quick a fondé sa junk food sur un concept d' hamburger a "l'américaine".dinosaure a écrit : Ah parce qu'une enseigne nationale a des obligations qu'une enseigne locale n'a pas ?
Curieux de savoir lesquelles ?
que je sache,les hamburgers a l'américaine ne préconisent pas le hallal.
moi,touriste ou pas,je vois une "enseigne" quick,et je tombe sur de la bouffe hallal,qui comme je l'ai précisé plus haut,pour en avaoir fait l'expérience,ne me dérange pas concernant les cotes d'agneau,mais le steack haché,c'est vraiment dégueulasse,sec et fade,ben je suis désolé,mais je ne vois pas pourquoi chez moi il y aurait certains menus et chez les autres,d'autres menus.
en plus d'avoir l'habitude de certains produits chez eux,et d'y aller(même si c'est très occasionnel) pour un certains types de produit,la chance d'un enseigne nationale etait d'avoir les même produits...partout.
si demain,une enseigne se monte,et qu'elle marque d'entrée de jeu hallal sur sa boutique,c'est son problème,au moins j'en suis informé.la c'est pas la cas.
ca me rappelle le cas bové au mac do de millau,qui m'avait fait rire:
un journaliste demande a un australien,"pourquoi vous allez chez mac do,alors que vous êtes dans un temple de la gastronomie en Aveyron?"
le gars lui a répondu:"parce que chez mac do,c'est pareil partout a travers le monde."
CQFD.
moi je m'en fout qu'ils fassent du hallal,mais qu'ils gardent leur ligne traditionnel.point barre.
sinon,c'est du communautarisme.