Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

véra a écrit : il y a des éléments d'histoire ne vous en déplaise et puis à travers son roman en filigrane, il sort des choses qui ne sont pas académiques et c'est un autre son de cloche.....! ;)
Ouahhh ! C'est vrai qu'il y a des scoops !
les écrits moralisateurs de sa grand-mère Joséphine
Mon Dieu ! Mais que voilà l'œuvre d'un immense historien !
Enfoncé tout ces imbéciles de professeurs qui croient qu'il faut analyser , se référer aux faits, aux textes.

Ce qui m'épate c'est moins que certains se complaisent à compisser des gens à la cheville duquel il n'atteindront jamais, que de voir des jobards gober béatement un salmigondi pareil.

De Gaulle a sans aucun doute proféré pas mal d'âneries et fait beaucoup d'erreur dans sa carrière. Mais la référence, pour analyser les ombres de sa vie ce n'est certainement pas les délire nombrilesque d'un romancier.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ce n'est en aucune façon, un livre de références pour moi, j'en ai lu d'autres mais le mépriser c'est n'avoir pas d'ouverture d'esprit, et de penser de façon simpliste que ce livre est à 100% nul, moi je dis qu'il y a des choses intéressantes, sans plus... :D :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : ce n'est en aucune façon, un livre de références pour moi, j'en ai lu d'autres mais le mépriser c'est n'avoir pas d'ouverture d'esprit, et de penser de façon simpliste que ce livre est à 100% nul, moi je dis qu'il y a des choses intéressantes, sans plus... :D :D
L'ouveture d'esprit envers un roman c'est de le considérer comme un roman. Le reste ....
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : L'ouveture d'esprit envers un roman c'est de le considérer comme un roman. Le reste ....

Allons, allons dans la littérature, il y a beaucoup de romans avec une trame historique, et souvent cela fait comprendre mieux l'histoire pour les néophytes, entre-autres...! ;)
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

CHARLES DE GAULLE

Allons Véra, un type qui a osé mettre ces paroles au crédit de de Gaulle ne peut qu'être un écrivaillon sans talent voire un nazi. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce fil était donc bien contre les musulmans et non pour les femmes. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

clint a écrit : Ce fil était donc bien contre les musulmans et non pour les femmes. :content79
Pour les femmes musulmanes.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je ne suis pas d'accord, on ne sait pas tout de de Gaulle, on l'a mis sur un piédestal et pas touche, Pierrefitte n'est pas un écrivaillon ni un nazi....!
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

véra a écrit : je ne suis pas d'accord, on ne sait pas tout de de Gaulle, on l'a mis sur un piédestal et pas touche, Pierrefitte n'est pas un écrivaillon ni un nazi....!
Je pense que Barbara était sarcastique ;)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est vrai, revenons au présent, ces femmes sont lobomotisées, et sont incapables de penser par elle-même alors elles disent qu'elles sont libres, nier son corps, sa féminité c'est une aberration obscurantiste, il n'y a aucune liberté là-dessus mais la bêtise humaine...fait faire n'importe quoi, ce n'est pas défendable d'ailleurs...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit :
Allons, allons dans la littérature, il y a beaucoup de romans avec une trame historique, et souvent cela fait comprendre mieux l'histoire pour les néophytes, entre-autres...! ;)
C'est sûr qu'on peut essayer de comprendre la politique européenne de Richelieu en lisant "Les trois mousquetaires".
Perso j'en ai beaucoup plus appris en lisant "Diplomatie" d'Henry Kissinger. :content2
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : c'est vrai, revenons au présent, ces femmes sont lobomotisées, et sont incapables de penser par elle-même alors elles disent qu'elles sont libres, nier son corps, sa féminité c'est une aberration obscurantiste, il n'y a aucune liberté là-dessus mais la bêtise humaine...fait faire n'importe quoi, ce n'est pas défendable d'ailleurs...
Qu'est-ce qu'elles sont connes ces gonzesses !
Oups, je viens de me rendre compte que dans ma bouche c'est un propos sexiste. Désolé. :confus12
Quand c'est une féministe qui dit ça c'est de l'ouverture d'esprit. :twisted:
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

véra a écrit : je pose cette question toute simple : Pourquoi les femmes doivent porter des voiles? ;) ;)
cyrus a écrit : elles ne doivent pas forcément et c'est en cela que tu ne diffères pas d'elles. Tu penses, donc tu juges. Tu penses qu'elles sont obligées, ce qui n'est pas vrai pour toutes (bien au contraire), donc tu les juges intégristes. Et toi dans tout ça, ne l'est tu pas? Tu raisonnes exactement de la même manière que les intégriste en nous dictant ce qui est bien ou non... :roll:
..................!!! :roll:
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Finalement, dans ce débat sur la burqa,
on est prêts à imposer des contraintes à tout le monde
parce que l'on ne sait pas libérer celles qui en ont..

la libération par des "IL FAUT" procède du même procédé de la contrainte..

ce débat m'aura permis, en tout cas de constater qu'on combat le répressif par le répressif.. étonnant non ?

Celà aura aussi permit de nous connaitre un peu plus.... :shock:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On le combat pas Gecko, on réfléchit.

Je ne demanderais jamais à une femme de se découvrir. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »