fantasme du petit colonisateur pour se donner bonne conscience et hélas alimenté par certains comportements anti-citoyen de la troisième génération.paris16 a écrit : les algériens regrettent tellement l'époque de la colonisation qu'ils n'arrivent pas à vivre dans leur pays qui est devenu un dépotoir depuis notre départ, et que tous les jeunes algériens n'aspirent qu'à une seule chose : venir en france. Ils ont voulu leur indépendance, et bien qu'ils végètent entre eux mais par pitié qu'ils ne nous emmerdent plus et s'ils avaient un tout petit peu de savoir vivre, ils nous diraient merci pour la période bénie de la colonisation qui leur a permis de se moderniser et quel dommage qu'ils n'aient pas su continuer sur ce chemin
" Hors-la-loi " le film polémique
- tisiphoné
- Administrateur
Re: " Hors-la-loi " le film polémique
nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter
Ceux qui vivent en Algérie veulent venir en France
Ceux qui sont nés en France crachent sur le drapeau français , mais ne manifeste guère d'enthousiasme pour allez vivre en Algérie
Ceux qui sont nés en France crachent sur le drapeau français , mais ne manifeste guère d'enthousiasme pour allez vivre en Algérie
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- paris16
- Posteur Giganovesque
a l'époque les français faisaient plutôt dans l'humanitaire en tentant de moderniser ce paystisiphoné a écrit : fantasme du petit colonisateur pour se donner bonne conscience et hélas alimenté par certains comportements anti-citoyen de la troisième génération.
ce n'est pas un fantasme , c'est tout simplement la triste réalité et tous les jours nous pouvons le constater. Même leur président algérien qui crache sur la france est bien content d'y venir pour se faire soigner.
- Crapulax
- Administrateur
Oui,comme le tas de Francais qui y va aussi,ou ceux qui vont se taper un bon couscous.What else? 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Si beaucoup de Français prennent des vacances en Tunisie ou au Maroc , l'Algérie fait office de parent pauvre.Crapulax a écrit : Oui,comme le tas de Francais qui y va aussi,ou ceux qui vont se taper un bon couscous.What else?
Quant au couscous , le meilleur est marocain.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
concernant les vacances,c'est pas tout a fait faux,d'ailleurs,les marocains ont souvent aussi une autre attitude envers les français.VERNON a écrit : Si beaucoup de Français prennent des vacances en Tunisie ou au Maroc , l'Algérie fait office de parent pauvre.
Quant au couscous , le meilleur est marocain.
quand au couscous,c'est une question de gout,mais très honnêtement,sont tous pareil,ya que les ingrédients qui changent.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
c'est facilement explicable, il n'y a pas le même ressentiment envers les français.Fonck1 a écrit : concernant les vacances,c'est pas tout a fait faux,d'ailleurs,les marocains ont souvent aussi une autre attitude envers les français.
quand au couscous,c'est une question de gout,mais très honnêtement,sont tous pareil,ya que les ingrédients qui changent.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
si les gamins de deuxième génération ont pas plus dans le crâne,je comprends qu'ils en soient la ou ils en sont.tisiphoné a écrit : c'est facilement explicable, il n'y a pas le même ressentiment envers les français.
- Jarod1
- Animateur
Y a aussi des gens en vie qui ont connu l'Algérie française et qui aimaient cette terre et c'est très douloureux pour eux. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
roswell?Jarod1 a écrit : Y a aussi des gens en vie qui ont connu l'Algérie française et qui aimaient cette terre et c'est très douloureux pour eux.
-
- Posteur DIVIN
Je suis étonné du marketting!
Sur l'affiche du film les trois frères sont vêtus comme des gangsters américains, je ne suis pas certain que cet habillement corresponde à une réalité historique dans ce contexte. Ça pourrait aussi bien servir d'affiche aux incorruptibles ... ou au Parrain.
Sur l'affiche du film les trois frères sont vêtus comme des gangsters américains, je ne suis pas certain que cet habillement corresponde à une réalité historique dans ce contexte. Ça pourrait aussi bien servir d'affiche aux incorruptibles ... ou au Parrain.
