de dérives dans le comportement et le tonus de plusieurs d'entre eux.
Je vous ferai grace des quelques macabets canabisés des toutes dernières années qui pourraient étoffer mon témoignage!
je me pose toujours la question de savoir pourquoi on associe créativité et cannabis ? ^^
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

tisiphoné a écrit : je me pose toujours la question de savoir pourquoi on associe créativité et cannabis ? ^^

Une sorte de fuite en avant qui se croit vers le haut sans apercevoir la chute à l'horizon :content36
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est la mauvaise qualité du cannabis qui est dangereux et je suis pour la dépénalisation pour que ce commerce soit réglementé par l'Etat et cela ferait rentrer des sous dans les caisses comme les cigarettes d'ailleurs, c'est mauvais pour la santé hein!! C'est hypocrite.... :langue11
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

véra a écrit : c'est la mauvaise qualité du cannabis qui est dangereux et je suis pour la dépénalisation pour que ce commerce soit réglementé par l'Etat et cela ferait rentrer des sous dans les caisses comme les cigarettes d'ailleurs, c'est mauvais pour la santé hein!! C'est hypocrite.... :langue11
Je suis d'accord, ça allègera le poids financier des retraites!
Pour faire le join entre deux canicules!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et on parle plus du sativex ?
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »