Les faits remontent au 13 mai 2005.
Ce matin-là, Corinne, 47 ans, secrétaire dans un cabinet médical de Poissy, dans les Yvelines, consulte les médecins qui l’emploient, alors qu’elle a passé une nuit de souffrance due à des douleurs dans l’un de ses seins.
Les médecins diagnostiquent une tumeur. Corinne apprend alors qu’elle est atteinte d’un cancer.
Quelques heures après, ses patrons lui remettent une lettre manuscrite, rapporte Le Parisien. Une lettre pour un entretien préalable à son licenciement.
"J’étais complètement effondrée. J’ai souhaité conserver mon travail afin de m’aider à garder le moral et éviter de sombrer". En vain.
En janvier 2006, Corinne est opérée, avant de suivre un traitement de dix-huit mois.
En 2007, elle décide d’engager une procédure auprès des prud’hommes et de saisir la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).
"Mes employeurs ont eu un comportement inhumain. Ils m’ont enfoncée au lieu de me secourir", relate la malade.
Corinne vient d’obtenir gain de cause. Le cabinet médical a été condamné par la cour d’appel de Versailles pour ce licenciement "abusif".
Les médecins évoquaient un licenciement pour raison économique. La justice a estimé que ce licenciement était lié à l’état de santé de la salariée.
Le jugement annule donc le licenciement et ordonne la réintégration de Corinne dans le cabinet médical. Les médecins devront en outre lui verser 60.000 euros au titre des dommages-intérêts.
"C’est la fin d’un cauchemar. J’ai mené deux combats, l’un contre la maladie et l’autre contre mes employeurs", confie Corinne dans Le Parisien.
Atteinte d'un cancer, licenciée par ses employeurs, médecins
- tisiphoné
- Administrateur
Atteinte d'un cancer, licenciée par ses employeurs, médecins
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re: Atteinte d'un cancer, licenciée par ses employeurs, médecins
Ecellente décision du tribunal des prud'hommes, 60.000€ c'est pas assez cher.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
c'est une bonne décision,ou une mauvaise parce que c'est pas assez cher?GEORGES a écrit : Ecellente décision du tribunal des prud'hommes, 60.000€ c'est pas assez cher.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
T'as parfaitement compris. Flood inutile.Fonck1 a écrit : c'est une bonne décision,ou une mauvaise parce que c'est pas assez cher?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Encore des médecins qui ont prêté le serment d'hypocrite. 

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
disons que parlé en français,tu aurais dit "c'est une mauvaise décision,ils ont pas pris assez cher"ca m'aurait semblé plus "normal".mais on peut commencer a parler en contre-contre,ca va pas être pratique.GEORGES a écrit : T'as parfaitement compris. Flood inutile.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur TOP VIP
Adieu, mes deux seins d'autrefois !
je sors promener le chat
je sors promener le chat

ULTIMA NECAT
- sanka
- Posteur TOP VIP
60 000 euros pour avoir viré une cancereuse
ca va, l amende est pas si chere
habituellement, y a une ligue qui se crée contre toi, pour rapporter toutes les petites erreurs
ou meme pour les creer !!! ( quand leur taf est en jeu, les gens peuvent devenir tres vilains )
par exemple, dans une piscine, tu es chargé du nettoyage
t as fait ton taf, tu t en vas
et la le chef t appelle pour te dire que t as oublié certains megots........
( apres un peu d attente, tu comprends que c est la releve qui a placé le megot, a prevenu le chef, et t a fait endossé une etiquette de fumiste qui sait pas bosser )
( ceci est une anecdote sur l ambiance dans le monde du travail )
Que faire pour eviter ce comportement inhumain ?
( reponse simple, pas tomber malade, ou mentir sur son etat de santé pour proteger ses interets... )
habituellement, y a une ligue qui se crée contre toi, pour rapporter toutes les petites erreurs
ou meme pour les creer !!! ( quand leur taf est en jeu, les gens peuvent devenir tres vilains )
( apres un peu d attente, tu comprends que c est la releve qui a placé le megot, a prevenu le chef, et t a fait endossé une etiquette de fumiste qui sait pas bosser )
( reponse simple, pas tomber malade, ou mentir sur son etat de santé pour proteger ses interets... )
-
- Fan d'Inter
Cas anecdotique. En aucun cas un fait représentant un phénomène global et majoritaire dans le monde du travail... :roll:sanka a écrit : 60 000 euros pour avoir viré une cancereuse
-
- Posteur TOP VIP
Oh ! doublon, tu oses laisser entendre que les employeurs virent leurs employé/e/s malades malgré les restes du droit du travail ? C'est pô bien.
ULTIMA NECAT