Ca vous avez peut-être échappé (comme à moi) mais je viens de découvrir que le gentil producteur de cette saloperie n'est, une fois de plus, pas un semencier mais un chimiste et pas n'importe lequel :
BASF, abréviation de Badische Anilin und Soda-Fabriken (Fabrique d'aniline et de soude de Bade), est un groupe de sociétés fondées à Ludwigshafen en 1865. Elles produisaient à l'origine des colorants dérivés du goudron. BASF devient rapidement l'une des plus grandes entreprises de l'industrie chimique européenne. En 1925, le groupe est rattaché à l'IG Farben. Il sera démantelé par les Alliés après la Seconde Guerre mondiale, et sera recréé en 1952. La société actuelle est l'un des premiers groupes chimiques mondiaux.
IG-Farben, Bayer, ou BASF (c'est les mêmes) ça vous dit quelque chose ?
Normal, ce sont les joyeux drilles qui ont inventé le "gaz mourtarde" qui piquait vachement les yeux des poilus de 14.
Ensuite ils ont fait copain-copain avec les nazis qui les fournissaient cobayes humains, en travailleurs-esclaves déportés et leur ont acheté le Zyklon B, cet insecticide si efficace contre les cafards et les non-aryens.
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/a ... bourreaux]
Et je suis sûr que ces gens ont une charte éthique ....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin