Il n'y a pas grand chose a y perdre, au pire il ne recupere aucune vois du FN au mieux il fait baisser le FN dans les sondages.véra a écrit :
je pense que la méthode n'est pas bonne, l'identité nationale, l'Islam tout ça va faire pschittt!! Et le FN en attendant marquera des points grâce à Sarkozy et les umpéistes !!
Convention sur l'Islam de France
-
- Posteur DIVIN
Re: Convention sur l'Islam de France
-
- Posteur Experimente
Je ne comprend pas trop la suite du débat???
En fait ce qui vous dérange, c'est de parler de certains problèmes qui vous pose des questions que vous ne pouvez pas gérer.
Je vous demande juste une chose, regardez ce que vous avez envies de vivre pour vous et votre famille.
En suite il faut assumer.
Sarko ne fait que de la com, rien d'autre.
En fait ce qui vous dérange, c'est de parler de certains problèmes qui vous pose des questions que vous ne pouvez pas gérer.
Je vous demande juste une chose, regardez ce que vous avez envies de vivre pour vous et votre famille.
Propi Nissart
- VERNON
- Fan d'Inter
Nous les laïcs n'avont aucune envie de nous faire bouffer par des religieux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
d'où qu'ils viennent .VERNON a écrit : Nous les laïcs n'avont aucune envie de nous faire bouffer par des religieux
nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter
tisiphoné a écrit : d'où qu'ils viennent .
Tout-à-fait ; inutile de le préciser
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
Nous sommes bien d'accord.sarkozy fait de la com'.Horizon 3000 a écrit : Je ne comprend pas trop la suite du débat???
cependant,une convention serait vraiment une bonne chose,et pour les musulmans de france,et pour les rapports avec les autres religions ou même les athées.
il y a une dame dont je ne me souviens le nom qui se bats pour cet islam "à l'occidental" tolérant,laïc,dans les respects des lois.
L'imam de drancy aussi.
ces gens,nous ne les entendons jamais,étouffés par ceux qui mettent la défiance de l'autre.qu'ils soient intégristes,ou islamophobes.
peut être que le gouvernement manque de certaines convictions pour faire les choses,peut être aussi qu'ils nous préparent un conflit moyen orient/chine,histoire de dépeupler.
je continue a croire que tout cela est laissé en jachère afin de créer de la haine,il y a probablement quelque chose de politique derrière.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sanka
- Posteur TOP VIP
Si on retirait les musulmans de france, ca ferait du travail pour les chomeurs .....
( j ai dit ma betise, j vous souhaite un bon week end, have fun )
( j ai dit ma betise, j vous souhaite un bon week end, have fun )
-
- Posteur Experimente
Je pense qu'il est assez normal qu'il fasse une fixette, sur la seule religion qui ne respecte pas nos loi. je ne vois pas pourquoi on devrait mettre toutes les religions dans le même sac, pour une seule qui pose problème. Quand tu rencontre des difficultés avec un enfant, je ne pense que tu blâmes la fratrie dans son ensemble.Patrick_NL a écrit : La laicite n'est pas l'anti islam mais le respect de la separation de la religion et de l'etat. En faisant une fixette sur une seule religion, Sarko n'est pas garant de la laicite.
-
- Posteur DIVIN
Vous avez des preuves que les musulmans ne respectent pas les lois?

- Fonck1
- Administrateur
+1 avec véra.s'il y a un faible pourcentage qui ne suis que les écrits du coran,la plupart des musulmans respectent la loi française.adeline a écrit : Je pense qu'il est assez normal qu'il fasse une fixette, sur la seule religion qui ne respecte pas nos loi. je ne vois pas pourquoi on devrait mettre toutes les religions dans le même sac, pour une seule qui pose problème. Quand tu rencontre des difficultés avec un enfant, je ne pense que tu blâmes la fratrie dans son ensemble.
et les pro-catho qui font des actions coup de poings dans les centre IVG,vous en faites quoi?
j'aimerais bien savoir d'où vous sortez que seuls les musulmans ne respectent pas la loi française.des sources?
-
- Posteur DIVIN
Je suis pour combattre tous les intégristes religieux et ne pas stigmatiser seulement les musulmans, beaucoup sont honnêtes, et travaillent, payent leurs impôts....Sarkozy fait ça pour contrer le FN, c'est un obsédé du sondage....! 

-
- Posteur Experimente
Déjà, le coran n'est pas la loi Française. Ensuite, tu nous explique, à juste titre, que la plupart des musulmans respectent la loi Française. C'est également le cas pour les catholiques, je ne vois donc pas l'intérêt de nous ressortir un incident exceptionnel, mené par quelques réfractaires.Fonck1 a écrit :
+1 avec véra.s'il y a un faible pourcentage qui ne suis que les écrits du coran,la plupart des musulmans respectent la loi française.
et les pro-catho qui font des actions coup de poings dans les centre IVG,vous en faites quoi?
j'aimerais bien savoir d'où vous sortez que seuls les musulmans ne respectent pas la loi française.des sources?
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de se voiler la face. On sait tous parfaitement que la religion qu'il faut canaliser en France, c'est bel et bien l'islam. As tu entendu parler de projet de convention sur le bouddhisme, le protestantisme, l'orthodoxie, l'hindouisme ... ? Je ne pense pas, car ces religions ne sont pas un problème en France. Si la majorité des musulmans ont compris qu'ils devaient adapter leur religion à un pays qui la considère comme d'ordre privé, il reste des groupuscules de perturbateurs et il ne faudrait pas que leurs plaisir de braver nos loi, se répande. Pour ma part, je ne souhaite pas que les prières dans la rue deviennent une habitude, sous le prétexte du laisser faire.
S'il n'y a qu'un faible pourcentage de musulmans qui posent problèmes, c'est toutefois suffisamment important pour que les médias les relate et qu'il faille engager des démarches politiques et juridiques. A force de récurrence, oui, je suis convaincue que les exactions engendrées par des membres d'autres religions sont tellement insignifiants, qu'il est normal qu'on n'en entende pas parler.
- Fonck1
- Administrateur
flute,je pourtrais te ressortir la même a chaque fois que tu nous parles de quelques réfractaires musulmans?adeline a écrit :
Déjà, le coran n'est pas la loi Française. Ensuite, tu nous explique, à juste titre, que la plupart des musulmans respectent la loi Française. C'est également le cas pour les catholiques, je ne vois donc pas l'intérêt de nous ressortir un incident exceptionnel, mené par quelques réfractaires.

personne n'a dit qu'il fallait laisser faire.je crois que tous les partis ont condamnés ce type de pratiques.il n'en demeure que si les autorité facilitaient (j'ai pas dit financer hein!) une possibilité de lieu,comme d'autres l'ont fait,ils ne prieraient pas dans les rues!Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de se voiler la face. On sait tous parfaitement que la religion qu'il faut canaliser en France, c'est bel et bien l'islam. As tu entendu parler de projet de convention sur le bouddhisme, le protestantisme, l'orthodoxie, l'hindouisme ... ? Je ne pense pas, car ces religions ne sont pas un problème en France. Si la majorité des musulmans ont compris qu'ils devaient adapter leur religion à un pays qui la considère comme d'ordre privé, il reste des groupuscules de perturbateurs et il ne faudrait pas que leurs plaisir de braver nos loi, se répande. Pour ma part, je ne souhaite pas que les prières dans la rue deviennent une habitude, sous le prétexte du laisser faire.
les médias agitent le chiffon rouge pour vous faire peur,commandé par le petit de l'élysée,pour se retrouver en finale en 2012,et ca marche a mort au niveau crédulité.....les français font d'incidents marginaux des généralités,beaucoup plus facile de pointer du doigt que de faire les choses,comme d'hab.S'il n'y a qu'un faible pourcentage de musulmans qui posent problèmes, c'est toutefois suffisamment important pour que les médias les relate et qu'il faille engager des démarches politiques et juridiques. A force de récurrence, oui, je suis convaincue que les exactions engendrées par des membres d'autres religions sont tellement insignifiants, qu'il est normal qu'on n'en entende pas parler.
- 2strass
- Posteur de Bronze
Ce copier/coller a été déjà supprimé car Hors sujet,je n'ai pas l'habitude de modérer pour que l'on remette des choses que j'ai supprimé.
autant dire que c'est un avertissement.....
autant dire que c'est un avertissement.....
- VERNON
- Fan d'Inter
Si j'en crois certains :
- Le gouvernement est content de l'islamophobie ambiante et l'entretiendrait même.
- sont-ce les intégristes qui bloquent nos rues pour la prière du vendredi ; on dit que c'est par manque de mosquée ; Je vous signale qu'à Perpignan , ils bloquent une rue alors que l'on y a construit une mosquée il y a moins de 2 ans , mais qui est bien vide le vendredi ; la cause , trop éloignée .Il leur faut peut-être des bus gratuits ?
-sont-ce les intégristes qui obligent les femmes à porter le voile , alors que le coran n'en fait pas allusion ?
Que l'on m'explique alors ce qu'est un emmerdeur ?
- Le gouvernement est content de l'islamophobie ambiante et l'entretiendrait même.
- sont-ce les intégristes qui bloquent nos rues pour la prière du vendredi ; on dit que c'est par manque de mosquée ; Je vous signale qu'à Perpignan , ils bloquent une rue alors que l'on y a construit une mosquée il y a moins de 2 ans , mais qui est bien vide le vendredi ; la cause , trop éloignée .Il leur faut peut-être des bus gratuits ?
-sont-ce les intégristes qui obligent les femmes à porter le voile , alors que le coran n'en fait pas allusion ?
Que l'on m'explique alors ce qu'est un emmerdeur ?
Georges Courteline
Georges Courteline