il a le droit de se défaire de notre patrimoine à sa guise ?gemmill a écrit : le roi de jordanie etant un collectionneur avéré , la france s'est fendue d'un geste royal afin de lui permettre de parfaire sa collection...:roll:
![]()
![]()
![]()
![]()
alors dans ce cas , nous n'avons qu'à leur offrir deux trois tableaux du Louvre, ça fortifiera notre coopérationadeline a écrit : La Jordanie rapporte beaucoup à la France, en matière économique et financière, ça vaut bien un tank dont la majorité des Français se contre fichent
Entre des tableaux unique et un tank que l'on a déjà en trois exemplaires, il y a quand même une sacrée différence. La valeur historique est toujours avec les trois autres exemplaire, il ne s'agit la pour la France que d'une valeur pécuniaire et a cote des intérêts diplomatique cela ne doit pas peser énormément.tisiphoné a écrit : alors dans ce cas , nous n'avons qu'à leur offrir deux trois tableaux du Louvre, ça fortifiera notre coopération
je suis sure que des musées français auraient été très fiers d'accueillir ce char , je pense notamment au Mémorial du débarquement du Mont Faron en Provence.NSC a écrit : Entre des tableaux unique et un tank que l'on a déjà en trois exemplaires, il y a quand même une sacrée différence. La valeur historique est toujours avec les trois autres exemplaire, il ne s'agit la pour la France que d'une valeur pécuniaire et a cote des intérêts diplomatique cela ne doit pas peser énormément.
Nombreuses œuvres, exposées au Louvre, sont des cadeaux d'autres pays. N'avons nous pas, au centre de la place de la concorde, une obélisque de Louxor, offerte par l'Égypte ?tisiphoné a écrit : alors dans ce cas , nous n'avons qu'à leur offrir deux trois tableaux du Louvre, ça fortifiera notre coopération
Tout à fait d'accord avec toiNSC a écrit :
Entre des tableaux unique et un tank que l'on a déjà en trois exemplaires, il y a quand même une sacrée différence. La valeur historique est toujours avec les trois autres exemplaire, il ne s'agit la pour la France que d'une valeur pécuniaire et a cote des intérêts diplomatique cela ne doit pas peser énormément.
quote réparéetisiphoné a écrit : je suis sure que des musées français auraient été très fiers d'accueillir ce char , je pense notamment au Mémorial du débarquement du Mont Faron en Provence.
je suis sidérée que vous fassiez si peu cas de notre patrimoine
Fonck1 a écrit : Lamentable,je suis d'ac avec tisi,on brade notre histoire sur un caprice de rois.c'est vraiment lamentable
Notre histoire ........ heu faudra que tu m'explique ce qu'un panzer de bosch, fabriquer en teutomanieun tank allemand Panther (ou Panzer V) datant de la Seconde Guerre mondiale.
ce modèle de char est rare, il n'en reste que très peu, si ils sont dans le musée de Saumur c'est qu'ils représentent un pan de notre histoire, les guerres en font partie2strass a écrit : Notre histoire ........ heu faudra que tu m'explique ce qu'un panzer de bosch, fabriquer en teutomaniepour tuer des français à l'occasion
![]()
à une quelconque braderie de l'histoire de France ..........
stop làààààààààà y a des limites, sinon tous les casques allemand sont des mini-œuvres de collection précieux de nos musés
Tu as raison, ce modèle de char est rare, et nous en avons encore trois autres. Le tank offert fera maintenant partie du patrimoine Jordanien.tisiphoné a écrit :
ce modèle de char est rare, il n'en reste que très peu, si ils sont dans le musée de Saumur c'est qu'ils représentent un pan de notre histoire, les guerres en font partie
et puis, tout ce qui est dans nos musées, n'est pas forcément français, pourtant ça fait partie de notre patrimoine, un peu comme la Joconde, ce petit tableau peint par un italien
tu confonds gage de paix et transactions financières, je regrette, je ne vois dans ce geste que le bon vouloir d'un président qui se permet d'offrir les biens de la France, sans avoir de compte à donner, encore un exemple si il en fallait de fait du princeadeline a écrit : Tu as raison, ce modèle de char est rare, et nous en avons encore trois autres. Le tank offert fera maintenant partie du patrimoine Jordanien.
Plusieurs pays ont accepté de se séparer d'un pan de leur histoire, pour nous l'offrir, en gage de paix et d'entente entre nations. Et comme tu l'écris, ça fait maintenant partie de notre patrimoine.
Pour ma part, j'ignorais l'existence de ces chars, comme j'ignore le contenu de la majorité du patrimoine Français. En contre partie, je connais la valeur de la paix, de la diplomatie et l'intérêt pour l'ensemble des peuples, de l'entente entre nations.
Je préfère un char allemand dans le musée du roi de Jordanie, trois autres dans des musées français, et des promesses financières et économiques pour les Français. Question de choix