- sanka
- Posteur TOP VIP
tisiphoné a écrit : comment peut-on condamner un film que l'on n'a pas encore vu?
Dans Hors-la-loi, le réalisateur s'intéresse aux relations franco-algériennes à travers l'histoire de trois frères chassés d'Algérie et séparés de leur mère. Messaoud s'engage en Indochine, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l'Indépendance de l'Algérie à Paris et Saïd se fait de l'argent dans les clubs de boxe de Pigalle.
Leur destin sera scellé autour de celui de leur mère et de l'Algérie sur la voie de l'indépendance.
hier des manifestants et des insultes racistes à l'avant première du film à Marseille
ne peut-on faire des films sur cette époque?
mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
moi je dis, quand tisi fait de l humour c est tres drole
Tisi est une personne innocente qui ignore tout des vices de la vie
elle ne peut comprendre cette malhonnetteté intellectuelle qui pousse certaines personnes à en manipuler d autres
puis, apres tout, ce n est qu un film, une histoire racontée, inutile de voir le diable ou il n y est pas
( d ailleurs la derniere fois il s est plaint de mon accueil, j avais un probleme de four, j me suis dit qu il aurait pu allumer le barbecue, ben ca l a grave fait chier )
les gens jugent sans connaitre
les gens mentent
j fais comme tout le monde
- novisad
- Posteur VIP
Je suis étonné bien que n'ayant pas suivi de prés cette polémique ridicule à mon sens, mais qui manifestait à Marseille - des anciens d'Algérie ? Ils sont septuagénaires aujourd'hui...
Ce qui voudrait dire -corrigez moi si ce profil est faux et dans ce cas, faudrait m'expliquer : quelle crédibilité auraient des "branleurs n'ayant pas vécu cette période ?- que des vieillards insulteraient à la porte d'un cinema, un public de trentenaire ou de quadras en pleine force de l'age venu voir ce film ?
Étonnant tous ces gens qui se revendiquent d'une cause dont probablement ils ne furent que de simples témoins ou combattants de quatrième zone.
Mon père a participé à la probablement dernière réunion (vu l'age vénérable des participants) cet été, ce ceux qui pourraient se considérer à juste raison comme ceux qui furent les adversaires réels des protagonistes de cette fiction : et bien,je sais que ce film ne fut point l'objet de leurs discussions(bien autre chose à se raconter) ,peut-être iront -ils le voir par curiosité, peut-être même l'apprécieront -ils, mais de toute façon dans la discrétion et le calme qui les caractérisent (j'imagine mal mon dab vociférant des insultes ridicules et faisant le guignol ainsi à la porte d'un cinema).
Ce qui voudrait dire -corrigez moi si ce profil est faux et dans ce cas, faudrait m'expliquer : quelle crédibilité auraient des "branleurs n'ayant pas vécu cette période ?- que des vieillards insulteraient à la porte d'un cinema, un public de trentenaire ou de quadras en pleine force de l'age venu voir ce film ?
Étonnant tous ces gens qui se revendiquent d'une cause dont probablement ils ne furent que de simples témoins ou combattants de quatrième zone.
Mon père a participé à la probablement dernière réunion (vu l'age vénérable des participants) cet été, ce ceux qui pourraient se considérer à juste raison comme ceux qui furent les adversaires réels des protagonistes de cette fiction : et bien,je sais que ce film ne fut point l'objet de leurs discussions(bien autre chose à se raconter) ,peut-être iront -ils le voir par curiosité, peut-être même l'apprécieront -ils, mais de toute façon dans la discrétion et le calme qui les caractérisent (j'imagine mal mon dab vociférant des insultes ridicules et faisant le guignol ainsi à la porte d'un cinema).
- tisiphoné
- Administrateur
nous faudrait-il avoir été acteur d'une période de l'histoire pour avoir un avis et la condamner ?
je crois que l'histoire appartient à tout le monde, c'est notre mémoire collective qui doit nous servir de garde-fou.

je crois que l'histoire appartient à tout le monde, c'est notre mémoire collective qui doit nous servir de garde-fou.
nankurunaisa