F. Fillon refuse de rencontrer des militants UMP musulmans

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: F. Fillon refuse de rencontrer des militants UMP musulmans

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu t'es encore trompé de sujet ?
Ici on ne parle pas de loi mais de l'idéologie de l'UMP.

Moi c'est l'emploi à tout bout du champ du terme "communautarisme" qui me gonfle. Surtout quand il s'agit d'utiliser ce mot pour fustiger toute une communauté comme "les Auvergnats".
mais qui en fait,en l'occurrence là,du communautarisme? au lieu de manifester,ces abrutis ont qu'a couper leur cartes,et voter autre chose.point barre.

c'est encore et encore de la démonstration.en fait,ils font la même chose que ce qu'ils dénoncent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : .Les français musulmans ou le français "d'origine immigrée" (comme ils disent), n'y sont plus considéré comme des français "comme les autres" mais plutôt comme des sous-citoyens ayant moins de droits et plus de devoirs que les "de souche".

Je ne vois pas ce qu'un musulman fait dans un parti qui prône désormais ouvertement ce genre d'idéologie.
ces "français musulmans" ne sont-ils pas les premiers à siffler la marseillaise, ...ne sont-ils pas les premiers à supporter l'équipe de foot d'algérie....ne sont-il pas les premiers à dire que l'islam prône sur les lois de la république.
Qu'ils se comportent comme des citoyens français à part entière s'ils veulent être considérés ainsi, mais je doute que ce soit leur voeu.
demandez donc à ces français musulmans s'ils sont français d'abord et musulman ensuite ou d'abord musulman et français après
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ah bon ? Ben pourtant quand on a la carte UMP et qu'on est musulman, c'est que quelque part, on participe à la construction du pays et donc qu'on est français avant d'être musulman nan ? J'ai faux ? :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Paris16 vous êtes ridicule.
Les français musulmans de l'UMP ne sifflent certainement pas la Marseillaise...ou alors ils en sifflent l'air.
Modifié en dernier par dinosaure le 13 septembre 2010 10:52, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : ces "français musulmans" ne sont-ils pas les premiers à siffler la marseillaise, ...ne sont-ils pas les premiers à supporter l'équipe de foot d'algérie....ne sont-il pas les premiers à dire que l'islam prône sur les lois de la république.
Qu'ils se comportent comme des citoyens français à part entière s'ils veulent être considérés ainsi, mais je doute que ce soit leur voeu.
demandez donc à ces français musulmans s'ils sont français d'abord et musulman ensuite ou d'abord musulman et français après
j'aimerais bien savoir d'où vous tenez vos certitudes quant aux musulmans qui pronent l'islam sur la république.vous avez des sources?
parce que boubaker,le directeur de l'UOIF,a bien spécifié qu'il vivait dans une république laique,et qu'il en respectait la loi.

vous avez une "ligne de conduite" de comportement de citoyens a part entière? parce que moi,votre ligne de conduite est pas la mienne.pour commencer,je respecte mes homologues.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Belle manière d'inverser le problème en en falsifiant les données.

L'UMP, Sarkozy régnant, se positionne clairement sur une ligne raciste très proche du FHaine et faisant une séparation claire entre les français.
Les français musulmans ou le français "d'origine immigrée" (comme ils disent), n'y sont plus considéré comme des français "comme les autres" mais plutôt comme des sous-citoyens ayant moins de droits et plus de devoirs que les "de souche".

Je ne vois pas ce qu'un musulman fait dans un parti qui prône désormais ouvertement ce genre d'idéologie.
Je ne cherche nullement à inverser le problème ni falsifier quoi que ce soit.
Je constate qu'en France lors de la constitution d'un gouvernement si la personnalité alsacienne bretonne ou auvergnate est oubliée ça fait problème finalement avec l'arrivée de citoyens d'autres pays il faut absolument qu'ils soient au gouvernement ne serait ce que pour le symbôle. Il me semble moi qu'ils devraient militer dans un parti, PS UMp ou FN si ça leur chante et se faire reconnaitre pour leurs qualités d'homme politique et non comme appartenant à une communauté. Malek Boutih me semble pas mal comme exemple je ne me souviens pas de l'avoir entendu revendiquer le fait qu'il soit musulman ou pas d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il est et je m'en fiche, je regarde ce qu'il fait. En revanche je n'en dirais pas autant de Longuet qui avait dit: M. Boutih est "un homme de grande qualité mais ce n'est pas le bon personnage" pour présider la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité.
Fin de citation de Longuet: que je trouve grave!
"Parce qu'il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes. Si vous voulez, les vieux Bretons et les vieux Lorrains – qui sont d'ailleurs en général italiens ou marocains – doivent faire l'effort sur eux-mêmes de s'ouvrir à l'extérieur." "Si vous mettez quelqu'un de symbolique, extérieur, vous risquez de rater l'opération"
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »