L'affaire M.BASTAREAUD,une 3ème mi-temps qui tourne mal?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Affaire M.BASTAREAUD

Message par Crapulax »

Qu'on lui foute la paix bordel,si il doit etre sanctionner que la fédé le fasse et de ce coté là y'a rien qui s'est produit.Ensuite,des excuses publiques auraient ravies tout le monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il s'est mis tout seul dans la merde.

Un sportif de haut niveau qui se bourre la gueule, se tape des putes et se bastonne, quoi de plus banal, y avait pas de quoi en faire tout ce tralala.

A moins que l'histoire des putes ait posé problème, y avait peut être des compagnes à préserver. :content79

Et maintenant, il est tout malheureux le petit...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est un bric à brac cette histoire. :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

clint a écrit : Il s'est mis tout seul dans la merde.
Un sportif de haut niveau qui se bourre la gueule, se tape des putes et se bastonne, quoi de plus banal, y avait pas de quoi en faire tout ce tralala.
A moins que l'histoire des putes ait posé problème, y avait peut être des compagnes à préserver. :content79
Et maintenant, il est tout malheureux le petit...
Oui, il s'est mis tout seul dans la mouise mais l'histoire des putes n'a peut être rien à voir ou tout du moins pas dans le sens ou tu l'entends.
Ce qui est sûr : C'est qu'il est rentré à l'hôtel en parfait état de marche ( même s'il était passablement bourré, ce qui reste encore à démontrer ) avec 2 joueurs qui sont Ouedraogo et Picamoles + 2 prostituées. Ensuite, il y a un trou noir de 25mn avant qu'il n'entre dans sa chambre ( entrée enregistrée via sa clé magnétique )
Ce qui n'est pas crédible, c'est sa rencontre fortuite avec sa table de chevet.
Tout le reste est au conditionnel :
Il paraît que les putes seraient en réalité des travelos ( farce de coéquipiers et bagarre ? ) ou réaction violente une fois la déconvenue avérée d'où bagarre également mais avec les travelos ou les proxos ? Il est sûrement plus aisé de clamer s'être fait agresser par 4 ou 5 malabars avec un couteau sous la gorge que d'avouer s'être fait rouler sur la marchandise par deux travelos.
Il paraît aussi qu'il y aurait eu bagarre entre joueurs du XV de France. Qui et pourquoi ?
Bastardeaud aurait vertement critiqué des joueurs durant les phases finales du Top 14 puis encore durant cette tournée. Il jalouse certains joueurs et n'apprécie pas de rester sur le banc pendant que d'autres jouent.
Les clans de Toulouse et Montpellier n'auraient pas apprécié.
On parle aussi d'une altercation avec Chabal ? et les supputations vont bon train et tout azimut.
On met en cause le docteur, Maso, le staff, trop prompt à renvoyer en France des joueurs sans raisons
évidentes.
On dit que les néo-zélandais en sauraient maintenant beaucoup plus mais qu'ils ne veulent pas dénoncer de peur de voir la France porter devant la commission de l'IRB la joyeuse réception d'Auckland avec crachats sur les joueurs et jets de bouteilles sur la pelouse du stade à l'occasion du premier test.
Je suis à peu prêt sûr que la Fédé va nous concocter un verdict dont elle a le secret et même si l'on peut s'attendre à des rebondissements et autres révélations, nous ne sommes pas prêts de connaître la vérité.
S'il était seul impliqué, passe encore mais il y a obligatoirement eu collusion avec d'autres personnes plus ou moins haut placées et dans ce cas, le dénouement se complique et il y a urgence à calmer tout ce monde.
Il est sûr que Bastareaud ne remettra pas de sitôt les pieds en N.Zélande mais remettra t-il encore le maillot des Bleus ? Vous vous imaginez la pression du public lorsqu'il va réapparaître sur les pelouses du Top 14. Il sera la risée et la cible de ses adversaires qui bien volontairement chercheront à lui faire sauter les plombs. Comment réagira t-il aux sanctions des arbitres ?
Il est mieux de savoir que de croire
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Quand je disais que cette affaire était quasiment une affaire d'état, je n'étais pas très loin du compte puisque ce n'est pas la Royale mais bien F.Fillon notre premier ministre en personne qui vient d'envoyer une lettre d'excuses à son homologue néo-zélandais. Il qualifie le comportement de Bastareaud " d'injustifiable "

Par contre, Provale, le syndicat des joueurs, affirme son soutien à Bastareaud et demande à la famille rugby de lui adresser tout le respect qui lui revient …… et que soit respecté son intimité.
D'accord pour respecter son intimité mais il n'aura pas mon respect compte tenu de son attitude mensongère et de son comportement inadmissible. Il nous doit toute la vérité comme les hautes instances du rugby d'ailleurs.
Je ne comprends d'ailleurs pas la position aveugle de Provale vu le peu d'éléments portés à la connaissance du public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je m'étais laissée dire que le rugby était un sport plus noble que le foot :lol:
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

le rugby peut être mais les hommes sont tous les mêmes! :lol:
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

trinity a écrit : il est un peu nunuche ce Bastareaud , quelle idée d'aller monter un bobard pareil ^^
et les autres ? sont tout aussi peu matures !

la FFR n'a que ça à faire que d'ouvrir une instruction :roll:

enfin on va vite dépêcher Ségolène pour les excuses nationales au peuple néo zélandais :D

Il voulait protéger des autres ?

D'ailleurs c'est le cousin de gallas :icon_winks:
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

trinity a écrit : je m'étais laissée dire que le rugby était un sport plus noble que le foot :lol:
Certes à l'époque le rugby était un des sports ( universitaire ) des nobles, le foot n'était que le sport de la rue.
Mais depuis, bien d'eau à couler sous les ponts ainsi que pas mal d'argent dû à l'arrivée du professionalisme et du fric roi. :langue11
Regrets ? Tristesse ? peu importe c'est la vie, là comme ailleurs.
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

C EST A DIRE QUE DANS UN TEMPS ( pas si lointain !!!!!! ) LE RUGBY SPORT NOBLE !!!!! etait pratiqué par des jeunes notables , des universitaires ou des agiculteurs !!!! des gens qui avaient des valeurs ( PATRIE / FRATERNITE / SENS DU SACRICICE ) des gens qui auraient payés ( et qui souvent ont payés de leurs poches ) pour pratiquer leur sport favorit !!!! hors actuellement ( des fois tant mieux ) sont apparus des jeunes issus de banlieues ( grace souvent a des gabarits terrible ) qui malheureusement reproduisent des schemas " banlieuisards " sans avoir une culture rugby & sans rien connaitre de l histoire de ce sport & des gens qui l ont pratiquer !!!! je vous vois venir ( mes detracteurs habituels qui m attendent au tournant de chaque posts :content0 ) il est vrai que par le passé il y eu des debordements !!! mais çela est inherents a chaque societé ( et le rugby en ai une ) et reste malgré tout marginal dans notre sport favorit ( tout au moins pour moi ) je sais que certains m attendent au tournant pour me " CASSER " mais ç est comme çela que je vois çe sport n en deplaise a certains " BOBOS BIEN PENSANT " qui n ont jamais toucher une " GONFLE " & n en toucheront jamais tant ils sont confits dans leurs certitude bonjour-97213
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

johnmarco a écrit : LE RUGBY SPORT NOBLE !!!!! etait pratiqué par des jeunes notables , des universitaires ou des agiculteurs !!!! des gens qui avaient des valeurs ( PATRIE / FRATERNITE / SENS DU SACRICICE )
alors parce que l'on est notable,universitaire ou agriculteur on est plus noble,patriote,fraternel,ou ayant plus de sens du sacrifice qu'un chercheur qui va trouver un médicament d'un virus(souvent au péril de sa vie manipulant des produits dangereux),un mec qui descends dans les égouts pour déboucher les chiots à tout le monde,qu'un pompier qui va dans les flammes,ou qu'un gars qui en sauve un autre au péril de sa vie quelque autre profession que ce soit!
(entre guillemets,les agriculteurs font partis des pires résistants a l'autorité et a l'administration de ce pays)
Complètement idiot ces classements.
je rajouterais que des jeunes des banlieus,j'en ai pas vu des masses dans le rugby. :roll:
le sport et la popularisation sont ainsi,il y a toujours eu des gens mal élevés,et il y en aura toujours,quelque soit l'époque.

mais çela est inherents a chaque societé ( et le rugby en ai une ) et reste malgré tout marginal dans notre sport favorit ( tout au moins pour moi ) je sais que certains m attendent au tournant pour me " CASSER " mais ç est comme çela que je vois çe sport n en deplaise a certains " BOBOS BIEN PENSANT " qui n ont jamais toucher une " GONFLE " & n en toucheront jamais tant ils sont confits dans leurs certitude bonjour-97213
mais un forum,c'est aussi fait pour s'exprimer,dans le respect d'autrui.si c'est pour parler tout seul,pas la peine de venir sur un forum.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On va se mettre d'accord.Le rugby était amateur,puis il est passé au statut de semi-pro,les gars bossaient et commencait à toucher un peu de tunes mais depuis qu'ils sont passés pro,ce sport est en train de se contaminer.Avant les gars de l'émisphère Sud signaient en France pour le "jeu Francais",mais maintenant c'est pour le pognon!Si bien qu'on en perd "notre" rugby,mais ce qui relève le niveau.Le rugby reste accessible à toutes les classes sociales et tant mieux,ca fait plaisir de voir des "Renois" en équipe d'Afrique du Sud par exemple. :cool:
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Un noir en RSA, ce n'est pas d'aujourd'hui.
Le premier joueur noir français et peut être au monde à avoir jouer en Afrique du Sud c'est Bougarel ancien ailier du Stade toulousain.
Pour se faire, le président ( de la FFR ) Ferrasse avait obtenu du président ( de la République ) Pompidou qu'il intervienne personnellement afin que le visa soit délivré à son joueur. La passe d'arme fut longue et rude entre les deux hommes, mais au final, il avait obtenu gain de cause.
Je me dois de vous préciser qu'à l'époque l'Afrique du Sud vivait sous le régime de l'apartheid et que le président sud-africain n'était pas un tendre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Mais Michel,c'est le sens de la fin de mon intervention,à l'heure d'aujourd'hui on peut constater le changement. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : On va se mettre d'accord.Le rugby était amateur,puis il est passé au statut de semi-pro,les gars bossaient et commencait à toucher un peu de tunes mais depuis qu'ils sont passés pro,ce sport est en train de se contaminer.Avant les gars de l'émisphère Sud signaient en France pour le "jeu Francais",mais maintenant c'est pour le pognon!Si bien qu'on en perd "notre" rugby,mais ce qui relève le niveau.Le rugby reste accessible à toutes les classes sociales et tant mieux,ca fait plaisir de voir des "Renois" en équipe d'Afrique du Sud par exemple. :cool:
je pense que ce n'est pas le statut le problème,mais la société,qui déverse ses frustrations sur sa propre improductivité,ainsi,ils l'imposent aux autres...

complètement dac pour l'ADS,mais ca aurait du être depuis longtemps! :shock:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »