travail le dimanche

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: travail le dimanche

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Ces petits commerçants et petites entreprises y sont obligés s'ils ne veulent pas faire faillite, pas possible d'avoir des horaires de fontionnaires. Perso, j'ai longtemps travaillé le samedi et même parfois le dimanche, on adapte sa vie, il y a des inconvénients et des avantages.
c'est quoi des horaires de fonctionnaires? :roll: faut arrêter avec les clichés a deux balles....je fais 40 heures payées 35....et encore,dans les meilleures semaines....je connais beaucoup de fonctionnaires qui dépassent les 40 heures,et d'autres qui tirent la patte...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit :

c'est faux,parce que ca dépends avant tout des conventions collectives.... :roll: et c'est propre a chaque corps de métier.
Sauf qu'une convention collective ne peut être inférieur au code du travail donc il doit y avoir obligatoirement une compensation soit financière ou par récupération.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit : Sauf qu'une convention collective ne peut être inférieur au code du travail donc il doit y avoir obligatoirement une compensation soit financière ou par récupération.
aujourd'hui,le code du travail ne représente plus rien de toute manière,c'est le code européen qui compte.
les conventions collectives sont aussi a prendre en considérations:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_du_tr ... 8France%29
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je ne me suis pas vraiment penché sur la question mais j'ai toujours entendu dire qu'un seul jour de repos par semaine était obligatoire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »