La Shoah ne gonfle plus parfois...

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La Shoah ne gonfle plus parfois...

Message par capitaine »

Olga a écrit :
Et à quoi s'attendait l'auteur du sujet ? Qu'on s"épanche sur cette dame ? Il n'y a pas critique de la Shoa que je sache, il y a fatigue de sa manipulation (pas pour le film, hein, le film est bien.)
comme l'auteur du sujet c'est moi, et que je n'aime pas que l'on pense pour moi,
alors je vais être précis :

je suis tombé PAR HASARD sur cette info, et COMME JE SAIS que certain(e)s sont en amont gonflés par la Shoah
et ce que je lis içi, m'en apporte la preuve,
je me suis dit tiens une personne qui découvre quelque chose qui la gonflait , et en en prenant mieux connaissance elle change d'avis en la connaissant vraiment.
Alors je ne vois pas Olga ce qui vous gêne dans ce sujet à vous débattre avec depuis le début..et surtout prêter des intentions fallacieuses..
Lisez un peu mieux ce qui est écrit ....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Tu as raison Gecko, je m'en excuse. Cette dame avait une vision, elle a changé avec la connaissance des faits via ce film. Pour finir, j'espère que cette dame comprendra quand même, quand un président veut nous parler de la Shoa et veut faire lire des lettres à tous les gosses, ce n'est pas dans le but d'apprendre l'histoire, mais de ressentir quelque chose de fort. Cette dame tombera t-elle d'accord avec la manipulation de la douleur depuis que ce sujet n'est plus sensé la gonfler ? Voilà, c'est la seule question qui me turlupinait en fait. ;)
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Olga a écrit : Tu as raison Gecko, je m'en excuse. Cette dame avait une vision, elle a changé avec la connaissance des faits via ce film. Pour finir, j'espère que cette dame comprendra quand même, quand un président veut nous parler de la Shoa et veut faire lire des lettres à tous les gosses, ce n'est pas dans le but d'apprendre l'histoire, mais de ressentir quelque chose de fort. Cette dame tombera t-elle d'accord avec la manipulation de la douleur depuis que ce sujet n'est plus sensé la gonfler ? Voilà, c'est la seule question qui me turlupinait en fait. ;)
j'ai moi même , et ca ne transpire pas c'est sur à me lire, un recul par rapport à cette exploitation de la douleur.
Mais comme elle a vraiment existé aussi, il ne faut pas s'auto-censurer juste pour ne pas être dans l'exploitation.
ce sujet n'était pas dans le but de contrer un révisionniste par exemple,
il était une réflexion sur l'Histoire qui se perd quand on ne s'occupe pas d'elle vraiment, ou quand on en reste à des gavages médiatiques.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Olga a écrit :quand un président veut nous parler de la Shoa et veut faire lire des lettres à tous les gosses, ce n'est pas dans le but d'apprendre l'histoire, mais de ressentir quelque chose de fort.
Si c'était ça ça serait excusable. Idiot mais excusable.
Beaucoup plus simplement le but est électoral. Même si s'agissant de la lettre de Guy Mocquet la cible n'est pas évidente.
S'agissant de faire porter à chaque écolier la culpabilité de la mort d'un enfant juif, là le cirage de pompe vis-à-vis de l'électorat juif est plus évident. Pas de pot, les juifs ne s'y sont pas laissé prendre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tiens encore un truc qui va "gonfler" certains:

votre vidéo a été repostée

http://www.interaldys.com/v3/integratio ... t9810.html
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Olga a écrit : Dino:Non mais là tu me réponds depuis un moment avec ironie comme si on allait nier la Shoah...Réveilles toi, on sait ce qui s'est passé. Mais on sait aussi tout ce qui s'est passé dans l'histoire et le monde. Ce que j'ai à dire simplement là-dessus: c'est que je vois le sujet comme étant une claque pour l'humanité certes, mais je ne vis pas la souffrance.

D'ailleurs j'aimerais pas que le débat dérive sur: ceux qui nient tout, les autres qui tentent de montrer comment c'est trop moche ce qui s'est passé...ça aussi c'est lourd.
Un de nos profs d'histoire ponctuait ses cours d'un "L' histoire, ça fait mal."
Les copains avaient dessiné un couteau dégoulinant de sang sur leur classeur HISTOIRE

Le prof en question avait sa vision des choses . Exemple : "Qu'est-ce c'était RRrobespierre ?"
"Robespierre, c'était un assassin" - j'en passe et non des moindres.

je n'ai pas vu le film - je n'irai pas le voir.
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Bien sur ! nous sommes tristes parce que Jean Ferrat est décédé - Il restera un chanteur exceptionnel mais, et tant pis pour la bien-pensance, pas pour son passé ni ses 'origines' ethniques.
"Potemkine" aussi, la chanson fait froid dans le dos - certaines images du film vous glacent les sangs. La révolte et sa répression ont bien eu lieu.

Je suis d'accord avec Olga , qui fait référence à Benichou et Zemmour, Oui, à force de trop revenir sur une seule et même période, on finit par avoir des envies d'ailleurs. On n'avance pas en regardant sans cesse en arrière -
Quant aux mouvements de balanciers, c'est un phénomène bien connu ; pour ressouder le moral, et impulser un élan, la population a besoin de héros.
Alors après la Libération, tous les citoyens français étaient des résistants --- sauf à voir le film "Uranus", on pourrait croire à cette légende.
Puis retour 'à la réalité' ; tous les français sont des collabos, ou leurs dignes héritiers (Bilger, au hasard....).
Mollo mollo : la réalité se nuance dans la réflexion. Mais l'abus de pathos et la complaisance victimaire commencent, oui, à gonfler (1 déporté ds ma famille, ça suffit ; bien qu'il n'ait pas bcp parlé de son 'histoire' et qu'il soit allé en vacances en Allemagne par la suite).
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit :On n'avance pas en regardant sans cesse en arrière -
si on en tire des leçons,et qu'on évite de les procréer,je suis d'ac,mais c'est malheureusement pas le cas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Désolé je fais du HS : On ne devrait plus procréer de leçons ???

Les leçons de l'histoire, hm,hm, parles-en avec un historien - -- On ne tire pas de leçon de l'histoire, sauf à être un allumé.
Le radotage à grand coup de 'fresques historiques', = un fonds de commerce lassant.
Si encore les revendications étaient clairement exprimées ..... mais à trop en faire, on procrée des leçons (gloobs) que l'on tourne en rond autour d'un seul nombril.
Alors soyons clair : depuis les années 55/56, 'on' revient sur le même sujet : le devoir de mémoire a été instauré - Ouf, les gosses n'auront pas à porter la mémoire d'un enfant de leur âge mort dans les camps , Simone Veil soit louée de s'y être opposée avec force : Jusqu'à quelle date faudra-t-il commémorer et revenir sur le même épisode
Fonck tu devrais lire ce que les autres écrivent - tu donnerais moins de "leçon' , on pourrait croire que ce qu'ils écrivent t'interresse. Tu as des réactions idéologiques : le politiquement correct, c'est ton truc, sauf que tu ne tolères pas les différences.
Ciao c'est l'heure de l'apéro. Plutot que d'être saoulé aux élections, je préfére l'être à la bière.
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sauf que là , ça ne s'est passé il y a 1000 ans , c'était hier et c'est possible encore aujourd'hui , alors oui , faut être vigilant
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Désolé je fais du HS : On ne devrait plus procréer de leçons ???
tu sais pas lire,ou tu oublies le sens d'un sujet? des leçons du passé.. :roll:
Alors soyons clair : depuis les années 55/56, 'on' revient sur le même sujet : le devoir de mémoire a été instauré - Ouf, les gosses n'auront pas à porter la mémoire d'un enfant de leur âge mort dans les camps , Simone Veil soit louée de s'y être opposée avec force : Jusqu'à quelle date faudra-t-il commémorer et revenir sur le même épisode
en voyant ces cimetières et autres lieux religieux tagués de croix gammés,visiblement,la cible a pas trouvé preneur en matière de leçons d'histoire je m'excuse,ya un certain manque d'éducation,et d'instruction,c'est évident.
Fonck tu devrais lire ce que les autres écrivent - tu donnerais moins de "leçon' , on pourrait croire que ce qu'ils écrivent t'interresse. Tu as des réactions idéologiques : le politiquement correct, c'est ton truc, sauf que tu ne tolères pas les différences.
je lis ce qu'ils écrivent,quand encore c'est compréhensible,et pas imagé sorti d'un gloubigoulba digne de l'île aux enfants.
Ciao c'est l'heure de l'apéro. Plutot que d'être saoulé aux élections, je préfére l'être à la bière.
ceci explique cela alors. glou-glou

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

tisiphoné a écrit : sauf que là , ça ne s'est passé il y a 1000 ans , c'était hier et c'est possible encore aujourd'hui , alors oui , faut être vigilant
Normal, il y a 1000 ans ils n'avaient pas les moyens techniques d'industrialiser la mort. Tu remarqueras que ce drame est presque aussi récent que les avancées technologiques, à croire que certains n'attendaient que ça. Tu aurais filer ces mêmes moyens il y a 1000 ans à des cons, rien ne dit qu'ils n'auraient pas fait la même folie. Aujourd'hui on peut en parler, pas de souci, le film est bien, les autres aussi.

Et, j'sais pas si vous avez déjà vu le film "la vague" mais on comprend que ça ne tient à pas grand chose de refaire des erreurs.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Normal, il y a 1000 ans ils n'avaient pas les moyens techniques d'industrialiser la mort. Tu remarqueras que ce drame est presque aussi récent que les avancées technologiques, à croire que certains n'attendaient que ça. Tu aurais filer ces mêmes moyens il y a 1000 ans à des cons, rien ne dit qu'ils n'auraient pas fait la même folie. Aujourd'hui on peut en parler, pas de souci, le film est bien, les autres aussi.

Et, j'sais pas si vous avez déjà vu le film "la vague" mais on comprend que ça ne tient à pas grand chose de refaire des erreurs.
un peu le processus décrit par Milgram
nankurunaisa
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Fonck1 a écrit :en voyant ces cimetières et autres lieux religieux tagués de croix gammés,visiblement,la cible a pas trouvé preneur en matière de leçons d'histoire je m'excuse,ya un certain manque d'éducation,et d'instruction,c'est évident.
Les crois gammées il y en a partout et pas seulement sur les tombes des cimetières juifs
Le maire de Salon de Provence a fait restaurer à grands frais une église qui a connu Nostradamus. Le dernier ouvrier à peine parti les croix gammées fleurissait sur les murs de l'église. Rassurez-vous, elle ont été nettoyées dans les deux jours qui ont suivi
Je veux dire par là que des provocateurs les taguent absolument partout que ce soit sur les églises, les mosquées ou les synagogues
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opaline a écrit : Les crois gammées il y en a partout et pas seulement sur les tombes des cimetières juifs
Le maire de Salon de Provence a fait restaurer à grands frais une église qui a connu Nostradamus. Le dernier ouvrier à peine parti les croix gammées fleurissait sur les murs de l'église. Rassurez-vous, elle ont été nettoyées dans les deux jours qui ont suivi
Je veux dire par là que des provocateurs les taguent absolument partout que ce soit sur les églises, les mosquées ou les synagogues
c'est une excellente raison pour instruire,mieux,et plus.
la nouvelle génération n'a aucune idée de ce que ca représente,et encore moins ceux qui sont en échec scolaire.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »