Educ' N'ale : Chatel verrait bien les retraités rempiler ^^
-
- Posteur VIP
Re: La lessive des fonctionnaires commence à avoir ses effets
Là je suis d'accord, il faut qu'il y ait un minimum de respect mutuel
Les jeunes ont senti que tu les prenais en considération
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
- Jarod1
- Animateur
C'est que les profs, une fois épuisé leur stock de congés annuels, tombent bien plus enceintes que les autres, les hommes surtout, et chopent beaucoup plus de cancers, et oui, le stress de ces vacances qui durent d'avril à octobre, longues comme une nuit polaire, le tabac, fumer tue, tout ça...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est bien tu es dans la ligne du parti. Tu as raison de te placer s'il y a un remaniement.clint a écrit : C'est que les profs, une fois épuisé leur stock de congés annuels, tombent bien plus enceintes que les autres, les hommes surtout, et chopent beaucoup plus de cancers, et oui, le stress de ces vacances qui durent d'avril à octobre, longues comme une nuit polaire, le tabac, fumer tue, tout ça...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
Il se sont tous levés? Je suis très sceptique là.....!

- VERNON
- Fan d'Inter
Pour ta gouverne , sache que cette année là (1983) , une prof s'était faite agresser par le frère d'un élève parce que la prof avait puni ce dernier ; de plus ,le principal de ce collège m' a déclaré : " si vous saviez , Monsieur , que certains parents , sous le seuil de pauvreté , me paieraient pour garder leurs enfants 24h / 24 ". L'éducation commence à la maison.Opaline a écrit : Là je suis d'accord, il faut qu'il y ait un minimum de respect mutuel
" Si vous voulez que vos élèves vous respectent , commencez par leur montrer du respect ! Combien d'entre vous disent bonjour en entrant en classe ? " ( je ne me souviens plus quelle homme politique a un jour fait cette déclaration.)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter
Et c'est pourtant ainsi ; mais , nous étions en 1983 et cela se passait dans le département de la Somme ; maintenant , ce serait peut-être très difficilevéra a écrit : Il se sont tous levés? Je suis très sceptique là.....!![]()
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur VIP
Pourquoi pour ma gouverne ?VERNON a écrit : Pour ta gouverne , sache que cette année là (1983) , une prof s'était faite agresser par le frère d'un élève parce que la prof avait puni ce dernier ; de plus ,le principal de ce collège m' a déclaré : " si vous saviez , Monsieur , que certains parents , sous le seuil de pauvreté , me paieraient pour garder leurs enfants 24h / 24 ". L'éducation commence à la maison.
" Si vous voulez que vos élèves vous respectent , commencez par leur montrer du respect ! Combien d'entre vous disent bonjour en entrant en classe ? " ( je ne me souviens plus quelle homme politique a un jour fait cette déclaration.)

C'est exactement ce que je disais plus haut
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Re: Chatel verrait bien les retraités rempiler ^^
Mais parce que, quand tu le disais, t'étais dans la boutique en face..... C'est important ça...Pourquoi pour ma gouverne ?
C'est exactement ce que je disais plus haut

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur Giganovesque
Tous les moyens doivent être explorés pour améliorer la formation de nos enfants : même de remplacer des enseignants manquants par des étudiants...
Une heure avec un étudiant vaut toujours mieux qu'une heure à ne rien faire... même si c'est un pis-aller qu'une heure avec un vrai enseignants.
Quant à la situation de nos enseignants en France, elle est loin d'être catastrophique par rapport aux autres pays, comme le montre cette étude de l'OCDE (déjà un peu ancienne, il est vrai) :
http://www.oecd.org/dataoecd/39/61/1840237.pdf
Une heure avec un étudiant vaut toujours mieux qu'une heure à ne rien faire... même si c'est un pis-aller qu'une heure avec un vrai enseignants.
Quant à la situation de nos enseignants en France, elle est loin d'être catastrophique par rapport aux autres pays, comme le montre cette étude de l'OCDE (déjà un peu ancienne, il est vrai) :
-
- Posteur Giganovesque
- Patrick_NL
- Animateur
déjà un peu ancienne? Pas un peu. complètement obsolètes ces stat, depuis Sarko et ses reformes ont change la donne.95D a écrit : Tous les moyens doivent être explorés pour améliorer la formation de nos enfants : même de remplacer des enseignants manquants par des étudiants...
Je suis sur que des sat actuelles existent alors pourquoi mettre en avant des chiffres dépassés? On pourrait très bien revenir a Charlemagne?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
voila ce qu'il arrive quand on a pas le courage de changer les choses en profondeur,on fracasse,et c'est les gosses qui payent.
Tout ca parce que le gvt n'a pas le courage de changer le système administratif en profondeur,ce paquebot qui ère sur la planète France,mais c'est plus difficile de mettre des gens compétant en place,et de leur filer un statut a responsabilité,et de devoir,que de mettre des petits jeunes qui connaissent rien au boulot,ou des vieux qui manquent de fric a la fin du mois.
je rajouterais que l'on forme des fonctionnaire selon leurs compétences intellectuelles,plutôt que de terrain,et c'est la tout le problème,de la base,au haut du panier:ces gens la ne sont pas bêtes,ils sont juste pas formés.
il ne fallait pas supprimer les IUFM,il fallait les transformer en profondeur,et les améliorer.
je suis en train de préparer un poste de base,j'ai l'impression de passer le bac,alors que rien dans la technique du travail lui même n'est demandé,ni même les compétences,ni même creer un petit projet et le mener a bien.comment voulez vous que les gens aient envie de travailler dans ce type de fonctionnement,on enlève toute créativité et réalisation.
je comprends que les mecs qui bossent fassent plus rien après.
déjà que quand on travaille dedans,c'est difficile d'en comprendre le fonctionnement,alors des types qui y mettent jamais les pieds....et qui prennent des décisions pour...a mourir de rire...
chatel se branle avec pas grand chose,comme tous ses prédécesseurs.et le bateau continue a couler....
Tout ca parce que le gvt n'a pas le courage de changer le système administratif en profondeur,ce paquebot qui ère sur la planète France,mais c'est plus difficile de mettre des gens compétant en place,et de leur filer un statut a responsabilité,et de devoir,que de mettre des petits jeunes qui connaissent rien au boulot,ou des vieux qui manquent de fric a la fin du mois.
je rajouterais que l'on forme des fonctionnaire selon leurs compétences intellectuelles,plutôt que de terrain,et c'est la tout le problème,de la base,au haut du panier:ces gens la ne sont pas bêtes,ils sont juste pas formés.
il ne fallait pas supprimer les IUFM,il fallait les transformer en profondeur,et les améliorer.
je suis en train de préparer un poste de base,j'ai l'impression de passer le bac,alors que rien dans la technique du travail lui même n'est demandé,ni même les compétences,ni même creer un petit projet et le mener a bien.comment voulez vous que les gens aient envie de travailler dans ce type de fonctionnement,on enlève toute créativité et réalisation.
je comprends que les mecs qui bossent fassent plus rien après.
déjà que quand on travaille dedans,c'est difficile d'en comprendre le fonctionnement,alors des types qui y mettent jamais les pieds....et qui prennent des décisions pour...a mourir de rire...
chatel se branle avec pas grand chose,comme tous ses prédécesseurs.et le bateau continue a couler....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Giganovesque
Allez-y. N'hésitez pas !!!Patrick_NL a écrit :
Je suis sur que des sat actuelles existent alors pourquoi mettre en avant des chiffres dépassés?
Moi, au moins, j'ai fait l'effort de chercher, pas uniquement de cracher dans la soupe !!!
-
- Posteur Giganovesque
Tiens en voilà de plus récentes qui montrent que la France ne traite pas la formation des jeunes si mal que çà !!!
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... MPTEF07305
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF07147
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... MPTEF07305
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF07147
-
- Posteur Giganovesque