Pas de place pour la critique présidentielle?

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pas de place pour la critique présidentielle?

Message par BASTOS95 »

Excusé moi oui un prophète......
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

merci de faire un effort.

que je sache( a moins que t'en ai vu un :mrgreen: ),un prophète n'est pas une personne physique.en cela,je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas la critiquer.

maintenant,il est apparemment interdit de par la loi de se moquer dans le cadre publicitaire,ce qui est le cas de cette affiche,il a donc raison de porter réclamation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

L'ARRp ex BVP, est une entité d'hypocrisie en elle même....
je ne vais pas vous faire le détail des pubs qui passent à l'heures du gouter, de l'apéro, et autre captures des cerveaux qui
font les beux jours de TF1 et d'autres.
On préfère montrer des femmes nues, qu'une caricature de Sarko, ou des enfants dans Bisounoursland avec des jouets merveilleux, qui sont d'immondes merdes.
Je ne doute pas que le Arrtruc, a pris une bonne décision basée sur une bonne "éthique"..dont elle assure la pérennité.. :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

enfin JY,sarkozy (tu sais que je ne l'affectionne pas particulièrement :mrgreen: ) est une personne publique,pas un produit.
personne ne me force a acheter des produits ou a accepter de regarder les pubs.au contraire,ca produirait plutot l'effet inverse.
(pareil pour la pub sarko pour moi d'ailleurs)

maintenant,est ce que tu aimerais que comme dahan(dont les motivations sont bien discutables a part la pub) l'a fait,on se moque de ta propre personne de la même manière?

autant les poupées vaudou,ca m'a fait rire,mais la c'est discutable.c'est de la pure pub.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Pour ce qui est de l'atteinte à la personne, combien de pubs "normales " le font (femmes dénudées pour vanter je ne sais quoi, gamin alibi; etc.. c'est devenu tellement courant
que l'on ne le perçoit plus.
Et même sans la forme, on oublie aussi les assauts psychiques permanents.
Donc la pub pour moi, c'est loin d'être différent d'une pub sur Sarko..
le seul soucis, c'est que là le produit c'est Sarko...
donc si on agit pour lui, on ne fait plus voir un seul être humain sur les pubs, car il ssont censés nous représenter
et quand on voit l'éthique finale des pubs...ce serait urgent même..
Ce qu est valable aujourd'hui pour un nommé Sarko, doit l'être pour tout les personnages qui nous représentent dans les pubs...
Je n'affectionne pas Dahan, loin de là, ni ne trouve forcément logique que l'on fasse une carrière en flinguant...
mais son "produit" n'est pas plus nocif qu'autre chose, et n'attaque ni ne blesse plus Sarko que la femme "conne" qui frotte sa cuisine avec de la boue, contrairement à
sa voisine qui elle utilise "merdéclat"..
respect ok, mais alors pour TOUTES LES REPRESENTATIONS HUMAINES
et je reste juste sur le plan "produit"..je ne fais même pas le lien avec la censure , c'est un autre domaine..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais les femmes qui sont dénudées,elles sont payées pour cela,elles ne le subissent pas et ne sont pas obligées de la faire,ca en fait une sacré différence!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pas de place pour la crtiqique présidentielle?

Message par gemmill »

Scarla a écrit : :mrgreen: C'est digne de Castro ou de Chavez,"le culte de la personnalité". :content79 :content79

beh oui , puisque NS est de gauche... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Bien que je ne sois pas favorable à caricaturer sans raison le président en exercice qui représente tous les français même à leur corps défendant, c'est beaucoup de bruit pour rien.
L'ARPP (ex-BVP) a émis son avis en se fondant sur un decret de 1992 qui "interdit (à toute publicité) de 'heurter les convictions philosophiques, politiques et religieuses du téléspectateur'", a expliqué son directeur général, Joseph Besnaïnou.
En revanche ce qui m'ennuie c'est le motif invoqué, il semblerait bien qu'avec ce motif on ne puisse plus faire de caricatures de Mahomet, Jésus-Christ Bouddha ou du Pape, ou du Patriarche de je ne sais quoi... ou même à la rigueur les adorateurs du manche à balais ...

En tout cas il y a déjà eu des publicités provocantes je crois qui auraient pu être retirées en raison de ce décret.

Comme quoi il y a dans les textes existant bien des raisons de s'inquiéter pour les libertés sans avoir à voter de nouvelles lois liberticides. :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comme je l'ai dit,se moquer des prophetes,qui ne sont pas des personnes physiques,je m'en fout,après les personnes vivantes,sous conditions.
le problème,c'est le fond.
En quoi dahant se trouve t-il percutant? il etait en manque d'auditoire?

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

c'est dingue que vous vous complaisé dans la censure de tous et n'importe quoi.....

vous croyez vraiment que sarkozy est véxé mdr Il est président c'est normal qu'on parle de lui en bien ou en mal....

en gros on ne peu parlé de lui plus qu'en bien vu que quand on parle de lui en mal CENSURE.....

c'est qu'oi ce président qui supporte pas la critique et veux faire fermé sa geule a ceux qui le caricature ou dénonce ces connerie

ON EST FRANCE PATRIE DES DROITS DE LHOMME ET DU DROIT D'EXPRESSION LA TELE FAIT PARTI DES MEDIA COMME LES JOURNEAUX ET SI ON PEU CARICATURER DANS LES JOURNEAUX ON PEU LE FAIRE A LA TELE C'EST TOUS!!!

LA TELE NE DOIT PAS ETRE UN TEMPLE DU BON SARKOZY
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : Comme je l'ai dit,se moquer des prophetes,qui ne sont pas des personnes physiques,je m'en fout,après les personnes vivantes,sous conditions.
le problème,c'est le fond.
En quoi dahant se trouve t-il percutant? il etait en manque d'auditoire?
Tu as bien raison de t'en foutre, moi aussi je m'en fous ... :lol: quant à Dahan je sais à peine qui c'est ...
Le problème c'est qu'il y a des gens qui ne s'en foutent pas, et s'ils ont un texte sur lequel s'appuyer il ne faut pas douter qu'ils ne vont se pas se priver de l'utiliser.
A moins que je me trompe sur l'utilisation que l'on peut en faire en dehors de la politique?

L'ARPP (ex-BVP) a émis son avis en se fondant sur un decret de 1992 qui "interdit (à toute publicité) de 'heurter les convictions philosophiques, politiques et religieuses du téléspectateur'", a expliqué son directeur général, Joseph Besnaïnou.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si le texte du décret est libellés en termes extrêmement généraux, il y a un contrôle judiciaire de son application.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

OK BA DANS CE CAS LA ....
si on respecte la loie de 1992 on arrette les guignole de l'inffo on arrette toute forme de critique allant envers le président...

frenchement vous avez pas d'humour il faut s'avoire rire de la politique c'est dailleur ce qu'il y a de mieu a en faire vu comment la politique de tou bord pu la magouille.... si on nous enleve sa ....

TOUS SA PARCE QUE MONSIEUR SARKOZY CE SENT CHOQUER SA A HEURTER SA SENSSIBILITER MDR arrétté un peu sa la pas géné de faire viré des déssinateur critique et des journalistes la il etais pas senssible mai quand on le critique le pauvre petit sarkozy maltraité!

pfff vous me dégouté a aprouvé la censsure de cette image telement bénigne en plus....

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

L'ARPP (ex-BVP) a émis son avis en se fondant sur un decret de 1992 qui "interdit (à toute publicité) de 'heurter les convictions philosophiques, politiques et religieuses du téléspectateur'", a expliqué son directeur général, Joseph Besnaïnou.[/quote]

Mais dans ce cas la il faut aussi retiré les pubs de l'ump et des autres partit politique qui passe en boucle sur les chaines publiques????

SA RESPECTE LES LOIE QUAND SA LES ARRANGES

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pas de place pour la crtiqique présidentielle?

Message par patriote51 »

Scarla a écrit : J'y vois là de la censure pur et simple,pour l'instant.Décidement le Président se permet des paroles douteuses sur les politiciens de pays autres que la France mais ne tolère pas ce qui touche à son image,la preuve! :langue11
Ceci est normal, TF1 et dirigé par un copain à sarko et France télévision c'est la télé de 'État donc rien me surprend et on ose faire la morale dans d'autre pays qui censure la démocratie à la télé, un comble.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »