Je ne comprends pas bien tout ça, mais il me semble que la situation s'aggravant de jour en jour au Japon, il va sans doute y avoir de plus en plus de particules qui vont arriver en continu. Je crois que c'est vraiment mal parti. et que ça va se barrer en une grosse m*rde pour l'hémisphère nord contrairement à ce qu'a affirmé Cécile Duflot il y a quelques jours, qui situait le Japon dans l'hémisphère Sud.
La transparence affichée par les autorités françaises sur le niveau de radioactivité suite à la catastrophe de Fukushima Daiichi est-elle réelle ? Plutôt mesurée depuis le début de cette crise, la Commission indépendante sur la radioactivité hausse le ton et demande à la France de rendre publics tous les résultats d’analyse du réseau international du CTBTO.
Alors que les masses d’air contaminé ont été détectées en Islande, en Suède, en Finlande et en Allemagne, la Criirad dénonce « les dissimulations » du Département de l’Energie des Etats-Unis. La commission réitère son appel à se mobiliser afin sur tous les résultats d’analyse du réseau du CTBTO soient rendus publics et dénonce les Etats qui s’y opposent, comme la France.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit : La transparence affichée par les autorités françaises sur le niveau de radioactivité suite à la catastrophe de Fukushima Daiichi est-elle réelle ? Plutôt mesurée depuis le début de cette crise, la Commission indépendante sur la radioactivité hausse le ton et demande à la France de rendre publics tous les résultats d’analyse du réseau international du CTBTO.
Alors que les masses d’air contaminé ont été détectées en Islande, en Suède, en Finlande et en Allemagne, la Criirad dénonce « les dissimulations » du Département de l’Energie des Etats-Unis. La commission réitère son appel à se mobiliser afin sur tous les résultats d’analyse du réseau du CTBTO soient rendus publics et dénonce les Etats qui s’y opposent, comme la France.
Je vais aller vivre sur Mars.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Une trace infime du panache radioactif émis par la centrale japonaise de Fukushima a été relevée pour la première fois en Rhône-Alpes, en Ardèche. Il n'y a toutefois "pas de quoi affoler les gens", a annoncé, mardi 29 mars, la Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (Criirad).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit : Une trace infime du panache radioactif émis par la centrale japonaise de Fukushima a été relevée pour la première fois en Rhône-Alpes, en Ardèche. Il n'y a toutefois "pas de quoi affoler les gens", a annoncé, mardi 29 mars, la Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (Criirad).
L'Ardèche est peu peuplée, les dégâts seront minimes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Je vais peut-être paraître cynique mais si il y a quelques particules au-dessus de Lyon, je me dis que les Lyonnais doivent être blindés avec toutes les saletés industrielles qu'ils respirent, c'est effarant quand on rentre dans Lyon, depuis l'autoroute, il y a un brouillard et une odeur épouvantables qui n'a pas l'air de troubler les Lyonnais plus que çà . Donc une ou deux particules de plus ....
Soyons sérieux, je crois que nous sommes à l'aube d'une catastrophe mondiale et que personne n'ose en parler . Le vrai drame, c'est çà, et en même temps, que dire pour être rassurant ? Parfois des silences valent mieux que de longs discours pour que nous comprenions l'étendue de cette cata .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.