Tout ce que je veux dire, c'est que quand on fait peser un prélèvement quelconque sur les entreprises, ce dernier est quasiment systématiquement répercuté vers le consommateur final. :roll:dinosaure a écrit : Belle phrase.
Mais remplacerait-on "citoyens" par "salariés", "actionnaires", "clients", "fournisseurs", "capitaux" ou "gestionnaires"... que la phrase garderait tout son sens, c'est à dire : aucun.![]()
![]()
![]()
"Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi (...)"
- Jarod1
- Animateur
Re: "Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi (...)"
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
avec comme finalité une inévitable détérioration de leur pouvoir d’achatFonck1 a écrit :
c'est donc bien les citoyens qui vont payer les absurdités de l'état,et plus les entreprises....

nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter
J'ai écrit plus haut que la suppression de la TP (qui a été remplacée par 2 autres taxes) n'avait entraîné aucun manque à gagner pour les collectivités locales, et c'est bien confirmé dans le texte ci-dessus :Fonck1 a écrit : quelques autres infos.... c'est donc bien les citoyens qui vont payer les absurdités de l'état,et plus les entreprises....
http://www.defendonsnosterritoires.fr/a ... productive
Donc quand les collectivités locales "compensent leur manque à gagner" en augmentant d'autres taxes et/ou réduisent leurs dépenses (60 k€ de moins pour un lycée), elle mentent si elles disent que c'est à cause de la suppression de la TP.Cette perte sera compensée par le transfert d’impôts perçus par l’Etat et la création de nouveaux impôts
Quant au côté "absurde" de la suppression de la taxe professionnelle, c'est tout le contraire : cette taxe était une absurdité en soi, et ses remplaçantes sont bien plus équitables pour les entreprises françaises.
La taxe professionnelle était assise sur les investissements des entreprises : c'était un frein à l'investissement. Et encore, jusqu'aux années 80 elle était également assise sur les salaires (frein à l'embauche).
L'une de ses remplaçantes est assise sur les biens fonciers (bâtiments & terrains), ce qui reste relativement injuste puisqu'il y a déjà la taxe foncière.
L'autre est assise sur la valeur ajoutée, autrement dit seules paieront les entreprises dont l'activité est rentable, et je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus juste en matière d'impôt.
Et enfin je rejoins Jarod sur le fait que, quel que soit l'impôt, c'est toujours le consommateur final qui le paye.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
donc l'état a bien augmenté(ou créés,mais c'est pareil heinCette perte sera compensée par le transfert d’impôts perçus par l’Etat et la création de nouveaux impôts

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Stick
- Fan d'Inter
Transfert d'impôt n'est ni augmentation ni création.Fonck1 a écrit : donc l'état a bien augmenté(ou créés,mais c'est pareil hein![]()
) les impôts,merci sarkozy
Quant à la création, est-ce que ce ne seraient pas les 2 taxes qui remplacent la TP ?
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
regarde le début du sujet,tu pourras te rendre compte que l'état augmente tout,et partout,les petits commerçants,qui eux ,n'ont aucunes aides de l'état,commencent a gueuler et sérieux,mais ce ne sont pas les seuls,artisans,pareil,et bien d'autres,c'est vrai,eux ne font pas parti des amis de sarkozy et du CAC 40 a qui ont filait déjà 65 milliards d'euros en 2007,aujourd'hui,je n'ose même pas imaginer avec tous les dégrèvements que sarkozy a mis en œuvre.....Stick a écrit : Transfert d'impôt n'est ni augmentation ni création.
Quant à la création, est-ce que ce ne seraient pas les 2 taxes qui remplacent la TP ?
président de tous les français du CAC40....

- Stick
- Fan d'Inter
Et les entreprises du CAC40 qui bénéficient des largesses de l'Etat ne payent aucun impôt, ni aucune taxe, c'est bien connu.
Je trouve ce sujet un brin démago.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
mais non allons,il faut juste regarder ou part l'argent des français 

- Stick
- Fan d'Inter
Certainement pas en majorité dans "les entreprises du CAC40" ni dans les poches de leurs dirigeants.Fonck1 a écrit : mais non allons,il faut juste regarder ou part l'argent des français
Attends, ça dépend de ce que tu entends par "l'argent des Français".
Si tu parles des impôts et taxes, je maintiens ma phrase précédente.
Si tu parles de ce que nous dépensons librement avec nos salaires (ou atures revenus issus des cotisations sociales spoliées par le CAC40), je pourrais la réviser.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
je suis désolé,je suis sensible aux messages de cas petites entreprises,qui en ont marre d'être la cible du gvt,quand on voit que l'on file la grande majeure parti des aides aux grosses boites en france,alors qu'elles font des milliards de bénef,citroen,société générale,renault,total,j'en passe et des meilleures,qui se graissent sur le fric des français,ca m' hérisse le poil,tout ca avec un type qui te sort : j'augmenterais pas les impots,ca me donne juste envie de

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben tiens !Stick a écrit : Et les entreprises du CAC40 qui bénéficient des largesses de l'Etat ne payent aucun impôt, ni aucune taxe, c'est bien connu.
Tu préfères faire l'autruche ?
Quand les entreprises du CAC 40 échappent à l’impôt
En pratique ces entreprises qui ne contribuent pas au budget public dans les proportions où elles consomment les biens et services fournis par l'Etat font supporter leur coût aux autre contribuables : PME (IS), consommateurs(TVA), particuliers(IR), professions libérales (BNC).
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
tu m'étonnes qu'ils en ont ras le bol des menteurs les commercants,mais c'est pas les seuls,et le pire,c'est que ces abrutis du PS ne sont même pas capable de sauter dessus !!
peut être qu'il sucent à la barrique eux aussi?
peut être qu'il sucent à la barrique eux aussi?
- Steph
- Fan d'Inter
Stick a écrit : Et les entreprises du CAC40 qui bénéficient des largesses de l'Etat ne payent aucun impôt, ni aucune taxe, c'est bien connu.
Tu pourras argumenter autant que tu veux Stick,
D'un point de vue fiscal, Sarkosy est proche des grandes entreprises et non des PME qui devrait être la force du pays, ce que l'on appel " l'économie réelle".
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
pardonnez moi je n'ai pas le temps de lire l'intégralité des contributions mais je réagis à ceci :
vous noterez au passage que c'est plus commode pour venir ensuite dénoncer le PS et ses taxes.
le transfert de recette de l'état vers les collectivité ne sera fait que cette année. après il n'y aura plus rien et les collectivités devront se débrouiller par elles même pour trouver des financements, autrement dit d'autre taxes sous la responsabilité des régions.J'ai écrit plus haut que la suppression de la TP (qui a été remplacée par 2 autres taxes) n'avait entraîné aucun manque à gagner pour les collectivités locales, et c'est bien confirmé dans le texte ci-dessus :
Cette perte sera compensée par le transfert d’impôts perçus par l’Etat et la création de nouveaux impôts
vous noterez au passage que c'est plus commode pour venir ensuite dénoncer le PS et ses taxes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
c'est tout a fait vrai !coincetabulle a écrit : pardonnez moi je n'ai pas le temps de lire l'intégralité des contributions mais je réagis à ceci :
le transfert de recette de l'état vers les collectivité ne sera fait que cette année. après il n'y aura plus rien et les collectivités devront se débrouiller par elles même pour trouver des financements, autrement dit d'autre taxes sous la responsabilité des régions.