Un TGV au départ de Paris est arrivé avec plus de 4 heures de retard ce matin à Nantes après avoir percuté un sanglier à Juigné-sur-Sarthe (Sarthe), a-t-on appris auprès de la SNCF.
Les quelque 600 voyageurs du TGV, partis à 20H50, sont arrivés à 4H45 samedi à Nantes au lieu de 23H58. Deux autres TGV ont été bloqués en gare du Mans par l'incident. A titre commercial "exceptionnel", l'ensemble des clients des 3 trains concernés seront remboursés intégralement, a-t-on également indiqué. Le train qui s'était arrêté vendredi vers 22H30 suite au choc avec l'animal a pu repartir à 3H12 après l'intervention des pompiers de Sablé et du Mans qui sont intervenus sur une pièce endommagée par la collision. La SNCF a observé ces derniers mois une recrudescence d'animaux sauvages notamment de sangliers. Dans les pays de la Loire, elle expérimente un système de catadioptre dont le faisceau de lumière est censé perturber les animaux lors de l'arrivée d'un train.
Mais que font les chasseurs ?
- tisiphoné
- Administrateur
Mais que font les chasseurs ?
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Re: Mais que font les chasseurs ?
Ici dans nos campagnes,il y a des battues en nombre,meme des chasses à "meutes",incroyable.Le soucis c'est que les betes abattues ne sont pas assez nombreuses et que pendant des années il était réservé des quottas pour les sangliers,ce qui leur a permis de se multiplier à tout va.Maintenant qu'on en est truffé,il y en a trop,à qui la faute?Je vous informe aussi que les renards sont en augmentation et que cette année beaucoup s'en sont pris à des poulaillers,ce qui est inquiétant,surtout de nuit,c'est de savoir que ce dernier s'approche de plus en plus des habitations.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Il semble avoir pas mal de chasseurs dans les PO ; en revanche , j'ai la nette impression qu'ils ne chassent plus , mais promènent leurs fusils.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
il m'a semblé avoir entendu qu'ils avaient réussi a faire des croisements avec les cochons,ce qui expliquerait la profusion,genre les cochons faisaient 5 ou 6 portées alors que les sangliers a peine 3.(je me rapelle plus)
et ce serait le problème de la profusion des sangliers.
le mec du tgv est con,il aurait du fixer une broche au bout de son train
et ce serait le problème de la profusion des sangliers.
le mec du tgv est con,il aurait du fixer une broche au bout de son train

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Je peux te dire que quand tu vas dans les bois pour chercher les champis par exemple,faut faire gaffe!Le sanglier n'hésitera pas à charger,c'est clair,si en plus c'est la femelle avec les petits,tailles vite! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
le sanglier ne charge pas,c'est uniquement la femelle si elle est avec ses petits,ou si tu le blesses et le rates.Ces animaux comme tous ont plus peur de toi que de quiconque.Crapulax a écrit : Je peux te dire que quand tu vas dans les bois pour chercher les champis par exemple,faut faire gaffe!Le sanglier n'hésitera pas à charger,c'est clair,si en plus c'est la femelle avec les petits,tailles vite!
Appel à participation pour le forum
- VERNON
- Fan d'Inter
Exact .Fonck1 a écrit : le sanglier ne charge pas,c'est uniquement la femelle si elle est avec ses petits,ou si tu le blesses et le rates.Ces animaux comme tous ont plus peur de toi que de quiconque.
Cependant , le sanglier charge en ligne droite , aucun obstacle ne l'arrête ; donc si tu es chargé par un sanglier , tu fais un bond en arrière et passe devant toi.
Quand on pense que le sanglier est le symbole des Ardennes ; s'il est moins nombreux dans ce département , c'est la faute de l'autoroute du sud. Une partie émigrait en Ardèche et revenait au printemps , mais en construisant l'autoroute du sud , l'Homme a simplement oublié de faire des tunnels de passage sous l'autoroute
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline