"Hors-la-loi" un film polémique sur la croisette

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: "Hors-la-loi" un film polémique sur la croisette

Message par Filochard »

Il y a eu des massacres à Sétif, et nous le savons depuis des dizaines d'années. Les chiffres terribles vont de 17 000 à 45 000 morts du côté des autochtones.
Mais il faut savoir que se sont les français ou "européens" qui ont été lâchement tué en premier lieu.

Maintenant, et personne n'en parle vraiment, quel est le rôle de de Gaulle dans les tueries ?
Il ne pouvait pas ne pas être au courant, non ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Filochard a écrit :Maintenant, et personne n'en parle vraiment, quel est le rôle de de Gaulle dans les tueries ?
Il ne pouvait pas ne pas être au courant, non ?
?????
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : Ouais c'est ça. Et les massacres de Sétif c'était un pique-nique. :roll:

Les archives de l'armée qui comptabilisent à l'unité près les munitions de toutes armes et tous calibres qui furent tirées durant les cinq jours que dura la répression française permettent d'affirmer qu'elle fut brutale. Elle n'eut cependant pas l'ampleur que les nationalistes algériens et leurs partisans métropolitains décrivirent, à savoir un bilan de 40 000 victimes au moins puisque les historiens s'accordent aujourd'hui sur le chiffre de 5 000 à 6 000 morts, ce qui est encore une estimation "haute" . La réalité est que le FLN algérien et ses alliés français ont manipulé ces évènements afin de créer le mythe de la résistance à la colonisation.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Oh ben s'il n'y a eu que 6000 morts c'est pas grave hein ?
Répugnant.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

J'ajoute que ce film n'a pas eu de bonnes critiques, pour le Figaro : c'est un film Bancal et Manichéen et le Pariséen trouve qu'il n'est pas terrible non plus....! :content36 :content36
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

On se marre ici ( comme dab d'ailleurs) :cool:

Le problème restant que l'on est aujourd'hui face à des gens se réclamant du conflit Algérien soit en s'attribuant des états de service qu'ils sont très loin d'avoir pour la plupart, soit de revendiquer un statut de pieds noirs revanchards qui ne leur accorde guére plus de réalité historique : du conflit ,ils ne savent pas plus que l'appelé de base qui grelottait à l'abri d'un sac de sable- les tueurs de chèvres :XD:

Rajoutez un zeste de député assez crétin pour n'avoir pas vu le film et assez con pour évoquer un FLN qui n'existait pas encore à l'époque relatée par le film comme le souligne fort bien le Dino, et on a une vision d'ensemble sur des gens qui ont de la peine à retrouver le chemin de la maison de retraite.

Allez mon vieux Clint ,faut arrêter de fantasmer sur le célèbre acteur américain,tu ne lui ressemble probablement pas du tout, et tu devrais plut tôt prendre tes gélules roses et bleues avec un grand verre d'eau :confus25
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

dinosaure a écrit : ?????
Il est certain que le Chef du Gouvernement Provisoire de la République Française n'a pas eu à s'inquiéter de cette histoire! :content79 :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

novisad a écrit : On se marre ici ( comme dab d'ailleurs) :cool:

Le problème restant que l'on est aujourd'hui face à des gens se réclamant du conflit Algérien soit en s'attribuant des états de service qu'ils sont très loin d'avoir pour la plupart, soit de revendiquer un statut de pieds noirs revanchards qui ne leur accorde guére plus de réalité historique : du conflit ,ils ne savent pas plus que l'appelé de base qui grelottait à l'abri d'un sac de sable- les tueurs de chèvres :XD:

Rajoutez un zeste de député assez crétin pour n'avoir pas vu le film et assez con pour évoquer un FLN qui n'existait pas encore à l'époque relatée par le film comme le souligne fort bien le Dino, et on a une vision d'ensemble sur des gens qui ont de la peine à retrouver le chemin de la maison de retraite.

