Effectivement, ce que font les Neerlandais les regardent.Pour ce qui est de savoir si cela va mieux.Je dirais pas forcement mieux ou plus mal.N'empeche que j'habite une ville ou il y a 40% de marocains dont certains ont une presence suffisante pour voter et au premier de l'an on a pas de voiture brulees.Il y a t'il un lien? Je ne saurais me prononcer.Barbapoutre a écrit : Il me semble que le droit de vote est attaché à la citoyenneté. Finalement ce que font les Néerlandais les regarde, en même temps est ce que ça va mieux pour eux?
Exactement, un concurrent de Dinosaure pour lire entre les lignes?Barbapoutre a écrit : faites gaffe les amis, il y en a un qui fait l'âne pour avoir du son!![]()
![]()
Patrick_NL a écrit : il y a une nuance enorme et je ne joue pas sur les mots, je retablis une certaine realite
Un etranger qui travaille et reside en France paye des impots etr il n'apas besoin de venir payer des impots.Greg a écrit : Je ne vois pas en quoi un étrangers viendrait payer ses impôts en France.
Patrick_NL a écrit : il y a une nuance enorme et je ne joue pas sur les mots, je retablis une certaine realite
Je ne parle pas de francais d'origine etrangere mais d'etranger, ce qui est le sujet.Je comfirme je ne joue pas sur les mots.En revanche jouez vous *******ou ********simplement?Greg a écrit : Exactement, un concurrent de Dinosaure pour lire entre les lignes?![]()
Entre un étrangers et un Français d'origine étrangère........
Les termes péjoratifs associés aux idées de chacun sont formellement déconseillés,au risques d'être repris par les Modérateurs ou Administrateurs.
veuillez également respecter le minimum de termes péjoratifs et noms d'oiseaux affiliés au personnes physiques publiques
Un etranger n'a pas besoin d'etre francais d'origine etrangere, il estr simplement etranger et cela n'empeche ni de travailler, ni de payer des impots.Greg a écrit : Donc il est Français d'origine étrangère
clint a écrit : L'idée de supprimer le droit de vote aux français qui ne paient pas d'impôt est effectivement un idée à creuser !
C'est une vision des choses parfaitement acceptable, tout comme l'est celle qui conciste a accepter que les etrangers puissent voter.J'avoue ne pas avoir de preference, meme si je vis dans un pays qui a adopte la seconde pratiquye comme 9 des 27 pays de la communaute.Barbapoutre a écrit : Effectivement on peut être étranger vivre en france et travailler et payer des impôts en France. C'est clair.
Toutefois si l'on reste longtemps on peut aussi se faire naturaliser, ce qui fait de la personne un citoyen.
clint a écrit : Ouais, on peut aussi faire voter les chiens et les chats, après tout ils consomment eux aussi.