Récidive à l'arme blanche à Roquebrune (06)

Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Récidive à l'arme blanche à Roquebrune (06)

Message par Greg »

Le déséquilibré, qui a poignardé trois personnes, dont une mortellement, samedi dans un immeuble de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), s’en était déjà pris il y a quelques années au gardien de cette résidence, a-t-on appris dimanche de source proche de l’enquête.

L’homme avait poignardé à huit reprises en 2005 le gardien de l’immeuble où il habitait à l’époque, a précisé le quotidien Nice-Matin. Il avait été jugé irresponsable puis relâché.

Le parquet de Nice s’est refusé dimanche matin à tout commentaire sur cette affaire «avant la fin de la garde à vue», probablement lundi.

L’homme, âgé de 27 ans, a fait irruption samedi dans l’immeuble de Roquebrune. Il est monté directement au quatrième étage où il a porté des coups de poignard mortels à un homme de 80 ans.

Un voisin, entendant les cris de l’octogénaire, est venu à son aide mais a été à son tour frappé à la gorge. Gravement blessé, il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. L’épouse du voisin est également intervenue et a été poignardée à l’épaule.

L’agresseur a été interpellé peu après, à Roquebrune, par la police de Menton grâce aux descriptions données par des témoins.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Récidive à l'arme blanche à Roquebrune (06)

Message par Greg »

Jugé irresponsable, pour son premier acte, l’homme, dont les crises de démence étaient connues, habitait dans un appartement «médicalisé» à Nice avec comme unique consigne de prévenir lorsqu’il sortait.
Je pense que ce genre de personne ne doit pas être seulement soigné mais aussi enfermer afin d'éviter tout récidive.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Puisqu'il était connu .... tout va bien alors?
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

C'est justement ça le fond du problème pour moi. On attend toujours des faits plus grave allant jusqu'à la mort pour agir. Je pense à ces deux infirmières égorgées dans un hôpital psychiatrique, dont le jeune connu lui aussi avait été soigné par celles ci. Si ce jeune, comme cet homme avait été sous les verrous, rien de tout cela ne se serait passé.
Malades oui, mais dangereux
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le jour ou la société n'aura plus de faits divers,elle s'ennuiera a mourir :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : le jour ou la société n'aura plus de faits divers,elle s'ennuiera a mourir :lol:
parce que toi les cadavres ca te distrait... :shock: c'est pas musicien que tu aurais du faire , mais équarisseur...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : parce que toi les cadavres ca te distrait... :shock: c'est pas musicien que tu aurais du faire , mais équarisseur...
tu sais,de tout temps et sous toutes époques,il y a eu des dérangés du bulbe,c'est pas demain que ca changera.....ta société idéale ne fonctionne pas,c'est plutôt l'image d'une dictature que tu nous présente par tes écrits,ou dérangé(ou tout ce qui te dérange)=condamné a mort.

pas envie de vivre dans ton monde.

j'aimerais quand même bien savoir le nombre d'agressions dont tu as fait l'objet ces 15 dernières années,preuves a l'appui,juste pour rire.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : c'est pas demain que ca changera
tout le probléme est la... entre ceux qui veulent que cela change et ceux qui ne veulent absolument pas que cela change... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : tout le probléme est la... entre ceux qui veulent que cela change et ceux qui ne veulent absolument pas que cela change... :roll:
mais tu ne changera jamais la société,nous naissons tous dans des milieux complètements différents,avec des parents et une éducation différente,et des aspirations et réactions diffentes,si tu veux vivre dans un monde ou tout ce qui est pas comme toi doit mourrir,t'es biend ans la dictature.

t'as pas répondu a ma question:
j'aimerais quand même bien savoir le nombre d'agressions dont tu as fait l'objet ces 15 dernières années,preuves a l'appui,juste pour rire.....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit :
t'as pas répondu a ma question:
ma petite personne importe peu en rapport du bien être de mes concitoyens; néamoins , et puis que tu insiste , je peux te raconter comment une nuit a pau je me suis fait coursé par 3 arabes qui voulaient se payer un "francais". le hasard a voulu que l'on croise une voiture de police ce qui les a fait fuir instantanément. et je ne te parle pas de toutes les embrouilles que mes potes ont eu avec la même engeance...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
ma petite personne importe peu en rapport du bien être de mes concitoyens; néamoins , et puis que tu insiste , je peux te raconter comment une nuit a pau je me suis fait coursé par 3 arabes qui voulaient se payer un "francais". le hasard a voulu que l'on croise une voiture de police ce qui les a fait fuir instantanément. et je ne te parle pas de toutes les embrouilles que mes potes ont eu avec la même engeance...
t'as eu peur de trois mecs juste? :lol: moi,je me suis fait courser par une bagnole en vélo en rentrant du boulot,et c'etait pas des arabes :lol: et heureusement,il y avait les flics pas loin aussi.
mais bon,quoiqu'il en soit,c'est ta seule justification pour demander un monde ultra sécuritaire?
je trouve ca un peu maigre d'emmerder tous les français a cause de ta petite mésaventure sans intérêts(en votant),qui ne l'est pas plus que la mienne d'ailleurs,ni moins.
mais c'est pas pour cela que j'ai envie de vivre dans un monde retranché.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : d'emmerder tous les français a cause de ta petite mésaventure
le probléme vois tu , c'est que ma "petite mésaventure" est venue s'ajouter au bas d'une liste qui etait déja fort longue et qui a ce jour continue de s'allonger... tu peux me prendre pour un utopiste , mais une société sans criminels, moi j'y crois... bon , c'est l'heure d' aller promener mes 2 bergers allemands.
fritz , karl , allez on va pissou...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : tu peux me prendre pour un utopiste , mais une société sans criminels, moi j'y crois...bon , c'est l'heure d' aller promener mes 2 bergers allemands.
fritz , karl , allez on va pissou...
tu peux me donner une seule période ou il y en a eu une?

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : tu peux me donner une seule période ou il y en a eu une?
je pense que du temps de cro-magnon , les homes avaient d'autres préoccupations que de s'entretuer ; dans la gréce cantique , berceau de la démocratie et de la philosophie , les criminels devaient être bien anecdotiques. plus prés de nous , au 20 éme siécle , les totalitarismes se sont essayés a l'éradication des associaux psychopathes et , si ce ne fut le temps qui leur manqua... :lol:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

gemmill a écrit :
les totalitarismes se sont essayés a l'éradication des associaux psychopathes et , si ce ne fut le temps qui leur manqua... :lol:
Et sous quels critères se basaient il pour définir un asociale? Si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, des millions de Russes furent envoyés dans les goulag sous prétexte d'être asociale...
De toute façon le principe premier d'un régime totalitaire, qu'il soit communiste ou de type "nazisme" est dans l'obligation de suivre une sorte de guide, sous peine de déportation, voir de mort. :combat141 :combat208
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »