Les religions sources de paix ...

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les religions sources de paix ...

Message par Barbapoutre »

Un manuel scolaire, adressé aux élèves d'une école primaire dirigée par l'église catholique de l'Etat de Meghalaya à majorité chrétienne en Inde, représentait Jésus tenant à la main une canette de bière et une cigarette. La communauté chrétienne s'en est trouvé choquée et blessée par le portrait offensant de Jésus christ dans ce manuel.
En fait cette image était utilisée pour représenter le "i "du mot idole.
L'Eglise catholique indienne a interdit tous les manuels publiés par Skyline tandis que des représentants protestants ont exigé une excuse publique.
La maison d'édition a commencé à rappeler les manuels scolaires déjà envoyés, a rapporté le quotidien citant un communiqué de Skyline.
Les chrétiens représentent 2,3% de la population indienne forte de 1,1 milliard d'habitants à majorité hindoue.
Source AFP
Selon d'autres sources les chrétiens avaient obtenu le retrait de ces images, mais suite à l'exposition d'affiches dans les rues et à la colère des indouistes il y a eu des violences échangées entre les communautés et deux églises protestantes incendiées et rasées au sol.

Image
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les religions sources de paix ...

Message par Comtesse Tatère »

Cela tend à prouver que la religion doit rester dans le domaine du privé. Si on regarde dans le monde pourquoi il y a tant de violence, dans la grande majorité des cas c'est la religion qui est en cause.

Je garde ma religion pour moi. Je n'agresse pas les autres en essayant de l'imposer et du coup Image Image Image
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis devenu agnostique,comme ca j'emmerde personne non plus,mais j'ai pas envie de devenir un pro-athée comme certains,qui finissent par interdire aux autres leur foi.ca marche aussi pour les pro-religieux qui objectivement,valent pas mieux que leurs contradicteurs.
Je trouve cette campagne provocatrice,mais bon,doit t-on,au nom de la liberté d'expression de quelques uns passer outre le respect en stigmatisant l'autre en permanence?
quelle petitesse d'esprit....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Barbapoutre a écrit : Un manuel scolaire, adressé aux élèves d'une école primaire dirigée par l'église catholique de l'Etat de Meghalaya à majorité chrétienne en Inde, représentait Jésus tenant à la main une canette de bière et une cigarette. La communauté chrétienne s'en est trouvé choquée et blessée par le portrait offensant de Jésus christ dans ce manuel.
En fait cette image était utilisée pour représenter le "i "du mot idole.
L'Eglise catholique indienne a interdit tous les manuels publiés par Skyline tandis que des représentants protestants ont exigé une excuse publique.
La maison d'édition a commencé à rappeler les manuels scolaires déjà envoyés, a rapporté le quotidien citant un communiqué de Skyline.
Les chrétiens représentent 2,3% de la population indienne forte de 1,1 milliard d'habitants à majorité hindoue.
Source AFP
Selon d'autres sources les chrétiens avaient obtenu le retrait de ces images, mais suite à l'exposition d'affiches dans les rues et à la colère des indouistes il y a eu des violences échangées entre les communautés et deux églises protestantes incendiées et rasées au sol.

Image

Bof... Johnny en avait fait un hippie.... Récemment Elton Jones (alias "l'arrière train sifflera trois fois")...en a fait un homo....Et maintenant le v'la écolo.....

L'info change constamment :content115 :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Comtesse Tatère a écrit : Cela tend à prouver que la religion doit rester dans le domaine du privé. Si on regarde dans le monde pourquoi il y a tant de violence, dans la grande majorité des cas c'est la religion qui est en cause.

Je garde ma religion pour moi. Je n'agresse pas les autres en essayant de l'imposer et du coup Image Image Image
C'est la raison qui t'inspire mais helas les differents chefs religieux ne se contente pas de la sphere privee et tentent de vendre leur cremerie qui est plus belle et plus tolerante que celle du voisin. En etre encore la au 21eme siecle est desesperant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

"...chacun s'est efforcé d'adorer Dieu selon son humeur, pour attirer ses bénédictions sur lui et pour faire servir toute la nature à ses appétits". :divers125
extrait de "Traité des trois imposteurs : Moise, Jésus, Mahomet"
anonyme connu sous le nom de "L'esprit de Spinoza"
:content79 :content85 :content115 :content115 :content115 :content115 :content115 :content115 :content115 :content85 :content85
ULTIMA NECAT
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Rien que titre du post m'amuse beaucoup.
Les religions sources de paix. Cela se saurrait, car depuis 4500 ans c'est le bordel et c'est pas prêt de s'arrêter. Ah, inculture et obscurantisme quand tu nous tiens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

par la barbichette..
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »