Où ai-je déclaré cette énormité ? un "pauvre" ,comme tu dis ,voudra sortir de son niveau social , s'il fait de grandes études ( NB : je sais de quoi je parle)dinosaure a écrit : Ah bon ? Pourquoi ?
Il faut que les pauvres soient plus "méritants" que les riches ?
Tu veux un exemple : j'ai élevé 3 enfants et n'ai jamais perçu de bourse .
Or , une collègue , divorcée avec 1 fille à charge , qui gagnait moins que moi , mais vivait en concubinage avec un homme qui gagnait bien sa vie , percevait la bourse. Or les revenus cumulés du couple dépassaient largement les revenus de mon ménage . Mais, les déclarations d'impots étaient séparées et sa fille était à sa charge , ma collègue bénéficiait des lacunes d'un système . Trouves tu cela normal ?
Un jour , lors d'une conversation , j'ai déclaré à un autre collègue que tous les universitaires devraient percevoir une bourse , à condition de suivre assidûment leurs études ; ils sont les futures élites de la nation , donc le pays assure son avenir.
Mon collègue m'a répondu : " Tu voudrais que le PDG de l'OREAL perçoive la bourse ? " ; je lui ai répondu : " Ne tombe pas dans les extrêmes ; si je compare ton QI avec celui d'Einstein , il n'y a pas photo non plus " . Il a été vexé , mais il l'avait bien cherché.