PARIS — Des milliers de Chinois ont défilé dimanche dans le quartier de Belleville à Paris pour protester contre les violences dont ils se disent la cible, mais la manifestation s'est terminée par des échauffourées et des incidents qui ont nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
Environ 8.500 personnes, selon la police, ont pris part à cette marche organisée par un collectif d'associations franco-chinoises entre la rue de Belleville et la place du Colonel-Fabien, dans un quartier métamorphosé ces dix dernière années par un nouvel afflux d'immigrés asiatiques.
Alors que la manifestation s'était en partie dispersée vers 16h30, des échauffourées ont éclaté une heure plus tard "entre une cinquantaine de jeunes internes à la manifestation et une dizaine de jeunes extérieurs au cortège", suite à quoi trois individus ont été interpellés, selon une source policière.
Les asiatiques demandent un droit à la sécurité!
- Fonck1
- Administrateur
Les asiatiques demandent un droit à la sécurité!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Les asiatiques demandent un droit à la sécurité!
voilà à quoi mène le communautarisme .
nankurunaisa
-
- Petit Posteur
http://www.rue89.com/2010/06/20/emeutes ... crs-155647
C'est un excellent article qui dit la raison du pourquoi les chinois manifestent :roll: :roll:
Le titre aurait été mieux en disant : allons nous aller vers une confrontation inter ethniques
C'est un excellent article qui dit la raison du pourquoi les chinois manifestent :roll: :roll:
Le titre aurait été mieux en disant : allons nous aller vers une confrontation inter ethniques
- tisiphoné
- Administrateur
c'est ton avis que nous aimerions connaitre.Linny a écrit : http://www.rue89.com/2010/06/20/emeutes ... crs-155647
nankurunaisa
-
- Petit Posteur
Nous sommes en France terre d'accueil, ils seraient bien que tous les français d'origine et d'ethnies différentes se respectent
La communauté française d'origine asiatique, subit des méfaits de la part d'une autre communauté française d'origine africaine
Va t on en arriver comme dans certains pays a des échauffourrées inter ethniques ? ..
Là est ma question
Le titre et l'article ne parlent pas justement du pourquoi les asiatiques manifestent
Désinformation ou oubli volontaire
La communauté française d'origine asiatique, subit des méfaits de la part d'une autre communauté française d'origine africaine
Va t on en arriver comme dans certains pays a des échauffourrées inter ethniques ? ..
Là est ma question
Le titre et l'article ne parlent pas justement du pourquoi les asiatiques manifestent
Désinformation ou oubli volontaire
- Fonck1
- Administrateur
il ne faut pas croire que parce que l'on accueille des gens ils nous veulent tous du bien.et en plus du bien aux autres ethnies.
certaines personnes peuvent être mal intentionnées.
-
- Posteur DIVIN
Il y a plus de 24 heures que j'ai vu cette information, et je n'ai toujours pas compris! Les asiatiques souffrent d'insécurité?
La première fois que je vois une piste c'est dans le message de Linny qui parle d'africains, donc c'est entre ethnies différentes que ça se passe?
Je croyais qu'il réglaient les problèmes d'incivilité entre eux et que ça se terminait dans les nems ou canards laqués divers.
La première fois que je vois une piste c'est dans le message de Linny qui parle d'africains, donc c'est entre ethnies différentes que ça se passe?
Je croyais qu'il réglaient les problèmes d'incivilité entre eux et que ça se terminait dans les nems ou canards laqués divers.

- Fonck1
- Administrateur
tant que c'est pas en sushi 

-
- Petit Posteur
Je suis d'accord avec vous FonckFonck1 a écrit : il ne faut pas croire que parce que l'on accueille des gens ils nous veulent tous du bien.et en plus du bien aux autres ethnies.

Mais la désinformation a ce point c'est tout de même louche ou préocupant
C'est pourquoi j'ai mis le lien ou on explique pourquoi ils manifestent les asiatiques
- Fonck1
- Administrateur
ce que je ne comprends pas,c'est que l'on ne parle pas d'ethnies dans votre lien.
on parle d'un voleur de sac,c'est tout.
pendant les manifs,les mecs de banlieues débarquent en nombre ca les occupe.
-
- Petit Posteur
Fonck1 a écrit : ce que je ne comprends pas,c'est que l'on ne parle pas d'ethnies dans votre lien.
C'est que vous n'avez pas lu le commentaire selectionné ni ensuite approfondi sur le lien donné
http://www.chine-nouvelle.com/forum/rea ... 2Cpage%3D1
Il y a un peu de tout comme dans beaucoup de forum
Comment dire a part ethnie

population issue de l'immigration :roll: :roll:
Bref le motif de la manif n'est pas dit dans le titre ni dans le commentaire
Donc les asiatiques ont défilé, il y en a un ou une a qui on a voulu piqué un sac, on sait pas pourquoi ni au nom de quoi ils ont manifesté et pourquoi on leur a volé un sac
On va résumer comme cela

- Fonck1
- Administrateur
je crois que les chinois comme d'autres se font raquetter.ils ont pas le monopole des incivilités.
un sac volé sur un grande manif comme ca,c'est quand même pas grand chose,même si regrettable.
un sac volé sur un grande manif comme ca,c'est quand même pas grand chose,même si regrettable.
- tisiphoné
- Administrateur
il y a toujours des incidents en marge des manifestations, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille incriminer toute une communauté.Linny a écrit :
C'est que vous n'avez pas lu le commentaire selectionné ni ensuite approfondi sur le lien donné
http://www.chine-nouvelle.com/forum/rea ... 2Cpage%3D1
Il y a un peu de tout comme dans beaucoup de forum
Comment dire a part ethnie![]()
population issue de l'immigration :roll: :roll:
Bref le motif de la manif n'est pas dit dans le titre ni dans le commentaire
Donc les asiatiques ont défilé, il y en a un ou une a qui on a voulu piqué un sac, on sait pas pourquoi ni au nom de quoi ils ont manifesté et pourquoi on leur a volé un sac
On va résumer comme cela
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
C'est tellement langue de bois ou politiquement correct qu'on n'y comprend "que pouic" à cette affaire.
Les Français qui dépouillent les Chinois ... bon!
Et que fait la police?
Rien!
Et les Français qui dépouillent les Français qui peuvent être aussi Chinois, ( à quoi reconnait on un chinois français d'un chinois chinois?
)
Et que fait la police?
Rien sans doute ...
Les Français qui dépouillent les Chinois ... bon!
Et que fait la police?
Rien!
Et les Français qui dépouillent les Français qui peuvent être aussi Chinois, ( à quoi reconnait on un chinois français d'un chinois chinois?

Et que fait la police?
Rien sans doute ...
-
- Petit Posteur
C'est clair et nettisiphoné a écrit : il y a toujours des incidents en marge des manifestations, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille incriminer toute une communauté.
Mais je pense aussi tout de même qu'il y a un certain ressentiment dans tout ce mic mac