Allez mon vieux Clint ,faut arrêter de fantasmer sur le célèbre acteur américain,tu ne lui ressemble probablement pas du tout, et tu devrais plut tôt prendre tes gélules roses et bleues avec un grand verre d'eau :confus25
Je l'avais pas vu celle-là, quelle perspicacité ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

clint a écrit : Tu ne connais rien de l'Algérie, contrairement à moi.

Bah, à quoi bon....! Ceux qui ont "fait l'Algérie" à l'état de spermatozoïdes dans les testicules de papa...voire de grand papa, sont les plus habilités à avoir un avis là dessus... C'est bien connu
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

J'ai écouté attentivement le cher député Lionel Luca, qui passait chez les GG à 13 heures.
Le véritable portrait robot du faciste en herbe, famille, religion, patrie.
Heureusement j'étais assis, durant toute sa diatribe j'ai cru revenir 45 ans en arrière quand à l'époque des discours de Salazar et Franco qui passaient à la radio, pour venter les biens faits de la colonisation et les heures de gloire des campagnes de colonisation et de répréssion.
Ce monsieur c'est bien de l'avoir entendu il a sorti tout un tas de conneries, mais maintenant c'est quelques cachets et Hop enfermé dans un placard et on jette la clé. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:

Comme le dit un vieux proverbe africain : "Si les lions avaient leurs historiens les parties de chasse des blancs seraient moins glorieuses"
çà veut bien dire ce que çà veut dire.
Modifié en dernier par GEORGES le 26 mai 2010 14:02, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que la colonisation soit quelque chose d'anormal puisque l'annexion d'une terre par l'étranger, je veux bien l'admettre, encore que cela fasse partie de l'Histoire de l'Humanité, mais contester ses aspects positifs, ça équivaudrait dire que le continent Nord-Américain était plus avancé au temps de Cocheese ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :ça équivaudrait dire que le continent Nord-Américain était plus avancé au temps de Cocheese ! :content79
Non ça équivaudrait à se poser la question "Que seraient devenues ces civilisations si les colonisateurs ne les avaient pas détruites ?"

Et accessoirement le sujet n'est pas :

"Est-ce que ce sale con raciste de Luca a raison de vanter les bienfaits de la colonisation pour lécher le cul de la droite "bwana" ? "

mais bien

"Est-ce que ce sale con raciste de Luca a raison de critiquer un film qu'il n'a pas vu pour lécher le cul de la droite "bwana" ? "
Modifié en dernier par dinosaure le 26 mai 2010 14:13, modifié 2 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne comprends pas le petit nègre. :XD:

Bah, de toute façon, quasiment personne ne l'a vu ce film, et pas grand monde ne le verra alors...on pourrait presque fermer le fil, le quota d'âneries est amplement atteint.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Non ça équivaudrait à se poser la question "Que serait devenues ces civilisations si les colonisateurs ne les avaiet pas détruites ?"
Et accessoirement le sujet n'est pas :
"Est-ce que ce sale con raciste de Luca a raison de vanter les bienfaits de la colonisation pour lécher le cul de la droite "bwana" ? "
mais bien
"Est-ce que ce sale con raciste de Luca a raison de critiquer un film qu'il n'a pas vu pour lécher le cul de la droite "bwana" ? "
Je sens que tu t'enerves là, non, je me trompe ? :icon_winks: :icon_winks:
A l'UMP ils sont très nombreux comme celui-là ? :?: :?: :?:
Je vais demander à mettre un petit de côté pour l'analyser plus tard. :langue11 :langue11
Pas de complot sur ce coup là, c'est bien réel. :f_fr: :f_fr:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je ne comprends pas le petit nègre. :XD:
Excellente remarque, j'ai corrigé les fautes d'accord.

Bien sûr ce genre d'attaque sur l'orthographe laisse supposer que tu es un peu court en arguments pour défendre Luca et sa clique... :roll:

Tu devrais appeler Xavier ou Frédéric, je suis sur qu'ils ont un argumentaire prêt-à-penser pour ça. :divers125
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »