200 médicaments moins remboursés en avril

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: 200 médicaments moins remboursés en avril

Message par Jarod1 »

coincetabulle a écrit : faudrait peut être arrêter avec les clichés pourris quand même. quel rapport entre l'abonnement téléphone et les remboursements de la sécu ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de "pourri" à affirmer que se soigner a un coût et que certains cas, on puisse imaginer qu'il y ait partage de la charge entre la collectivité et le malade. On me dira que c'est déjà le cas, je dirais oui, mais sans doute pas assez. Quant au cliché choisi c'est assez simple à comprendre, pour quelle prestation est-on disposé à mettre un peu la main à la poche : sa santé ou la dernière "appli" consistant à faire péter ou roter son téléphone.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Quant au cliché choisi c'est assez simple à comprendre, pour quelle prestation est-on disposé à mettre un peu la main à la poche : sa santé ou la dernière "appli" consistant à faire péter ou roter son téléphone.
Cliché d'autant plus pourri que tout le monde n'est pas un beugnot qui s'achète un téléphone qui fait "papa-maman" pour se faire mousser devant ses copains de bistrot.

Cliché pourri donc qu'on peut d'ailleurs rapprocher du poncif éculé sur les chômeurs "qui s'achètent des écrans plasma de 5m de diagonale avec leur RSA".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Cliché d'autant plus pourri que tout le monde n'est pas un beugnot qui s'achète un téléphone qui fait "papa-maman" pour se faire mousser devant ses copains de bistrot.

Cliché pourri donc qu'on peut d'ailleurs rapprocher du poncif éculé sur les chômeurs "qui s'achètent des écrans plasma de 5m de diagonale avec leur RSA".
Non, en général avec le black ancaissé en sus dudit RSA.

Bon, vous n'avez aucun respect dans la discussion, c'est regrettable. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
les rares que je connais font malheureusement parti de ce type.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Bon, vous n'avez aucun respect dans la discussion, c'est regrettable. :roll:
Aucun respect pour tes clichés pourris ne signifie pas qu'on n'a aucun respect pour toi. ;)
Même quand tu insulte ...notre intelligence. :content12
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne fais jamais de généralités, mais cela existe, bref, le sujet ne porte pas sur les insultes à l'intelligence.

Il faut faire des économies, et l'idée de dérembourser des médicaments peu chers à l'achat et à l'efficacité médicale disons "parfois discutée" (que de précautions terminologiques... :roll: ) me semble (encore une...) assez normal et de bon sens.

Voilà, j'ai contribué à ce fil. :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : moi ce qui me gonfle,c'est les abus.les gens qui sortent avec des sacs de médicaments entiers.
les plaquette ou yen a trop aussi,je suis pour les médicaments a l'unité.
ya aussi les transports médicaux obligatoire alors que les gens peuvent faire eux même.
je suis aussi contre la CMU,et le tout gratuit.

coincetabulle a raison,la gestion calamiteuse..... :langue11
ce ne sont pas les patients qu'il faut pointer du doigt, certains praticiens délivrent à la demande, j'en connais^^

je pensais que la carte vitale devait être une mémoire de nos traitements, on aurait pu ainsi réguler les doubles emplois, mais non.

faut dire que tout le monde se sucre :roll:
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je ne fais jamais de généralités, mais cela existe, bref, le sujet ne porte pas sur les insultes à l'intelligence.

Il faut faire des économies, et l'idée de dérembourser des médicaments peu chers à l'achat et à l'efficacité médicale disons "parfois discutée" (que de précautions terminologiques... :roll: ) me semble (encore une...) assez normal et de bon sens.

Voilà, j'ai contribué à ce fil. :content79
Des économies : commençons par cesser de payer des vacances pour des cures thermales à l'efficacité plus que discutable.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais pourquoi toujours commencer par une bonne idée alors qu'il y a d'autres idées aussi bonnes.

Et puis c'est quoi ce cliché pourri sur les vieilles bourgeoises qui ont mal au dos ! :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Des économies : commençons par cesser de payer des vacances pour des cures thermales à l'efficacité plus que discutable.
mon grand père en faisait,ca lui faisait beaucoup de bien,en plus de la diète.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : mon grand père en faisait,ca lui faisait beaucoup de bien,en plus de la diète.
Il aurait pu faire la diète chez lui.
Je prèfère qu'on dépense les sous pour acheter un scanner.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Il aurait pu faire la diète chez lui.
Je prèfère qu'on dépense les sous pour acheter un scanner.
il ne faisais pas que la diète,il etait suivi pour des rhumatisme,et ca lui permettait une année plus tranquille.

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : il ne faisais pas que la diète,il etait suivi pour des rhumatisme,et ca lui permettait une année plus tranquille.
qu'il tape dans ses économies pour continuer à faire ses cures et tant pis si l'héritage est un peu écorné......assistanat quand tu nous tiens !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : qu'il tape dans ses économies pour continuer à faire ses cures et tant pis si l'héritage est un peu écorné......assistanat quand tu nous tiens !
assistanat ?

les cures sont souvent nécessaires pour diminuer des pathologies qui reviendraient plus lourdes en termes de soins et de coût à la sécurité sociale .
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : assistanat ?

les cures sont souvent nécessaires pour diminuer des pathologies qui reviendraient plus lourdes en termes de soins et de coût à la sécurité sociale .
http://www.lefigaro.fr/sante/2008/11/14 ... xamen-.php
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »