Y'a t'il un 2ème pilote dans l'avion?
- Crapulax
- Administrateur
Y'a t'il un 2ème pilote dans l'avion?
Alors qu'Air France se prépare à négocier avec les syndicats son nouveau projet de compagnie low-cost, le très médiatique patron de Ryanair, Michael O'Leary, se réinvite sur le devant de la scène en annonçant qu'il songe à supprimer les copilotes. "Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion?, s'interroge-t-il dans Business Week. Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste." Et le patron de la première compagnie européenne poursuit : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion."
Source:Libération.
Seriez vous rassurer de voyager avec cette compagnie dans ces conditions?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Y'a t'il un 2ème pilote dans l'avion?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Fan d'Inter
Dans un but de rentabilité absolue, on est prêt à mettre en danger la vie des passagers (et de ceux vivant en dessous de l'avion !). C'est ridicule et irresponsable.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 07 septembre 2010 11:17, modifié 1 fois.
- paris16
- Posteur Giganovesque
EST-IL POSSIBLE AUSSI DE POUVOIR SAUTER EN VOL ?
- Jarod1
- Animateur
Un pilote de ligne de la compagnie la plus sûre au Monde m'avait certifié qu'il était tout à fait possible de faire voler un avion de ligne rempli de passagers sans aucun pilote mais que ça n'était pas commercialement acceptable par la clientèle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et le poser ?clint a écrit : Un pilote de ligne de la compagnie la plus sûre au Monde m'avait certifié qu'il était tout à fait possible de faire voler un avion de ligne rempli de passagers sans aucun pilote mais que ça n'était pas commercialement acceptable par la clientèle.
Sérieux, tout est possible avec un outil informatique très performant, très redondant mais par voie de conséquence très cher.
Et quid des "cas non conformes" ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- patriote51
- Posteur TOP VIP
S'il y a un copilote c'est pour une question de sécurité et cette compagnie veut le supprimer, pour faire des économies ils sacrifient la sécurité, c'est vraiment un manque de professionnalisme au temps faire voler des cercueils.Crapulax a écrit : Alors qu'Air France se prépare à négocier avec les syndicats son nouveau projet de compagnie low-cost, le très médiatique patron de Ryanair, Michael O'Leary, se réinvite sur le devant de la scène en annonçant qu'il songe à supprimer les copilotes. "Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion?, s'interroge-t-il dans Business Week. Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste." Et le patron de la première compagnie européenne poursuit : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion."
- Crapulax
- Administrateur
Je partage cet avis,je ne trouve pas celà raisonnable et surtout rassurant!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ryanair c'est pas la compagnie qui s'était faite épinglée il y a quelques années parce qu'elles faisait voler ses avions avec le minimum de carburant sans réserve de sécurité ?
ça laisse songeur quand au sens de la sécurité de ce monsieur ...
sur la question du copilote, n'ayant aucune notion de pilotage, je me garderai bien de donner un avis, même si perso ça me semble pas vraiment une bonne idée. imaginons un pilote qui se retrouve HS pour X raison en pleine traversé de l'atlantique, et qu'un pépin, météo, défaillance technique ou que sais-je encore survienne. je doute que l'hôtesse soit en mesure de le remplacer, un stage d'atterrissage ne remplace pas une formation complète doublé de l'expérience nécessaire en cas de complication ...
ça laisse songeur quand au sens de la sécurité de ce monsieur ...
sur la question du copilote, n'ayant aucune notion de pilotage, je me garderai bien de donner un avis, même si perso ça me semble pas vraiment une bonne idée. imaginons un pilote qui se retrouve HS pour X raison en pleine traversé de l'atlantique, et qu'un pépin, météo, défaillance technique ou que sais-je encore survienne. je doute que l'hôtesse soit en mesure de le remplacer, un stage d'atterrissage ne remplace pas une formation complète doublé de l'expérience nécessaire en cas de complication ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
Bah! il faut exiger qu'ils annoncent à l'avance comment est composé l'équipage, et c'est à chacun de faire son choix.
Pour celui qui a le goût du risque pourquoi pas?
Pour celui qui a le goût du risque pourquoi pas?
- VERNON
- Fan d'Inter
Crapulax a écrit : Alors qu'Air France se prépare à négocier avec les syndicats son nouveau projet de compagnie low-cost, le très médiatique patron de Ryanair, Michael O'Leary, se réinvite sur le devant de la scène en annonçant qu'il songe à supprimer les copilotes. "Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion?, s'interroge-t-il dans Business Week. Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste." Et le patron de la première compagnie européenne poursuit : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion."
On se croirait dans un film américain
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
c'est bien connu, lorsqu'on fait une crise cardiaque, on a tout loisir pour prévenir sa famille, ses amis, ou son hôtesse ...
non mais sérieux ...
non mais sérieux ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.