On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!

Répondre
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: On ne pourra plus se torcher avec le drapeau français!

Message par jeanlouise »

Me semble quand même que de respecter les symboles et institutions de notre pays est un minimum. Je ne vois pas comment on peut demander aux immigrants de les respecter, si nous mêmes ne les défendons pas.

Perso, tu brules le drapeau français devant moi je t'éclate la tronche (si t'es pas trop balaise !)...

:f_fr:

ps : excusez moi si je suis trop dans le sujet. :roll:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon a écrit : Bon alors si tu ne vois pas l'intérêt de parler de ce sujet, puisqu'on va "se faire baiser sur les retraites" et qui est ta principale préoccupation en cet instant (et j'ai envie de dire qu'on s'est fait baisé depuis longtemps déjà...), pourquoi venir dans ce sujet là ?
A vrai dire je n'aime pas trop le ton de commissaire politique que tu adoptes.

Mais comme je suis bon prince je te donne mon avis :
Cette histoire de photo est instrumentalisée par un gouvernement aux abois.
S'ils avaient évité de la monter en épingle pour surfer sur la vague bleu-blanc-brune, plus personne n'en parlerait aujourd'hui.

Quand à ceux qui dégrade un bien (drapeau sur la façade d'une mairie) il existe des lois à appliquer avant d'inventer une nouvelle usine à gaz juridique.

Dernier point : les réflexions genre "il faut les renvoyer dans leur pays" (Qui ?) ou "Ils consomment les aides publiques" (Tout seuls ?) sont des pots de merde balancés par des minables crispés sur leur supériorité raciale imaginaire et leur supposée "francitude" qui reste à prouver.

Alors heureux ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Le prend pas mal comme ça ! :?

Je voulais savoir ce que tu penses ! Tu m'accuses de prendre un ton de "commissaire politique", hors tout ce que je veux savoir, c'est ton avis !!! Et après tu m'accuses de vouloir connaître ton opinion ? Bref passons...

Oui, il existe des lois concernant le respect des biens publics. Mais à mon avis, cela va au delà du simple respect d'un objet. Celui qui se torche avec le drapeau, chacun voit midi à sa porte, donc là, rien à dire. Mais par rapport au drapeau brûlé à la mairie en question, là ce n'est plus le même problème.

Enfin, ta dernière remarque est juste en partie. Il est vrai qu'il faut s'abstenir de pointer une partie de la population (issu de l'immigration supposée), car il faut éviter les stéréotypes sociaux. Cela dit, il n'y a pas forcément la présence d'une pensée sur la supériorité raciale en question ! C'est une confusion à éviter également.

Personnellement, je trouve qu'il y a des abus, et quand on affiche un drapeau algérien, la première question qu'on peut se poser c'est "Qui préfèrent-ils ? L'Algérie ou la France ?" Alors on peut penser les deux à juste titre, mais quand on brûle un drapeau français pour le remplacer par un drapeau algérien, c'est signé clairement, et c'est franchement dommage, et je pense qu'une bonne partie de ceux qui revendiquent d'appartenir aux deux pays sont consternés par ça... :?

Heureux ? Non, puisque tout ça me fatigue justement...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit :

Dernier point : les réflexions genre "il faut les renvoyer dans leur pays" (Qui ?) ou "Ils consomment les aides publiques" (Tout seuls ?) sont des pots de merde balancés par des minables crispés sur leur supériorité raciale imaginaire et leur supposée "francitude" qui reste à prouver.
est français tout citoyen qui a la nationalité française et qui donc, respecte les institutions, dont ses symboles, le drapeau en est.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Vous me faites chier avec vos histoires de drapeau !

Quelques petits cons qui vomissent sur la France comme les Parisiens vomissent les Marseillais ou les Ajacciens les Bastiais, oont planté un drapeau algérien à la place du drapeau français.

Et bien qu'on les chope (ça c'est pas gagné), qu'on les punisse avec obligation à eux ou à leur parent de payer un nouveau drapeau à la République :content79, et une petite séance de travaux d'intérêts généraux (genre les chiottes publics), et l'affaire est close.

Fin du fil. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

clint a écrit : Vous me faites chier avec vos histoires de drapeau !

Quelques petits cons qui vomissent sur la France comme les Parisiens vomissent les Marseillais ou les Ajacciens les Bastiais, oont planté un drapeau algérien à la place du drapeau français.

Et bien qu'on les chope (ça c'est pas gagné), qu'on les punisse avec obligation à eux ou à leur parent de payer un nouveau drapeau à la République :content79, et une petite séance de travaux d'intérêts généraux (genre les chiottes publics), et l'affaire est close.

Tu oublies les associations qui vont s'y opposer.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Vous me faites chier avec vos histoires de drapeau !

+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yen a qui rêvent un peu je crois ^^
aujourd'hui les normes administratives t'empêchent même de te baisser pour nettoyer le sol,alors les chiots,faut pas rêver ^^.
c'est un coup a finir avec un procès pour mal au dos...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Revenons au fil : une photo.

L'art peut-il se passer de règles ?

Grave sujet de réflexion proposé aux candidats au bac S.
La photo est faite selon les règles de l'art. :f_fr:
Pas convaincant. :?:
Cristo a eu du mal à obtenir l'autorisation d'envelopper le Pont-Neuf - en 198 ? , Chirac était mairede Paris.
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Alogos a écrit : Revenons au fil : une photo.

Cristo a eu du mal à obtenir l'autorisation d'envelopper le Pont-Neuf - en 198 ? , Chirac était mairede Paris.
mais il faudrait aussi ne pas oublier que cette photo primée, correspondait bien au thème du concours FNAC qui était la provocation.
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tisiphoné a écrit : mais il faudrait aussi ne pas oublier que cette photo primée, correspondait bien au thème du concours FNAC qui était la provocation.
merci !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Alogos a écrit : Revenons au fil : une photo.

l art ce doit d exploser toute règle sinon ce n est plus de l art !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit :
l art ce doit d exploser toute règle sinon ce n est plus de l art !
Nan, l'art est la façon d'exprimer une opinion, une idée ou une image du monde dans lequel on vit... Les règles qu'elle explose ne sont pas les règles formelles de la vie en communauté, mais les méthodes artistiques de ses prédécesseurs, et encore (méthode, pensée, etc...).

Ne pas confondre art créatif et art du non-respect...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gainbours avait récris la marseillaise , s attaquez au symbole , les démontez les mettre en cause c'est un des rôle les plus important de l art . déjà le bouffons du moyen age pouvais se permettre l irrespect . mais il semble que les temps actuel soit plus obscurantiste que le moyen age .
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : gainbours avait récris la marseillaise , s attaquez au symbole , les démontez les mettre en cause c'est un des rôle les plus important de l art . déjà le bouffons du moyen age pouvais se permettre l irrespect . mais il semble que les temps actuel soit plus obscurantiste que le moyen age .
Il y a attaquer un symbole par un acte artistique pour une remise en question sociétale et attaquer un symbole par pure volonté de provocation, sans véritable intérêt artistique... Se torcher avec un drapeau français, c'est pas artistique, juste une provocation pour dire "La France, c'est de la merde", presque au sens propre du terme...

On ne peut pas accorder tout les droits sous-prétexte artistique. Il y a des limites à la provocation : provoquer pour un changement positif, oui. Provoquer pour dire seulement ça, c'est puéril.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »