Un gendarme vante les ratonnades sur Facebook

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un gendarme vante les ratonnades sur Facebook

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Je vais etre honnete en disant que les gendarmes comme ce sont des militaires se tiennent mieux que les flics,ils restent dans le cadre de la loi et appliquent les règles,pour ce qui est du racisme je ne comprendrais jamais qu'on file une arme à une personne qui n'est pas neutre ou qui a des idées de la sorte,c'est dangereux.
Ils ont aussi nettement plus de formation,trois ans,tandis que les policiers a peine 6 mois ou un an il me semble.
je rajouterais qu'ils ont tous a peu pret 1280 euros de salaire de départ,c'est a dire pas grand chose pour faire un boulot très dur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui mais ca c'est vraiment que ca relève du choix personnel,pour rentrer dans la gendarmerie ou chez les poulets c'est comme pour rentrer dans le banditisme,on sait ou on met les pieds,c'est pour cela qu'il ne faut pas se plaindre aprés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Oui mais ca c'est vraiment que ca relève du choix personnel,pour rentrer dans la gendarmerie ou chez les poulets c'est comme pour rentrer dans le banditisme,on sait ou on met les pieds,c'est pour cela qu'il ne faut pas se plaindre aprés.
t'es a coté de la plaque seb.c'est comme si je disais qu'entre dans une cité,c'est entrer dans une zone de non droit,ou il n'y a que des camés qui dealent et passent leur temps a caillasser tout ce qui ressemble a quelque chose de l'état,et qu'en plus ils touchent tous le RMi et profitent du fric des français.la généralisation, n'est pas bonne dans TOUS les sens.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je n'ai pas dit cela,je parle seulement en rapport au salaire que tu donnais,pour le reste c'est quand meme par vocation qu'ils y rentrent,ils le choisissent de faire parti de cette institution?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Je n'ai pas dit cela,je parle seulement en rapport au salaire que tu donnais,pour le reste c'est quand meme par vocation qu'ils y rentrent,ils le choisissent de faire parti de cette institution?
Il y a de nombreuses raisons.mais dans tous les cas,une fois que t'y est,tu ne te sent ni soutenue par ta hierarchie,les gens te font sentir toute la journée que ca ne leur fait pas plaisir de se faire controlés,alors que c'est un principe fondamental de la république française,et que ceux qui sont hors la loi,le sont toujours moins que les autres.
c'est un boulot ingrat que de redresser les gens qui ne respectent pas la loi,et ce type de gendarme,le"roi de la ratonnade",ne les aide pas a être accepté de la société.il y a eu tellement de laxisme et de dépense de la gauche de nombreuses années,que il va être difficile aux gens de comprendre qu'ils doivent changer leurs habitudes.

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

ce faire controlé 3fois par jour parce que on est noire ou que l'on habite en banlieue n'est pas un principe fondamentale de la république francaise....

c'est un principe fondamentale dans la tete a sarkozy ou lepen
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Fonck1 a écrit : Il y a de nombreuses raisons.mais dans tous les cas,une fois que t'y est,tu ne te sent ni soutenue par ta hierarchie,les gens te font sentir toute la journée que ca ne leur fait pas plaisir de se faire controlés,alors que c'est un principe fondamental de la république française,et que ceux qui sont hors la loi,le sont toujours moins que les autres.
c'est un boulot ingrat que de redresser les gens qui ne respectent pas la loi,et ce type de gendarme,le"roi de la ratonnade",ne les aide pas a être accepté de la société.il y a eu tellement de laxisme et de dépense de la gauche de nombreuses années,que il va être difficile aux gens de comprendre qu'ils doivent changer leurs habitudes.
Bravo Fonck.....au moins un qui connait le sujet :icon_clap: :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : ce faire controlé 3fois par jour parce que on est noire ou que l'on habite en banlieue n'est pas un principe fondamentale de la république francaise....

Peut être que si t'as rien a te reprocher,tu risque pas grand chose.en attendant,si on controle aussi souvent les même dans les même endroits,c'est que t'as peut etre aussi finit une ou deux fois au poste,et que t'es pas forcément clair.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :Peut être que si t'as rien a te reprocher,tu risque pas grand chose.en attendant,si on controle aussi souvent les même dans les même endroits,c'est que t'as peut etre aussi finit une ou deux fois au poste,et que t'es pas forcément clair.
..voire jeune ou basané. :langue11 :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Pour l'instant ceux qui passent régulierement devant le juge, ou le proc, avant de se faire liberer trés rapidement......Bastoss, Scarla,...et les autres ce sont ces jeunes que vous stigmatisez dans vos posts !

Pas cons les flics .....On ne ramasse pas des pommes sur un prunier ! :content36
Modifié en dernier par PELINAC le 01 avril 2009 11:19, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : ..voire jeune ou basané. :langue11 :divers125 :divers125 :divers125
ce n'est pas incompatible d'un mauvais passé.mais tu peux aussi être blanc avec un mauvais casier.j'en connais même beaucoup! :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

PELINAC a écrit : Pour l'instant ceux qui passent régulierement devant le juge, ou le proc, avant de se faire liberer trés rapidement......Bastoss, Scarla,...et les autres ce sont ces jeunes que vous stigmatisez dans vos posts !

Pas cons les flics .....On ne ramasse pas des pommes sur un prunier ! :content36
:content115 A chaque fois que je suis allé devant le proco,baveux ou pas j'ai taillé direct en callèche.Pourquoi tu peus pas croire ce qu'on te dit?Yu crois qu'on raconte du vent?Tu fais fausse routeet justement tu pourrais ensuite en parler.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Scarla a écrit : Je n'ai pas dit cela,je parle seulement en rapport au salaire que tu donnais,pour le reste c'est quand meme par vocation qu'ils y rentrent,ils le choisissent de faire parti de cette institution?
De ceux que je connais - ce qui ne représente rien j'en conviens- y en a quand même beaucoup qui sont rentrés là-dedans pour le "statut" (fonctionnaire, retraite des militaires, etc...), comme il serait rentrés à la Poste (je ferais la même remarque pourcertains enseignants) avec de grosses souffrances à la clé car ce métier PEUT être très pénible au quotidien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

BASTOS95 a écrit : ce faire controlé 3fois par jour parce que on est noire ou que l'on habite en banlieue n'est pas un principe fondamentale de la république francaise....

Je ne pense pas que le problème soit politique.

Les socialos auraient certainement agi de même.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Scarla a écrit : :content115 A chaque fois que je suis allé devant le proco,baveux ou pas j'ai taillé direct en callèche.Pourquoi tu peus pas croire ce qu'on te dit?Yu crois qu'on raconte du vent?Tu fais fausse routeet justement tu pourrais ensuite en parler.

:content115 Merci de nous confirmer ton vécu et ton attirance envers la justice...."a chaque fois..." cela veut dire plusieurs fois :icon_hmm: Bravo ! Et la prochaine convoc' c'est pour quand?? Le monde d'Inter va se cotiser pour t'envoyer quoi :?? un chichon, des orange, un DVD de Rap...... :content79 :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »