15 % des élèves ne savent pas lire à l'entrée en 6 ième

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 15 % des élèves ne savent pas lire à l'entrée en 6 ième

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :on est moins en échec scolaire que beaucoup d'autres pays.
je dirais également que le facteur jeux vidéos/sms/parents pas la et divorcés/ en est un et pas des moindre.

c est faux l échec scolaire en franc est très important : nous somme en train de sacrifié une génération !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
c est faux l échec scolaire en franc est très important : nous somme en train de sacrifié une génération !
tu as des stat'? des sources fiables?
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : tu as des stat'? des sources fiables?
http://www.ligue-enfants.be/?p=508
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit :
Vous vous trompez à propos des parents divorcés : mes parents sont divorcés depuis mes 7 ans, et je n'ai jamais été en échec scolaire. Au contraire, par rapport à mes parents, j'ai plus d'accès que eux à la culture et à l'enseignement...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

doublon a écrit : Vous vous trompez à propos des parents divorcés : mes parents sont divorcés depuis mes 7 ans, et je n'ai jamais été en échec scolaire. Au contraire, par rapport à mes parents, j'ai plus d'accès que eux à la culture et à l'enseignement...
vous pouvais pas faire comprendre ca a un vieux reac :D :D
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : vous pouvais pas faire comprendre ca a un vieux reac :D :D
tu parles de qui là ? :roll:
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l homme qui met tout les maux de la société sur mai 68 et rêve d un retour a la France d avant ou la femme était au foyez et ou les jeune était au garde a vous !
malheureusement pour lui , on doit vivre avec le présent et l éducation national doit s adaptez a la population car le contraire n est pas possible !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : tu parles de qui là ? :roll:
De Fonck1, il me semble ! :content79 :content79 :content79 :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : l homme qui met tout les maux de la société sur mai 68 et rêve d un retour a la France d avant ou la femme était au foyez et ou les jeune était au garde a vous !
malheureusement pour lui , on doit vivre avec le présent et l éducation national doit s adaptez a la population car le contraire n est pas possible !
Mais tu fabules mon cher ^^
tu prêtes aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenus :roll: t'as pas honte? :langue11
qui voudrait une société rétrograde?
pitin, t'as une vision vraiment antagoniste de la femme toi
soit c'est la femme au foyer
soit c'est la pute
excuse moi de te dire que la femme aujourd'hui brigue les mêmes postes et y réussit même mieux souvent que ses collègues masculins ^^

après le reste de ton post est à l'avenant^^

mais il te répondra mieux que moi :D
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : l homme qui met tout les maux de la société sur mai 68 et rêve d un retour a la France d avant ou la femme était au foyez et ou les jeune était au garde a vous !
Les jeunes au garde à vous ??? :content36 :content36 :content36
Loupé ! Quand j'écoute les histoires de bastonnades de mon grand-père dans la Drôme entre les gars d'un village contre un autre, et que c'était un truc de 40 contre 40, le tout avec le toubib de campagne se ramenant pour réparer les dégâts rapidement ? Franchement... Et puis mettre les jeunes au pas, c'est pas un peu "Il faut une bonne guerre du Vietnam, et pas Woodstock !" ???
:XD: :XD: :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Les jeunes au garde à vous ??? :content36 :content36 :content36
Loupé ! Quand j'écoute les histoires de bastonnades de mon grand-père dans la Drôme entre les gars d'un village contre un autre, et que c'était un truc de 40 contre 40, le tout avec le toubib de campagne se ramenant pour réparer les dégâts rapidement ? Franchement... Et puis mettre les jeunes au pas, c'est pas un peu "Il faut une bonne guerre du Vietnam, et pas Woodstock !" ???
:content79 :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bon ben autant la laisser a la burka,comme tu le souhaites :XD: elle sera pas du tout au foyer :content36

non la population doit être responsable de ce qu'elle engendre,je sais,c'est c'est compliqué a comprendre,fais des gosses....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

l homme qui met tout les maux de la société sur mai 68 et rêve d un retour a la France d avant ou la femme était au foyez et ou les jeune était au garde a vous !
Après le "Capital" de Karl, tu devrais lire la "Guerre des Boutons" de Louis Pergaud...ça t'éviterait les outrances
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Depuis "La guerre des boutons " , on a inventé Biactol .
La société a changé, c'est un poncif mais c'est aussi une réalité.
La réussite à présent s'apprécie au poids financier, un nase peut devenir un type très puissant - les exemples ne manquent pas.
Si on voit l'école comme un tremplin vers l'emploi, on est mal barré - Quel boulot vont faire les élèves de CM2 ? Nains de jardin ?
Selon les valeurs sociales en vigueur, il vaut mieux être (presque) bon au foot qu'en étude : ça fera des "sportifs de niveau" au lycée, et des profs d'EPS après. Un peu limite du côté de l'expression orale, comme écrite d'ailleurs.
Ce serait une bonne chose d'avoir le courage de dire aux 15 % qui ne savent pas lire, que leur scolarité s'arrètera bientôt et qu'ils quitteront le système scolaire sans colère. Ouaip, mais voila, il y a le collège unique, protecteur des gosses à la dérive qui trainent dans la rue. Alors, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, avec des aménagements pour cause de contrats d'apprentissage : l' école doit se charger d' apprendre un métier afin de faciliter l'emploi. Ce n'est pas du tout sa mission.
L'apprentissage se fait chez un patron, en tant qu'apprenti : mais ça coute cher à l'entreprise, alors c'est l'école qui doit se charger des apprentissages . Et encore, si les parents ne voient pas là une mesure discriminatoire ; car la règle d'or est "Mon fils est le meilleur ! Tu ne dois pas le sanctionner, tu dois le vénérer. Si non, gare à toi, on te retrouvera."
Ce qui détend l'atmosphère :lol: .
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

doublon a écrit : Les jeunes au garde à vous ??? :content36 :content36 :content36
c est exactement ca que je dit , je me contentez de repetez le discourt de fonck : les jeunes c'est mal , tout est de la faute a mai 68 , et chacun ca merde l éducation des enfants c est chacun pour ca peau !

les discourt surraner qui nous conduise a la déliquescence de notre société parce qu il n a pas compris que dans une société les enfants c'est l avenir de touts et pas seulement des parent qui les ont fait !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »