grèves, violences :les jeunes sont-ils instrumentalisés ?
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: grèves, violences :les jeunes sont-ils instrumentalisés ?
C' DANS L'AIR du 19/10 :
les interlocuteurs ont été unanimes pour dire que les syndicats et même le PS se demandent comment en sortir sans trop perdre la face
Je vous signale que dans l'un de leurs reportages , une lycéenne a déclaré : " Déjà on en a marre du boulot au lycée , je me vois pas travailler jusque 62 ans "(une future rmiste professionnelle et fière de le devenir )
les interlocuteurs ont été unanimes pour dire que les syndicats et même le PS se demandent comment en sortir sans trop perdre la face
Je vous signale que dans l'un de leurs reportages , une lycéenne a déclaré : " Déjà on en a marre du boulot au lycée , je me vois pas travailler jusque 62 ans "(une future rmiste professionnelle et fière de le devenir )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
mais ils n'ont pas le sentiment de gâcher de leur crédibilité en se mêlant de cette reforme ?miragen a écrit : Bien sur qu'ils le sont, mais en même temps, si ils étaient surs d'avoir un travail au sortir des formations ou des universités, il n'y aurait pas prise sur eux .
je pense que les jeunes ont des combats plus légitimes à mener.
qu'ils aient des préoccupations concernant la reforme des Facs, les stages

nankurunaisa
- vieux singe
- Posteur Diamant
miragen a écrit : Bien sur qu'ils le sont, mais en même temps, si ils étaient surs d'avoir un travail au sortir des formations ou des universités, il n'y aurait pas prise sur eux .
ça c'est vrai

- Crapulax
- Administrateur
Franchement il y a 2O piges,celui ou celle qui sortait d'un cursus universitaire ou meme avec le BAC avait un bagage pour l'emploi!Maintenant,les gens peuvent faire pas mal d'années d'études,il est dur de trouver du boulot,sinon on ne verrai pas chaque année le nombre par exemple de chercheurs se tirer de chez nous!Les diplomes ne veulent pas dire emploi,alors ils font comment ceux qui ont "perdus" des années pour étudier?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
il ne faudrait pas qu'ils se rompent de combat non plus.Crapulax a écrit : Franchement il y a 2O piges,celui ou celle qui sortait d'un cursus universitaire ou meme avec le BAC avait un bagage pour l'emploi!Maintenant,les gens peuvent faire pas mal d'années d'études,il est dur de trouver du boulot,sinon on ne verrai pas chaque année le nombre par exemple de chercheurs se tirer de chez nous!Les diplomes ne veulent pas dire emploi,alors ils font comment ceux qui ont "perdus" des années pour étudier?
nankurunaisa
- vieux singe
- Posteur Diamant
Mais quand es-ce que vous allez voir, comprendre , qu'on n'est plus protégé, privillégié par nos "parchemins" dont on vendait facile les "produits" au reste du monde, béats d'admiration imposée aux "pseudo sous développés (sauf du bocal!!)!!Crapulax a écrit : Franchement il y a 2O piges,celui ou celle qui sortait d'un cursus universitaire ou meme avec le BAC avait un bagage pour l'emploi!Maintenant,les gens peuvent faire pas mal d'années d'études,il est dur de trouver du boulot,sinon on ne verrai pas chaque année le nombre par exemple de chercheurs se tirer de chez nous!Les diplomes ne veulent pas dire emploi,alors ils font comment ceux qui ont "perdus" des années pour étudier?
Dès les années 70, j'ai vu monter les asiats, déjà avant les indiens, sur les marchés internationaux, déjà aussi sur nos marchés, avec des types aussi formés, compétants, qui ont eu vite rfait de faire disparaitre notre ingéniérie internationale, non seulement en asie du sud est, oû nous avions encore de fortes positions, mais aussi progressivement en Afrique, puis en Amérique du sud!
En 78, c'était Singapour qui nous piquait nos premier marchés du Tramway, puis.....
En 80, nous restait plus que l'ingéniérie agroalimentaire à vendre , et encore, plus partout!
Je vous épargneraid'autres "spéculatins romantiques"!!
Mais pourquoi on n'explique pas les nouvelles réalités du monde, pas plus la gauche que la droite, pour qu'on s'organise mieux en défensive et en organisation adaptée, certes avec des règles du jeu qui n'oublient pas que la réalité sociale ( et donc la justice sociale )est un paramêtre déterminant d'éfficacité d'un nouveau "système"!Peut être que pas plus Sarko qu'Aubry n'auraient intérêt électoral à dire la vérité?? ça serait y pas ça la faiblesse de la démocratie???
Car quand vous entendz un Besancenot , et même un Mélanchon, qui pensent trouver la solution seuls contre tous, ceux là sont les vrais fossyeurs de notre avenir dont ils se réfèrent benoietement, au lieu de regarder l'horizon qui menace!
Sauf que leur petite musique répétitive doit aussi être entendue, car l'avenir aussi se construit à partir du passé, mais faut quand même pas resté figé sur le retro!! Et dans le mixeur, ça doit pas tout poluer!!
Les acquis, !!quel canular au moins pour ceux qui parcourent le monde , et qui savent que rien n'est jamais acquis, sauf le pire quand on pense qu'à ça!
Mais chacun choisit sa soupe, même quand elle s'aigrie!
Moi j'en suis aux dernières cuillères, et je me conterai des derniers croutons!
Mais en mineur, avec un gros bémol sur la tièrce!
Pour vour la servir

- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
tu coutes de l'argent a l'état,et depuis que tu est né.Crapulax a écrit :J'ai arrété en 3ème,en 1989 je crois,j'ai pas voulu couté des ronds inutilement à l'Etat.Déjà conscient quoi.
![]()
je t'ai déjà démontré tout cela.
a partir du moment ou tu ne produit rien dans ton pays,que ce soit en tant que salarié,ou dirigeant,tu coutes de l'argent a l'état,enfin non,aux contribuables.
a la société quoi.
c'est a dire que moi,je paye et travaille pour que tu utilises toutes les infrastructures du pays.
cela dit,c'est un autre sujet (dont je viens de me rendre compte qu'il a été dévié),revenons y vite fait

grèves, violences :les jeunes sont-ils instrumentalisés ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Bon,alors je ne pense pas qu'ils soient instrumentalisés mais plutot que c'est de l'anti Sarkozysme primaire. 

- Fonck1
- Administrateur
moi je pense qu'il y a des deux.yen a plein qui y vont,ils ne savent même pas pourquoi. 

Appel à participation pour le forum
- VERNON
- Fan d'Inter
Ils sont à un age où ils ont besoin de se défouler.
Toutes les générations ont voulu faire la " révolution " et toutes sont rentrées dans le rang.
"Le vent a dispersé les cendres de Bendit
Et chacun est rentré dans son automobile"
" je ne veux plus cracher dans la gueule à papa.
Je veux seulement savoir si l'Homme a raison ou pas " ( Claude Nougaro)
Toutes les générations ont voulu faire la " révolution " et toutes sont rentrées dans le rang.
"Le vent a dispersé les cendres de Bendit
Et chacun est rentré dans son automobile"
" je ne veux plus cracher dans la gueule à papa.
Je veux seulement savoir si l'Homme a raison ou pas " ( Claude Nougaro)
Georges Courteline
Georges Courteline
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Ce seront pour eux les rares occasions de plonger dans des bains d'humains en symbiose, à la limite de se tailler des pipes joyeusement, dans un même élan, une même direction. Ils ne pourront plus jamais le faire sans raison plus tard. Car si on pouvait former une boule d'humains gigantesque, on serait tenter de fourrer son engin pour injecter sa semence. Après cela, on rentre à la maison, et on est seul dans sa tête, malgré les 6 milliards qui nous entoure.

- VERNON
- Fan d'Inter
Sov Strochnis a écrit : Ce seront pour eux les rares occasions de plonger dans des bains d'humains en symbiose, à la limite de se tailler des pipes joyeusement, dans un même élan, une même direction. Ils ne pourront plus jamais le faire sans raison plus tard. Car si on pouvait former une boule d'humains gigantesque, on serait tenter de fourrer son engin pour injecter sa semence. Après cela, on rentre à la maison, et on est seul dans sa tête, malgré les 6 milliards qui nous entoure.

Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur
Fonck1 a écrit : moi je pense qu'il y a des deux.yen a plein qui y vont,ils ne savent même pas pourquoi.
C'est pour ca que je ne participe pas,étant apolitique je ne veux pas me retrouver parmi les différents protagonistes politiques et syndicaux.N'étant pas retraité,ne bossant pas,je me sentirais hors du jeu,donc inutile.