Je ne savais pas qu'il fallait ton autorisation avant chaque phrase ?tisiphoné a écrit : je ne pense pas qu'il faille attendre un film, pour être sensibilisé
après pourquoi parler des négationnistes ? :roll:
La Shoah ne gonfle plus parfois...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: La Shoah ne gonfle plus parfois...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Diamant
Dino:Non mais là tu me réponds depuis un moment avec ironie comme si on allait nier la Shoah...Réveilles toi, on sait ce qui s'est passé. Mais on sait aussi tout ce qui s'est passé dans l'histoire et le monde. Ce que j'ai à dire simplement là-dessus: c'est que je vois le sujet comme étant une claque pour l'humanité certes, mais je ne vis pas la souffrance.
D'ailleurs j'aimerais pas que le débat dérive sur: ceux qui nient tout, les autres qui tentent de montrer comment c'est trop moche ce qui s'est passé...ça aussi c'est lourd.
D'ailleurs j'aimerais pas que le débat dérive sur: ceux qui nient tout, les autres qui tentent de montrer comment c'est trop moche ce qui s'est passé...ça aussi c'est lourd.
- tisiphoné
- Administrateur
je ne savais pas que tu étais incapable de développer tes pensées :roll:dinosaure a écrit : Je ne savais pas qu'il fallait ton autorisation avant chaque phrase ?
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben alors c'est quoi le débat ?Olga a écrit : Dino:Non mais là tu me réponds depuis un moment avec ironie comme si on allait nier la Shoah...Réveilles toi, on sait ce qui s'est passé. Mais on sait aussi tout ce qui s'est passé dans l'histoire et le monde. Ce que j'ai à dire simplement là-dessus: c'est que je vois le sujet comme étant une claque pour l'humanité certes, mais je ne vis pas la souffrance.
Personne ne t'oblige à te renseigner sur la Shoah, à comprendre comment à fonctionner le système ni même à aller voir un film qui montre de manière "désagréable" comment certains français ont participé, plus par veulerie que par adhésion aux idées nazis.
Tu ne veux pas aller voir "La rafle" ben t'y vas pas ... si plein de gens sont de ton avis il n'y aura plus de film sur la Shoah et tu auras la paix.
Mais venir te répandre sur un forum pour dire que la Shoah te gonfle ...quel intérêt ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur Diamant
Et puisqu'on est tous des membres très conscient des glissades sur un tel sujet, personne s'amusera à dire aussi "Et l'extermination des indiens, pourquoi on en parle pas ?", réponse: parce que les indiens c'est pas le sujet ici 

-
- Posteur Diamant
Oui alors en fait pour clarifier mes idées, c'est surtout la réaction de cette dame qui n'osera plus jamais faire un pet de travers en pensant à la Shoa, elle va refouler un tas de réflexions de peur de ne pas être politiquement correcte. Elle a peur de dire que le sujet devient gonflant ? Ben elle n'a pas tort quand les politiques s'en servent à des fins "politiques". Le film est sans doute cool...je peux pas lui en vouloir au film en fait, il arrive après un tas de débat qui nous ont gonflés. On a jamais pu parler sérieusement de la Shoa sans se faire taxer de nazi, alors ouais ça devient gonflant.dinosaure a écrit : Ben alors c'est quoi le débat ?
Personne ne t'oblige à te renseigner sur la Shoah, à comprendre comment à fonctionner le système ni même à aller voir un film qui montre de manière "désagréable" comment certains français ont participé, plus par veulerie que par adhésion aux idées nazis.
Tu ne veux pas aller voir "La rafle" ben t'y vas pas ... si plein de gens sont de ton avis il n'y aura plus de film sur la Shoah et tu auras la paix.
Mais venir te répandre sur un forum pour dire que la Shoah te gonfle ...quel intérêt ?
- tisiphoné
- Administrateur
Du vandalisme antisémite en Pologne
je crois que certains n'ont pas oublié .Des graffitis à caractère antisémite ont été inscrits par des inconnus sur des monuments à la mémoire de l'Holocauste, dans un ancien camp de concentration nazi situé en Pologne. Une enquête a été ouverte par les autorités. Plusieurs graffitis dont "Jude Raus", qui veut dire en allemand "Juifs dehors", et "Hitler Good!" en anglais ont été découverts samedi sur un grand monument érigé dans l'ancien camp de Plaszow, près de Cracovie. Une petite plaque commémorative a également recouverte à la peinture d'une croix gammée et des mots "Jude Raus". La découverte a eu lieu la veille d'une marche du souvenir destinée à marquer le 67e anniversaire de la liquidation du ghetto de Cracovie. Le 13 mars 1943, des soldats allemands lancèrent une opération de deux jours au cours de laquelle ils vidèrent le ghetto de Cracovie des quelque 16.000 Juifs qui y vivaient, et les envoyèrent à Plaszow et dans le camp de la mort d'Auschwitz-Birkenau.
Selon l'agence de presse PAP qui a cité une responsable de la police, Anna Zbroja, les autorités se sont rendues sur place pour déterminer la date à laquelle ces profanations ont été commises.

nankurunaisa
-
- Posteur Diamant
Tisi, ta gorge va s'enflammer à force de gerber sur tous les sujets 

- tisiphoné
- Administrateur
Olga a écrit : Tisi, ta gorge va s'enflammer à force de gerber sur tous les sujets
gorge profonde ?

nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Et les massacres des palestiniens gazés au phosphore, il n'y pas de film?
- Fonck1
- Administrateur
peut être que la personne n'a pas pensée que cette dame qui pleurait,a perdu la moitié de sa famille dans des camps....voir elle était la seule rescapée,ou fille de la seule rescapée.
1h55 de tension sur son siège, d’appréhension et de stress quant à l’avenir – tout tracé – de ces gamins et de leurs familles. Si vous avez la larme facile comme moi, préparez non pas votre mais vos mouchoirs. Une dame d’une cinquantaine d’années assise derrière moi pleurait encore lorsque l’écran, après le générique de fin, fut redevenu blanc. Son mari essayant de la réconforter, lui dit : « Chérie, le film est fini, sèche tes larmes, c’était en 1942. C’est fini aujourd’hui... »
Inès El Laboudy
On imagine plus que ca pourrait arriver,a un de nous,parce que sa famille est d'origine espagnole,ou protestante,ou parce que la race supérieure doit avoir les yeux verts,ou imberbe.
une famille disparue,ca doit marquer,même quand on est la deuxième ou troisième génération.les racines,ca reste important.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
pas huit millions de juifs,soyons d'accord,ils ont ratissés plus large.dinosaure a écrit : Ouais puis qu'est-ce que c'est huit millions de gens assassinés de sang-froid à cause de leur appartenance ethnique... :roll: :roll: :roll:
- Fonck1
- Administrateur
le terrorisme ne rapporte pas de fonds.max56 a écrit : Et les massacres des palestiniens gazés au phosphore, il n'y pas de film?

-
- Posteur VIP
Toutes les semaines il y a un truc sur la shoah ! Il y a toujours une chaîne qui te rappelle que....
Il est nécessaire de ne pas oublier, mais est-ce utile de répéter encore et encore ? Les gens expriment une profonde lassitude à n'avoir que ce type d'information ressassé à longueur de semaine, de mois, d'année.
Pourquoi ne parler que des 6 millions de juifs ? Quand parlera-t-on de tous les autres ?
En tout environ 38 millions de civils furent tués par les nazis et leurs alliés.
En Europe : 7.5 millions de militaires soviétiques, six millions de Polonais, dont trois millions de Juifs et trois millions de catholiques ; trois millions de Juifs des autres pays d’Europe ; deux millions de Tziganes, handicapés, homosexuels, témoins de Jéhovah et autres.
En Asie : les historiens évaluent entre 10 et 30 millions le nombre de morts causées par les exactions japonaises...
Si vous demandez à un jeune combien de morts a fait cette sale guerre, il répondra vraisemblablement : 6 millions
Et les autres ? Tous les autres ?
Pourquoi l'Occident évite-t-il soigneusement d'évoquer les morts d'Hiroshima et Nagasaki ?
Ce conflit fut le plus coûteux en vie humaine de toute l’histoire de l’humanité. On recense environ 60 millions de morts (dont 45 millions à cause des combats et des bombardements) avec plus de victimes civiles que militaires. L’URSS a payé le plus lourd tribut avec de 20 à 30 millions de victimes, civils et militaires.
Il est nécessaire de ne pas oublier, mais est-ce utile de répéter encore et encore ? Les gens expriment une profonde lassitude à n'avoir que ce type d'information ressassé à longueur de semaine, de mois, d'année.
Pourquoi ne parler que des 6 millions de juifs ? Quand parlera-t-on de tous les autres ?
En tout environ 38 millions de civils furent tués par les nazis et leurs alliés.
En Europe : 7.5 millions de militaires soviétiques, six millions de Polonais, dont trois millions de Juifs et trois millions de catholiques ; trois millions de Juifs des autres pays d’Europe ; deux millions de Tziganes, handicapés, homosexuels, témoins de Jéhovah et autres.
En Asie : les historiens évaluent entre 10 et 30 millions le nombre de morts causées par les exactions japonaises...
Si vous demandez à un jeune combien de morts a fait cette sale guerre, il répondra vraisemblablement : 6 millions
Et les autres ? Tous les autres ?
Pourquoi l'Occident évite-t-il soigneusement d'évoquer les morts d'Hiroshima et Nagasaki ?
Ce conflit fut le plus coûteux en vie humaine de toute l’histoire de l’humanité. On recense environ 60 millions de morts (dont 45 millions à cause des combats et des bombardements) avec plus de victimes civiles que militaires. L’URSS a payé le plus lourd tribut avec de 20 à 30 millions de victimes, civils et militaires.
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
- capitaine
- Posteur Titanesque
le sujet c'était bien la prise de conscience d'UNE personne..Olga a écrit :
Oui alors en fait pour clarifier mes idées, c'est surtout la réaction de cette dame qui n'osera plus jamais faire un pet de travers en pensant à la Shoa, elle va refouler un tas de réflexions de peur de ne pas être politiquement correcte. Elle a peur de dire que le sujet devient gonflant ? Ben elle n'a pas tort quand les politiques s'en servent à des fins "politiques". Le film est sans doute cool...je peux pas lui en vouloir au film en fait, il arrive après un tas de débat qui nous ont gonflés. On a jamais pu parler sérieusement de la Shoa sans se faire taxer de nazi, alors ouais ça devient gonflant.
mais tu n'as pas le droit de penser pour elle ensuite...avec son politiquement correct ou pas qui va l'embarrasser ou pas.
De sa prise de conscience elle en fera ce qu'elle voudra
sans prise de conscience ....il n'y a pas prise de conscience..certains la découvrent...
Je ne vois pas ensuite ce que vient faire la critique de la Shoha içi, ce n'est pas le sujet.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)