les p'tits cadeaux qui entretiennent l'amitié

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: les p'tits cadeaux qui entretiennent l'amitié

Message par Patrick_NL »

tu confonds gage de paix et transactions financières, je regrette, je ne vois dans ce geste que le bon vouloir d'un président qui se permet d'offrir les biens de la France, sans avoir de compte à donner, encore un exemple si il en fallait de fait du prince :langue11
Le fait du prince est encore une bonne raison de reformer la constitution pour que la nation ait un controle et que la destitution soit possible.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

tisiphoné a écrit : tu confonds gage de paix et transactions financières, je regrette, je ne vois dans ce geste que le bon vouloir d'un président qui se permet d'offrir les biens de la France, sans avoir de compte à donner, encore un exemple si il en fallait de fait du prince :langue11
Les transactions financières n'auront lieu qu'en contre partie de gages de paix.
Ce principe existe depuis l'antiquité, ça n'a rien à voir avec le bon vouloir de Sarkozy. Il se contente de poursuivre dans la continuité d'un fonctionnement commercial, qu'ont eu aussi tous nos anciens présidents, qu'ont tous les présidents de tous les pays, et qu'ont eu avant tous les dirigeants de pays, dans l'intérêt de leur peuple.
On a l'impression que tu découvre tout à coup un fonctionnement commercial et diplomatique vieux comme le monde :XD:

Tu penses vraiment que Sarkozy a mis un char dans sa valise,en cachette, pour aller l'offrir au roi de Jordanie, sans ne rien dire à personne ? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

adeline a écrit : Tu as raison, ce modèle de char est rare, et nous en avons encore trois autres. Le tank offert fera maintenant partie du patrimoine Jordanien.
alors ca j'en doute,il finira dans une cave a l'abri du public! Un collectionneur laisse pas ses jouets exposés,a part pour des privilégiés.....curieusement,aucun président ne l'a fait avant....
adeline a écrit :
Je préfère un char allemand dans le musée du roi de Jordanie, trois autres dans des musées français, et des promesses financières et économiques pour les Français. Question de choix ;-)
je doute fort que les français reçoivent les effluves quelles qu'elles soient de cette transaction....les grosses boites qui délocalisent et qui font de l'évasion fiscale,probablement oui...... :cote:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : Je me demande si le château de Versailles est toujours français? Et bientôt la Tour Eiffel rachetée par les Chinois! :D
Le château de ver saille ainsi que le Louvre d’ailleurs est LARGEMENT finance par le menenat d'entreprise Française mais en GRANDE partie par un mecenat étranger notamment Américain et japonnais.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Le château de ver saille ainsi que le Louvre d’ailleurs est LARGEMENT finance par le menenat d'entreprise Française mais en GRANDE partie par un mecenat étranger notamment Américain et japonnais.
j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ces informations?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ces informations?
la galerie des glace a été reconstruire grâce au mécénat d'un groupe d'amie du château de Versailles américain, une autre galeries du Louvre a été refaite grâce aux dons d'un groupe industriel japonais et de TOTAL. Tous les gros travaux dans les grands musées de France sont effectues sur le même modèle, une partie du financement viens bien sur de l’état ou du musée lui même mais la plus grosse viens des dons et beaucoup viennent de l’étranger
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Le château de ver saille ainsi que le Louvre d’ailleurs est LARGEMENT finance par le menenat d'entreprise Française mais en GRANDE partie par un mecenat étranger notamment Américain et japonnais.
il y a une grande différence entre acquérir ou recevoir en cadeau, une œuvre d'art ou un bien immobilier, et être membre d'un mécénat pour la conservation et la restauration d'une œuvre qui participe au rayonnement de la France et du patrimoine mondial
Versailles depuis longtemps a suscité cet engouement.
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Il me semble, pour en revenir au sujet, qu'il s'agit d'un cadeau personnel, pas d'un don que la France ferait à un musée national, ce que je comprendrais parfaitement si cela permet d'entretenir de bonnes relations politiques et économiques. Même si je me contrefous de ce tas de ferraille je trouve qu'il ne manque pas d'air le Nicolas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : la galerie des glace a été reconstruire grâce au mécénat d'un groupe d'amie du château de Versailles américain,
faux,c'était pas vinci.
une autre galeries du Louvre a été refaite grâce aux dons d'un groupe industriel japonais et de TOTAL.
laquelle? parce que selon mes sources,seuls 16% du budget de financement proviennent du mécénat (25 millions d'euros),et ce n'est ni total,ni des japonais qui ont intégrallement payés les travaux.total a donné que 150 000 euros. :roll:
93 millions d'euros ont été investies par l'état,et 55 millions par les recettes de la billetterie.
Tous les gros travaux dans les grands musées de France sont effectues sur le même modèle, une partie du financement viens bien sur de l’état ou du musée lui même mais la plus grosse viens des dons et beaucoup viennent de l’étranger
Sources?

la pour l'instant,c'est du grand n'importe quoi.....il faudrait quand même arrêter de dire des conneries ;)

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Sergent Major a écrit : Il me semble, pour en revenir au sujet, qu'il s'agit d'un cadeau personnel, pas d'un don que la France ferait à un musée national, ce que je comprendrais parfaitement si cela permet d'entretenir de bonnes relations politiques et économiques. Même si je me contrefous de ce tas de ferraille je trouve qu'il ne manque pas d'air le Nicolas !

ce "tas de feraille" est un des symboles qui comémorrent le combat et la victoire contre le nazisme ; que tu ne connaisses rien a l'histoire , c'est ton droit , que tu te permettes d'insulter la mémoire de ceux qui ont pris part a ce combat prouve que tu ne vaut pas mieux que celui qui s'est cru autorisé a offrir ce "tas de ferraille" a un étranger...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
laquelle? parce que selon mes sources,seuls 16% du budget de financement proviennent du mécénat (25 millions d'euros),et ce n'est ni total,ni des japonais qui ont intégrallement payés les travaux.total a donné que 150 000 euros. :roll:
93 millions d'euros ont été investies par l'état,et 55 millions par les recettes de la billetterie.
http://fondation.total.com/culture-et-p ... re-68.html
Nous somme loin des 150000euros que tu annonce c'est environ 30 fois plus pour cette gallerie uniquement.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
http://www.louvre.fr/llv/mecenat/remerc ... prises.jsp

Voila qui te donnera tord. :content36 :content36 :content36 :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : http://www.louvre.fr/llv/mecenat/remerc ... prises.jsp

:roll:

et alors ? ce n'est pas parce que il y a mécénat, que le Louvre n'est plus français
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : faux,c'était pas vinci.
T'as raison c'etait VINCI a hauteur de 12 Millions d'euros.
et c'c'est un detail qui ne change rien
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : http://www.louvre.fr/llv/mecenat/remerc ... prises.jsp

le CL,qui est sur ton site a à peine donné 500 000 euros....pas la peine de pavoiser.c'est toujours l'état et le contribuable qui sont devant,et très largement.
Blue martini a donné 121 000 euros....pas de quoi pavoiser non plus.
Les japonais...a peine 180 000 euros..... :roll:

en tout cas,ils ne représentent toujours..........QUE 16% DE L'ARGENT INVESTI......

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »