Ce que l'on voit parfois de certains nordistes me semble peu ragoutant, et je me suis toujours demandé comment les américains se lavaient le derrière avec leurs pommeaux de douche fixés au mur !

tu veux te le mettre où le pommeau ?clint a écrit : Je me demande si nous sommes réellement plus sales que nos contemporains (évolués...) ou si on ne souffre pas de cete réputation à cause de nos rois qui ne se lavaient qu'une fois par an, se contentant le reste du temps de parfums et perruques.
Ce que l'on voit parfois de certains nordistes me semble peu ragoutant, et je me suis toujours demandé comment les américains se lavaient le derrière avec leurs pommeaux de douche fixés au mur !
Attends, c'est pas super pratique pour se rincer, j'ai pas l'habitude de me mettre en levrette moi !tisiphoné a écrit : tu veux te le mettre où le pommeau ?
je crois que tu nous joues les puritainsclint a écrit : Attends, c'est pas super pratique pour se rincer, j'ai pas l'habitude de me mettre en levrette moi !
Celle-là, elle est bonne dis donc ! Comment comparé une époque ou l'hygiène fut une source d'épidémies assez violentes à une époque ou nous pouvons désormais être un peu insouciant en raison d'une hygiène plutôt bonne !Rananen a écrit : puis je te ra peller qu au 18 eme siècle les recommandation était absolument contraire car les scientifique pensez que les microbe rentrez par la peau dans on se lavez .
dans les prison les détenue on droit a 1 douche par semaine , il me semble pas qu il y est des cas de choléra ...
Pas du tout, je t'assure que le pommeau de douche c'est le seul truc qui me déstabilise aux USA. Au propre comme au figuré d'ailleurs parce que tenir debout le cul en bombe les pieds dans l'eau savonneuse, ben, ça me fait chuter !tisiphoné a écrit : je crois que tu nous joues les puritainst'es un vrai ricain en somme
sauf que les maladie de peau et les allergies on exploser , je prône juste le juste milieux .doublon a écrit : Celle-là, elle est bonne dis donc ! Comment comparé une époque ou l'hygiène fut une source d'épidémies assez violentes à une époque ou nous pouvons désormais être un peu insouciant en raison d'une hygiène plutôt bonne !![]()
![]()
![]()
Des comparaisons de ce genre, avec le progrès technique et scientifique, on peut en faire des milliers, cela reste caduque d'avance !![]()
![]()
![]()
Une alimentation équilibré, du sport, une bonne hygiène corporelle et dentaire, etc... Voilà ce que j'appelle les clés d'une hygiène de vie acceptable, et largement, sans compter les avantages notoires en vieillissant...
Les allergies et autres maladies de peau sont dues à la pollution sous toutes ses formes. Se laver est une question de respect envers soi et les autres.Rananen a écrit : sauf que les maladie de peau et les allergies on exploser , je prône juste le juste milieux .
pensez que pas se lavez pendant 3 jour va provoquez le choléra c est juste de la bêtise pur !
miragen a écrit : Pour ce qui est de' l'hygiène, il en est qui en font trop et d'autres pas assez .
Tout d'abord, le bidet: voilà un ustensile qu'il faut absolument déboulonner de la salle de bains, rien n'est plus dégueu que de tremper les commodités et la salle des fètes dans le même jus, n'importe quel gynéco vous le dira . Rien ne vaut le pomme de douche qu'on ne laisse pas scellée au mur bien sur .
Pour les douches, une seule suffit, davantage, c'est une erreur, le film protecteur de la peau ne se renouvelant que toutes les 18h, mais une petite toilette lorqu'on a transpiré ne fait pas de mal bien sur .
Pour les dents, arrètez les dentifrices et les brosses sophistiquées, rien ne vaut le bicarbonate de soude spécial dents, qu'on mouille avec de l'eau oxygénée à 10 volumes, et les brossettes interdentaires,, çà, c'est du brossage de dents .
Les Français ne sont pas plus sales qu'ailleurs, ce sont les Britaniques qui nous ont fait cette réputation car ils n'avaient trouvé aucun autre défaut chez les Français, savez vous ce que disent les Anglais ?
Les Français sont voleurs, si vous devez cacher un billet, planquez le sous une savonnette, là vous êtes sur qu'ils n'iront pas le dénicher .
Sympa ! mais un peu vrai en même temps !
A mourir de rire quand on sait que la plaque dentaire calcifiée est produite à partir des minéraux contenus dans la salive.Tout le monde n'est pas égal les taux de PH varient en fonction des individus et certains produiront plus de salive que d'autres. Si tu veux que tes dents se déchaussent plus tard, surtout ne les brosse pas.Rananen a écrit : le meilleur produit de conservation des dent s appel la salive !