Les Emirats arabes unis punissent les mauvaises nouvelles

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Emirats arabes unis punissent les mauvaises nouvelles

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :c'est vrai quel floodeur ce paris16.

!
c'est un connaisseur qui parle........
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : ce mot est incompatible avec arabe, islam anc co
En l'absence de Fouchtra, je constate à sa place que quelqu'un a encore laissé la porte des gogues ouvertes...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : En l'absence de Fouchtra, je constate à sa place que quelqu'un a encore laissé la porte des gogues ouvertes...
tentez de vous exprimer comme une personne civilisée si celà vous est possible
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

paris16 a écrit : ce mot est incompatible avec arabe, islam anc co
TU A des préjugé énorme sur les arabes....

donc selon toi le faite d'etre arabe rend impossible a un pays democratique??
oublie pas qu'un arabe est un homme comme toi et moi et qu'il a le meme cerveau que toi et moi
sauf que toi tes aussi intolerant que les extremiste islamiste
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

je te rapelle que la france a été dirigé par des dictateurs pourtant nous n'étions pas musulman ou arabe???!!!
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

BASTOS95 a écrit :oublie pas qu'un arabe est un homme comme toi et moi et qu'il a le meme cerveau que toi et moi
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :content65 :content65 :content65
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

BASTOS95 a écrit : TU A des préjugé énorme sur les arabes....

donc selon toi le faite d'etre arabe rend impossible a un pays democratique??
oublie pas qu'un arabe est un homme comme toi et moi et qu'il a le meme cerveau que toi et moi
j'ai dit impossible pour le moment, mais j'espère qu'un jour nous verrons alors ces pays évoluer et enfin trouver le chemin de la démocratie et de l'égalité homme-femme, mais nous en sommes trés loin et celà ne semble pas vouloir changer pour le moment.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :c'est une république laïque.les gens votent,et l'armée est le garant de cette laïcité.
ça c'est sur l'armée s'occupe de tout pour vous :lol:

http://www.bibliomonde.com/donnee/turqu ... e-171.html
http://www.bibliomonde.net/donnee/turqu ... s-128.html
nankurunaisa
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Voila c'est mieu dit de cette façon....

en tous cas perssonelement je reste perssoidé que la démocratie est possible la bas mais c'est pas nous occidentaux qui irront l'apporté avec des guerre et des bombardements on ce croit en mission pour aporté la bonne parole

mais le changement dans un pays ce fait par l'action de son peuple
quand le peuple en aurat vraiment marre ils prendrons les armes et ce batrons comme nous nous somme battue plusieur fois pour avoir un pays democratique.

les américain qui on rien trouvé de mieu pour justifié leurs attaque on tué des centaine de milliers de civile irakien par les bombardement et il on déclanché une guerre civile qui a la fin du conflit ce contera en millions de mort

le prix a payé a été trop lourd....

Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Sujet nettoyé:
Aux Emirats arabes unis, un changement de la loi prévoit de punir d'amende les journalistes qui diffusent d'informations nuisant à l'image du pays. Auparavant, ils allaient en prison pour des motifs similaires. Plusieurs associations dénoncent une régression de la liberté d'expression.

Les journalistes travaillant dans le pays estiment que la nouvelle loi permet aux autorités du pays de restreindre la liberté d'expression, sous couvert de l'adoption de sanctions moins "sévères". Le nouveau texte constitue néanmoins une régression pour la liberté d'expression, selon le président de l'Association des Journalistes des Emirats, Mohammad Youssouf cité par l'Agence France Presse.

La nouvelle loi menace d'amende toute personne qui diffuse des informations nuisant à la réputation des Emirats ou qui affectent son économie. Les amendes encourues vont de 50.000 dirhams à 1 millions de dirhams (262.000 dollars) pour des propos critique envers la famille régnante. Auparavant, la critique de la famille royale pouvait entraîner une peine d'emprisonnement de cinq ans.

Le Centre de Doha pour la Liberté de l'Information (qui doit lancer une nouvelle version de son site) a critiqué la nouvelle loi, estimant dans un communiqué que "plusieurs de ses dispositions constituent une violation flagrante des conventions internationales qui garantissent la liberté d'expression".

Le Conseil national des médias (NMC), la plus haute autorité en matière de presse aux Emirats, soutient pourtant que le nouveau texte libère la presse de plusieurs contraintes existantes.

"La loi actuelle a 16 articles portant sur des sanctions (...) La nouvelle ne prévoit que trois cas", souligne le directeur général du NMC, Ibrahim Al-Abed, contacté par l'AFP. "Il s'agit des critiques du chef de l'Etat et des souverains des (sept) émirats (de la fédération), de la publication de nouvelles erronées pouvant nuire à l'économie nationale et de la publication d'insultes aux traditions et valeurs" du pays."

Ces principes sont suffisamment vagues pour maintenir une forte pression sur les journalistes. Pour Reporters Sans Frontières, "le principal problème concernant la liberté d’expression dans le pays reste l’autocensure pratiquée par la plupart des journaux. Pour échapper à d’éventuelles actions en justice, la presse s’interdit souvent toute critique visant à nuire à l’image du pouvoir en place."

Une analyse partagée par Abdel Khaleq Abdallah, professeur de Sciences politiques à l'université des Emirats. Il trouve lui aussi que ces formulations sont "très ambiguës et peuvent être utilisées par les autorités" pour exercer des pressions sur les journalistes.

Les Emirats comptent onze quotidiens, six en anglais et cinq en arabe, et le ton général est à l'autocensure lorsqu'il s'agit d'évoquer l'action des responsables du pays, une attitude observée par la presse dans toutes les monarchies arabes du Golfe.

Le pays figurait en 2008 au 69e rang du classement mondial en matière de liberté de la presse établi par l'organisation Reporters sans frontières. Parmi les pays arabes, il était devancé par le Koweït (61e) et le Liban (66e).
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit :[quote="dinos ce mot est incompatible avec arabe, islam anc co
tentez de vous exprimer comme une personne civilisée si celà vous est possible[/quote]

Je serais civilisé Paris 16,peut etre plus que toi afin de mettre un point final à ces joutes. :mrgreen:

HS !

veuillez revenir au sujet !
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :c'est une république laïque.les gens votent,et l'armée est le garant de cette laïcité.
+ 1
Il est mieux de savoir que de croire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Retenez qu'en Turquie,il est interdit aux femmes de porter le voile dans les lieus publics .Preuve d'une laicité présente.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

preuves d'un pays qui veut rentrer dans l'europe en se faisant plus laïque que les autres , où est donc la liberté dans ses conditions ^^?
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »